2021 chez Likarum

Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: 2021 chez Likarum

Message par Jeff35 »

Roumba a écrit : 02 mai 2021, 19:01 Elles étaient bien germées ?
Hello Roumba !

Yes elles était bien germées :cry:
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Une petite mise a jour ^o^

On profite de la remontee des temperature pour mettre en terre. J'ai quelques plants de tomates qui ont un peu bleuis... Je n'ai surement pas ete suffisament vigilant lors de mon acclimatation.
en_terre2.jpg
Ceux qu'ils vont les rejoindres dans les jours qui viennent:
todo2.jpg

Il me reste a voir ce que je fais pour mes tuteurs.... Le bambou pourrait peut-etre faire l'affaire, bien qu'il ne soit pas gros, mais pour les inserer en terre cela risque d'etre complique... Alors que des tuteurs ondules en metal.... Je peux les aider avec un marteau :BangHead:


Note a moi-meme:

Étiqueter les pots... Je n'arrive plus a distinguer mes varietes de tomates :lol:
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Likarum

Message par Heidi »

pourtant, tu avais déja des pots de différentes couleurs...
il suffisait de noter, soit sur ton suivi, soit sur un carnet.... pot telle couleur : tomate machin...



tes cartons, c'est pour aider contre les herbes ?

dans ce cas, il faut que tu mettes qqchose dessus (herbe, paille, foin, épluchures.....)
pour que le carton reste humide,
pour qu'il soit plaqué contre le sol
pour qu'il ne s'envole pas....
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Tu as parfaitement raison, quand j'ai rempote j'avais un bac noir avec les Honeycomb, et l'autre les Sainte Lucie. J'avais un moyen memo-technique... mais je l'ai oublie... :saispas:

Pas bien grave.

Bien vu, le carton c'est pour eviter la proliferation des 'mauvaises' herbes. Il faut que j'arrive a trouver du foin pas trop loin. J'ecume leboncoin, mais c'est principalement du vendu en balle de 250kg livraison a partir d'une tonne... :siffle:
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Likarum

Message par Alain60 »

Salut Likarum,
si tu as du bambou à dispo et que ton sol est dur, tu peux faire un avant trou avec marteau et burin ou marteau et un bout de bois dur; et avant d'enfoncer tu mouilles le trou pour ramollir la terre.
Pour te souvenir de ce que tu as mis dans les pot, un marqueur indélébile noir et n'importe quel bout de plastique rigide fait l'affaire ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2021 chez Likarum

Message par legrosnain »

La solution tant que c'est en pot pour ma part, c'est ruban adhésif transparent, un bout de papier, un crayon de bois et une paire de ciseaux.
Le crayon de bois a l'avantage de ne pas s'effacer avec les uv ou s'il est mouillé.
La technique c'est de faire ton étiquette plus petits que le ruban afin que le papier soit collé de manière hermétique.

Le soucis avec la technique : c'est si tu rempotes plus d'une fois... Il faut tout recommencer. L'alternative alors c'est de préparer les étiquettes avec un tableur sur ordinateur. Comme ca il n'y a plus qu'a découper et à coller. Ça marche bien quand tu as pas mal de variétés. J'ai d'ailleurs étiqueté dans la serre avec cette technique : J'ai pris une copie du plan de serre que je vous ai montrer sur mon suivi et j'ai découpé et scotcher sur les ficelles mes noms de variété à hauteur de d'yeux.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Likarum

Message par Roumba »

J'ai fait des étiquettes en découpant des couvercles de pots de crème, fromage etc...
Elles sont bien résistantes et durent assez longtemps !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par Dalanar »

legrosnain a écrit : 10 mai 2021, 10:16 La solution tant que c'est en pot pour ma part, c'est ruban adhésif transparent, un bout de papier, un crayon de bois et une paire de ciseaux.
Le crayon de bois a l'avantage de ne pas s'effacer avec les uv ou s'il est mouillé.
La technique c'est de faire ton étiquette plus petits que le ruban afin que le papier soit collé de manière hermétique.
De mon côté, c'est ruban de masquage (celui qu'on utilise en bricolage) et stylo bille, et ça reste bien collé sur le pot. J'ai testé l'étiquette façon legrosnain, mais j'ai souvent eu des soucis, ça collait mal.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2021 chez Likarum

Message par legrosnain »

Le pot doit être impeccable. S'il y a de la terre ou de la poussière ou bien encore que le pot est mouillé, forcément, ça n'adhère pas.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Je me demande si la prochaine fois, je partirais pas sur DIMO, code generique, et fichier "excel".
Ex: a1 = honeycomb F1

@alain60, je vais faire comme tu le suggère, et je vais peut-etre me faire une structure pour les relier tous ensembles pour rigidifier tout cela

Sinon, j'ai avance sur la plantation de mes plants... Dimanche. Et evidement aujourd'hui fut une journee de grande pluie, je paraphrase les sites de meteo "un mois de pluie sur une journee", et ce n'est pas fini.... Esperons qu'ils ne prennent pas trop cher, et que le paillage ne joue pas trop contre moi....

Et j'ai commence mes semis de piments, j'ai trouve un tapis chauffant :D :

switch.jpg

En vrai je les met peu sur le switch car il chauffe peut-être trop...
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »