2021 chez Likarum

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Bonjour,

J'aimerai votre avis. J'ai deux plants de tomates d'especes differentes avec des traces blanches sur les feuilles.

blanc.jpg

Je les ai separes des autres. Selon vous qu'est ce que c'est? Trop de lumiere? Champignon?


Merci
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2021 chez Likarum

Message par legrosnain »

Ça n'a pas l'air alarmant. On dirait des feuilles sur lesquelles il y a eu des gouttes.
Tu peux les isoler dans le doute et voir comment ça évolue, mais ça n'a pas l'air trop grave.

En tout cas, c'est bien vert tout ça, c'est plutôt pas mal =)
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Cool, mais elles seront tout de même confinées!

C’est très satisfaisant cette verdure 😀 Tellement que je vais faire pousser des piments (sûrement une variété inhabituelle) une fois les petits dans le jardin.

Si vous avez une variété à conseiller, n’hésitez pas
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par Vertolamate »

Oui on dirait bien un effet loupe sur les feuilles avec une goutte d'eau qui a dû rester trop longtemps
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2021 chez Likarum

Message par legrosnain »

Aji lemon (aussi appelé lemon drop). C'est un piment jaune qui fait de belles fleurs. Les piments ont un goût citronné. Je t'enverrai des graines si tu veux :)
Edit : si tu as un coin lumineux chez toi, tu peux y installer un pied de piment toute l'année 👍
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

Merci pour la confirmation Vertolamate

@legrosnain: volontiers. Pour le soleil, Il faut que je vois si madame veut bien que je commence a faire des cultures dans notre chambre XD
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Likarum

Message par Heidi »

y'en a qui mettent bien un géranium, un cactus de noel, ou des fougères, etc, dans la chambre

alors pourquoi pas un piment ?


* ça dépend si tu aimes les piments forts ou pas ou au milieu....


les biquinho, c'est joli aussi !!!
(mais je n'ai plus de graines...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
likarum
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2021, 23:54
Localisation : Ain
Tomate préférée : a decouvrir
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par likarum »

@Heidi:

J'aime bien le piment, mais j'ai déjà goute des sauces pimentees qui m'approchait de la "douleur". Je trouve le piment extrement interessant gustativement. Tu as toute une panoplie de saveur differente, qui se marie avec la chaleur du piment, mais je trouve que l'interet gustatif se perd aux plus grandes puissances. Donc pour repondre a ta question... Je suis plutot sur du medium, et meme du doux, mais je ne m'exclus pas des experiences si le gout est la.
Apres je trouve ca veritablement agreable de s'occuper de plant/plantes, donc si je suis amene a faire pousser un piment qui ne me plait pas, car il est trop fort, ce n'est pas bien grave... J'aurais deja eu beaucoup de plaisir a le faire pousser, et 'au pire' je recolterai les graines et je les ferais tourner
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.


Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2021 chez Likarum

Message par legrosnain »

Sans oublier qu'il existe des variétés de piment ornementaux qui n'ont aucune valeur gustative et qui servent juste à faire joli en intérieur :-D
J'en ai peut être aussi, faudrait que je vérifie
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

TaK Asuivre
Jeune Tomo
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2020, 20:46
Localisation : INDRE
Tomate préférée : Noire de Tula/Andine C.
Genre : Homme

Re: 2021 chez Likarum

Message par TaK Asuivre »

Coucou,

Aucune idée de ce que pourrait être les taches blanches mais çà ne me semble pas plus inquiétant que cela.

Par contre attention, les piments c'est aussi addictif que les tomates... :siffle:

Faut que je regarde mon stock de graines, je ne sais plus si c'est du baiser de satan que j'ai en rab ou du biquinho mais suffit de me mettre ton adresse en mp et je t'en envoie.

@legrosnain: suis preneur pour des graines d'Aji lemon si jamais il t'en reste :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »