Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Répondre

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Bonjour ,Bonsoir,à tous les Tomos...
Je n'ai pas trouvé de titre original pour mon suivi,tant pis !
J'ai commencé mes semis par des aubergines,piments,poivrons (donnés pour tardifs)méthode "scottex"
Le 28/12/2020:
-Poivron Kurtovska (ou Curtovska)(après un trempage au bicar comme l'a préconisé Alain,mais sans doute pas à une température suffisante)3 graines, ont germé 2 graines après 3 semaines environ d'attente
-Aubergine "Redonda"(type aubergine espagnole,dont le calice recouvre presque entièrement le fruit,utilisée en saumure dans la péninsule ibérique),moi je n'ai jamais essayé cette façon de faire ! Graines d'une récolte perso de 2017 ,placées au congélateur depuis un bon moment,sur 6 graines,taux de germination 100 % ! en 3 à 20 jours !
Le 30/12/2020:
-Piment Aji jobito ,3 graines :2 ont germé à 3 et 5 semaines d'attente
-Aubergine " Monstrueuse de New-York"(de ma récolte perso de 2017,pas au congel,pas certaine qu'elle ne soit pas hybridée) germination 4 sur 10,mais certaines ont eu trop chaud à un moment donné !
Ensuite on saute au 14 - 15 janvier: ( à environ 20°C)
-Poivron California wonder( d'un échange,pas sûre qu'il n'y a pas eu hybridation) 5 graines --les 5 germées en 4 à 15 jours.
-Poivron Mini-chocolat bell (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 5 graines --- les 5 germées en 6 à 15 jours
-Poivron Gourmet (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines ---2 ont germés en 10 et 15 jours
-Piment Giant Aconcagua (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 2 graines germées en 3 et 4 jours !!!
-Poivron Criolla de cocina ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines, 2 ont germé en 5 jours
-Aubergine" New-York" ( autre lot,celle-ci de l'an dernier,récolte perso ,mais pas protégé fleurs contre hybridations ) germination à 90 % environ
Le 17 /01:
- Aubergine Thai white ribbon ( récolte à moi,sans protection),cultivée il y 2 ou 3 ans,en espérant des plus beaux plants et de plus belles récoltes.
-Piment Aji jobito ( deuxième essai) -après trempage - les 3 graines ont germé en 4 et 15 jours
-Poivron ODA,3 graines,germées en 15 jours environ
-Poivron Violet sparkle,4 graines - 3 ont germé entre 15 jours et presque 1 mois (j'ai vu qu'un autre Tomo en a semé,il les attend peut-être encore)
-Piment Sugar Rush peach, pas de germination à ce jour,sans doute pas assez de chaleur;
-Piment Murasaki ,4 graines ,germées en une semaine à deux semaines.
-Piment Cap 455 ,3 graines,2 ont germé en 15 jours environ.
Suite dans message suivant...
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Heidi »

oh, ça te fais déja qqs petits pots !!!!!
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par tomatoflo »

Oh ben dit donc prunelle du Berry cela te fait quelques aubergines et poivrons, c'est pas mal, de ce coté là je suis petit joueur :lol:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Vertolamate »

Début de suivi très détaillé en tout cas, je suivrai tout cela !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

SEMIS DU 24 janvier:
-Aubergine Bangladesh long;5 graines (origine échange,protection ? ou d'un semencier ?) 3 ont germé en une semaine.
-Poivron King of the North ; 5 graines("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),4 ont germé entre 5 et 15 jours;
-Piment Button red 2 graines ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),les 2 ont germé en une semaine environ
SEMIS du 4 février:
-Piment Sugar Rush peach (deuxième essai),4 graines de 2 provenances différentes, une a germé en 3 jours et le reste toujours rien !
- Poivron Marta polka;3 graines,l'une a germé en 2 jours puis plus rien jusqu'à aujourd'hui !
SEMIS du 9 février:
-Piment Medusa,juste une graine pour tester (d'un échange et non protégée),mise dans même case qu'une graine de tomate (je fais mes semis en "scottex" dans des bacs à glaçons) ,la graine de ce piment,était de la même taille que celle de la tomate et donc j'ai confondu les 2 en les mettant en godet !;je la retrouverai quand elle sortira du terreau !,en plus les 2 graines ont germé en 3 ou 4 jours !!!
J'ai commencé quelques semis de tomates (des naines et précoces d'abord) mais ce sera noté ici dès que j'ai un peu de temps....
Salutations à tous les Tomos!!!
Avatar de l’utilisateur

scololo
Tomo Sénior
Messages : 531
Inscription : 07 janv. 2019, 20:34
Localisation : Essonne 91
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par scololo »

j'ai hâte de voir la suite c'est bien détailler. 8-)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Bonsoir Prunelle, même sans titre original c'est un départ 2021 en fanfare ! :D
Je suivrai tes piments, poivrons, aubergines et les messages suivants ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Robin117 »

Et bien Prunelle, ça c'est du récit détaillé.
Et en prime un sacré début de saison! :pouce:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par fouque »

Bonjour Prunelle du Berry,

et bravo pour ce récit exhaustif des opérations de semis :pouce: On dirait presque un carnet de voyage tant c'est détaillé :wink:

Je confirme l'opinion générale du forum qui tend à penser que tu ne manqueras pas de piments, poivrons et aubergines cette saison :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6402
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Roumba »

Bonjour Prunelle

Quel compte-rendu pour tes semis, c'est impressionnant !
Pourquoi tu étales ainsi tes semis ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »