Suivi 2021 de noob du 70 :)

Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par tomatoflo »

Effectivement les photos sont beaucoup moins floues :lol:

et Effectivement je penses comme les autres Tomos pour les poivrons juste un rempotage & c'est repartie ;)
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2920
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par FINOUSE01 »

Ben oui il faut rempoter tes poivrons ça serait dommage...
Bon les Pdt vont pouvoir être planter !!!
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par marc91 »

Noob, tu sequestres Désireless dans ta cave, c'est vrai qu'on ne l'entend plus vraiment sur les ondes radio ! :siffle:

Wilfrid à raison, tes poivrons peuvent être rempotés dans des pots plus profonds, ça vaut la peine d'essayer ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5253
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par Vertolamate »

Oui ce serait dommage pour les poivrons !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par Noob70 »

Coucou les tomos,

Je n'ai toujours pas rempoté mes poivrons, je le fait ce soir. Matou, tu veux dire quoi par "les recouper de moitié?"

Bon, en attendant ce week-end j'ai rempoté toutes mes tomates, environ 100 pieds ! j'ai battu mon record, la faute à vouloir essayer de nouvelles variétés. Le problème et que maintenant les deux poupo sont pleines, et j'ai plein d’autre truc à semer ..

La liste des variétés :
-Big sungold
-Black cheery
-Blues berries
-Buffalo steack F1
-Copia
-Corzon F1
-Corne
-Grappe
-JL Midnight Select
-Madagascar
-Marmande
-Russe rouge

Voila donc après repiquage :
IMG_20210308_192654.jpg
IMG_20210308_192721.jpg
IMG_20210308_192705.jpg
@alain, j'ai perdu le label Hamilton, mais j'ai gagné le Dalton ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par fouque »

Slt Noob,

:shock: Toi aussi tu vas devoir repousser les parois de tes poupo pour faire de la place :lol:

Comme le dirait JPP bienvenue au club :cheers:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par Alain60 »

Noob70 a écrit : 10 mars 2021, 10:25 @alain, j'ai perdu le label Hamilton, mais j'ai gagné le Dalton ! :lol:
Oui tu as quelques interférences avec ton téléphone; en tout cas tu as bien travaillé. :pouce:
Cette année les poupos sont bien pleines ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par Noob70 »

Merci à vous,

Au niveau des poupo va falloir que je me calme, Madame râle déjà a propos de la facture EDF :evil5:

j'aurai du en faire moins, mais plus les années passe plus je fait plaisir à d'autre jardinier ... Pour 100 pieds je n'en met que 25 chez moi :)

Vous n'avez pas une idée de réglage pour supprimer ou atténuer les bandes noires?
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1216
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par papo4334 »

Noob70 a écrit : 10 mars 2021, 11:54 Vous n'avez pas une idée de réglage pour supprimer ou atténuer les bandes noires?
Il est plus que probable que les bandes noires sur les photos viennent de la combinaison de
i) utilisation de LED alimentées sans condensateur (genre DOB) donc avec un courant oscillant comme le secteur à 50 Hz chez nous : -> en gros, il en va de même pour l'intensité de lumière émise (notre œil ne le perçoit pas, mais l'appareil si, en fonction de la durée d'exposition du capteur) qui scintille à 100Hz (double du secteur)
ii) l'utilisation d'un APN ou smartphone fonctionnant mode photo "automatique" (ou "programme) qui fixe la vitesse d'obturation à une vitesse non "synchronisée" (pas de bol les vitesses d'obturation classiques sont des multiples de 1/30 secondes et pas donc synchronisables par la fréquence du secteur en Europe)

C'est très difficile d'y échapper avec ce type d'éclairage
tu peux donc, soit
a) (méthode le plus simple et la plus sure) ne pas utiliser cet éclairage "scintillant" pour prendre les photos : donc éteindre les LEDs et éclairer les plants à photographier avec un autre éclairage ou avec un flash
b) à la rigueur, si ton appareil le permet, essaye de forcer la vitesse d'obturation (en mode "manuel" ou "priorité à la vitesse") à différentes valeurs jusqu'à avoir un rendu photo acceptable.. . .

Nota: c'est l’acceptation de ce scintillement qui permet de réaliser le "driver on board" et donc ces DOBs vraiment pas chers... Si on ne veut pas de scintillement il faut une alimentation en courant continu constant (les fameux "drivers") qui comporte un/des condensateurs (trop gros pour rentrer sur le "board" et trop chers quand ils sont qualité correcte pour tenir quelques années)
Dernière modification par papo4334 le 10 mars 2021, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Noob70
Jeune Tomo
Messages : 121
Inscription : 22 août 2019, 13:31
Localisation : Vesoul
Tomate préférée : Orange Bourguoin
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)

Message par Noob70 »

Coucou Papo, c'est un plaisir de te relire .

Effectivement, je n'avais pas de bandes noires quand je fonctionnait avec les COB + driver.

En farfouillant dans les options de la caméra du téléphone, j'ai trouvé un paramètre "anti bandes noires" désactivé pour l'instant, mais réglable sur 50 ou 60Hz, ou bien Auto.

je ferai un essai ce soir.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »