Un suivi chez Lio et ses potagers

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lio
Jeune Tomo
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2018, 08:14
Localisation : Liege, BE
Tomate préférée : Blush

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Lio »

Hello,
J'ai mis une hausse sur une de mes 3 ruches, mais je ne m'attends pas à ce qu'elles montent beaucoup de nectar...
Il faut toujours 3 degrés la nuit... je suis près de Liege Cat :)
Je suis prêt à planter mes tomates, elles grandissent et je dois leur donner de l'engrais pour complémenter..
Par contre, comme.je dis, les nuits sont froides et jai peur que ça bloque la croissance.
Mais sous serre, il fait quand même vachement bon le matin!! La moutarde et les patates poussent sa Caretch comme on dit ici.
Donc je pense que je vais tenter la moitié, avec un voile de plus au besoin.
Qui a déjà planté?
Screenshot_20210501-104606_Photos.jpg
Screenshot_20210501-104556_Photos.jpg
Screenshot_20210501-104544_Photos.jpg
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par tomatoflo »

Sympa les plants de ton coté
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4017
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par JPP »

Bonjour Lio,
pas de plantation prévue avant le 15 mai en région Namuroise, mes plants greffés sont quand même plus petit que ceux de la photo, cultivé à la dure vu qu'ils sont en serre froide depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Cat69 »

Je n'ai pas l'impression que les abeilles rentrent grand chose en ce moment, trop froid, le vent d'est nord est elles détestent et ne sortent que peu de temps... Je comptais bien les emmener sur l'acacia mais il faut que je vérifie si les fleurs n'ont pas grillees comme celles de la glycine. Sinon ce sera le tilleul !
Personnellement je n'ai pas encore planté surtout qu'ils annoncent du froid lundi il pourrait geler la nuit.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Natthi »

Tu es au même stade que moi :D Des plants très grand qui ne demande qu’à aller dehors. Plus le plant est grand, plus ça devient problématique de gérer les arrosages quand ils sont en pot et sous serre. Il me faut faire 2 ou 3 arrosages journaliers si je veux que les plants ne fassent pas la tronche!
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par marc91 »

Lio, les nuits froides qui bloquent la croissance, ce n'est pas grave, tant que cela ne gèle pas ! ;)
Et puis, à cette période, les plants sont à l'étroit dans leur chaussure, donc, c'est même conseillé pour ralentir voir stopper la croissance !
Aubergines et poivrons vont attendre encore quelques jours avant plantation, pour les tomates, je commence aujourd'hui sous abri !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lio
Jeune Tomo
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2018, 08:14
Localisation : Liege, BE
Tomate préférée : Blush

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Lio »

Merci, vous m'avez conforté dans ma décision de planter cet aprem 😃
Je dois juste faire mon plan de plantation....oups j'avais oublié que c'était compliqué
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Cat69 »

En effet, ce n'est pas simple, avant je ne tenais pas compte de la taille supposée des variétés de tomates, maintenant oui et c'est un vrai plus ( surtout en serre)
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lio
Jeune Tomo
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2018, 08:14
Localisation : Liege, BE
Tomate préférée : Blush

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Lio »

Voilà, j'ai planté mes tomates cerises ainsi que les tomates précoces. Donc je n'ai planté que la moitié, ca en fait une vingtaine. Cette année, j'ai apporté du fumier de vache en superficie, gratte et sème de la moutarde. Il commence à se décomposer, j'ai ajouté une tasse de cendrée dans le trou de plantation également. C'est la première fois que je procède de de la sorte, ça fait moins de chez chipoterie je trouve, surtout que la terre est bien humide. Avant, si je ne plantais pas d'engrais vert, la terre était dure, je devais encore arroser longuement le trou de plantation..
Ici, toute mes tomates sont à végétation indéterminée donc je ne me pose pas la question de leur taille.
Screenshot_20210501-215014_Messenger.jpg
Dernière modification par Lio le 01 mai 2021, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi chez Lio et ses potagers

Message par Cat69 »

Si si, moi aussi je parle d'indeterminees, mais entre une white Wonder ou bloody butcher qui plafonnent à 1m10/1m20 et aun't ruby's german green par exemple qui atteint au moins 1m80 non greffée, et ce sont toutes des indéterminées, c'est réellement mieux de tenir compte de cela à la plantation. Sans compter les nombreuses dwarfs qu'il y a maintenant sans que ce soit toujours précisé!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »