Suivi Alextoulouse 2021

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Roumba »

Tu t'en sors bien avec tes récoltes :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Alextoulouse »

Ça va, mais les plants sont pas beaux et il y a bien peu de fruits en formation pour la saison. Alternaria a eu raison d un pied de Dwarf Yukon Quest et de Chianti rose(qui n aura donné en tout et pour tout qu une tomate). Red Dawn a choppé un truc qui a l air mechant(mais ne produit rien de toute façon). Et green mustang a eu un retour de mildiou sorti de nulle part...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Roumba »

Chez moi également les plants sont moches et plusieurs seront arrachés dès que la dernière sera mûre c'est à dire d'ici quelques jours !
Il n'y a plus de fleurs :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Cat69 »

Super, tu as même les protéines animales !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par seb36 »

À quelques km de Toulouse plus au nord, je ne vais pas tarder également à arracher des plants. Mais pas tous, certains repartent et me font des fleurs....
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Lili »

Bonjour alex,
Après avoir parcouru tout ton post je comprends mieux ton ressenti envers les punaises vertes :D Je n’ai jusqu’ici jamais eu d’envahissement total mais une bonne population qui se balade surtout dans les haricots grimpants, mais apparemment les auxiliaires arrivent à les limiter en nombre, si tu veux je t’envoie des araignées :lol: . Sinon la couleur du plant de tomates black bayou est très impressionnante et joli, cela tranche parmi les autres tomates. Et tes récoltes sont très belles, j’ai vu que tu dégustais les cyclantheres dans un peu de beurre, il faut que je teste car j’en cultive pour la première fois cette année, c’est un légume comme je les aime, volubile et aucun entretien.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Alextoulouse »

Août aura finalement été à Toulouse assez exceptionnel. Un ensoleillement supérieur de 15% par rapport à la moyenne, quasiment pas une goutte d'eau à part en début de mois pour clore l'épisode pluvieux commencé au printemps, des températures à peine inférieures aux normales de saison soient une température maxi moyenne de 28 degrés. On aurait pu croire que le potager allait ressuciter...
1884purple1mini.jpg
▲1884 purple est restée naine. Il est vrai que la description la donne cultivable en pot. Mais en PT on s'attend tout de même à mieux. En fin de saison si tout va bien, j'aurai peut-être récolté 6 ou 7 fruits (moins d'un kilo). Reste qu'elle est toujours aussi délicieuse, pour une noire.
6461mini.jpg
6462mini.jpg
▲▲ ▲646, malgré la maladie précoce et une défoliation importante, a bien résisté et continue à produire normalement et abondamment de délicieux fruits roses.
AbrykosovyyLapot2mini.jpg
AbrykosovyyLapot1mini.jpg
▲▲ ▲Abrykosovyy Lapot qui est finalement aussi tombé malade continue à produire ses gros fruits orange duveteux et sans aucun goût.
AnanasBleuLigné2mini.jpg
AnanasbleuLigné1mini.jpg
▲▲ ▲Ananas bleu lignée reste productive de fruits de taille moyenne à la saveur douce, agréable, mais un peu en retrait des autres ananas que j'ai pu goûter.
BiquinhoYellow1mini.jpg
▲Le piment Petit Bec Jaune en pot est bien productif, a eu des moments difficiles mais semble aller bien. En revanche, personne de mon entourage ne l'a apprécié à part ma belle-soeur qui a dit qu'ils étaient bons mais qu'elle n'en picorerait pas pour autant...

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Alextoulouse »

BlackandBrownBoar2mini.jpg
BlackandBrownBoar1mini.jpg
▲▲ ▲Black and Brown boar est resté naine et n'a quasi donné aucun fruit. En fin de saison, au maximum quelques centaines de grammes de fruits... Dommage car cette tomate est délicieuse.
BlackBayou2mini.jpg
Blackbayou1mini.jpg
▲▲ ▲La surprenante Black bayou dont les plants sont passés par le bleu radioactif avant de donner des fruits noir ebenes s'avère une très bonne tomate verte au goût classique.
BlackKeyes2mini.jpg
BlackKeyes1mini.jpg
▲▲ ▲Black keyes fait partie des variétés qui ont été touchées par le mildiou. Ce plant s'en est bien remis avec une abondante production. Le goût est complexe, de noire anthocyanée, et peu agréable à mon palais, en revanche, elle apporte vraiment un plus dans une sauce équilibrée avec d'autres variétés de tomates.
Chiantirose1mini.jpg
▲Chianti rose aura en tout et pour tout donné un fruit avant arrachage. Je me demande si cette station n'a pas un problème, déjà les plants à cet endroit l'an dernier ont eu une courte carrière...
Courgette1mini.jpg
▲ Les courgettes cette année ont eu le mildiou précocement mais ont malgré tout donné une jungle de feuilles gigantesques et quasiment aucun fruit... Je me demande si ces feuilles immenses n'ont pas été des remparts contre les pollinisateurs.
DouxdItalie1mini.jpg
▲ Je n'ai pas étiqueté mes piments/poivrons cette année et il se trouve que Doux d'Italie et Gorria se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Il a donc fallu tester chacun des plants pour voir si ça piquait ou pas... Doux d'Italie n'est pas ce que je recherchais comme poivron, il est amer et de plus, il pique quand même un peu...

GrandVert1mini.jpg
▲ La plupart de mes plants de basilic grand vert s'est bien épanoui.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Alextoulouse »

GreenDoctorsFrosted1mini.jpg
GreenDoctorsFrosted3mini.jpg
GreenDoctorsFrosted2mini.jpg
▲▲▲ Green Doctor's Frosted en pot a été sévérement touché par le mildiou. Après un combat acharné il s'en est sorti et a donné une quantité intéressante de petits fruits.
▲▲ ▲ Son homologue de PT a donné des fruits beaucoup plus gros et sa production a atteint une quantité impressionnante...

GreenMustang2mini.jpg
GreenMustang1mini.jpg
▲▲ ▲Green Mustang a pour l'instant donné 4 ou 5 gros fruits de 400 ou 500 grammes et le dernier est entrain de finir de mûrir... Aucun autre fruit sur le plant, seulement des fleurs épanouies ou avortées.
GreenTiger1mini.jpg
▲ Green Tiger est resté naine et produit bien peu de ses délicieux fruits.
MelonAnanasAmerique2mini.jpg
MelonAnanasAmerique1mini.jpg
▲▲ ▲ Les premiers plants de melons ananas d'Amérique ayant été rapidement dévorés par les limaces c'est un semis tardif qui commence à donner des fruits mûrs. Le premier melon a été dégusté mardi.
Montmaurin19202mini.jpg
Montmaurin19201mini.jpg
▲▲ ▲Montmaurin 1920 reste une valeur très sûre à l'abondante production depuis le tout début de saison, au bon goût mais sans surprise. Les nouveaux fruits semblent avoir un calibre plus conforme, environ 100g.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi Alextoulouse 2021

Message par Alextoulouse »

Paudex2mini.jpg
Paudex1mini.jpg
▲▲ ▲ Paudex, une bonne tomate sans surprise qui jusqu'ici ne cillait pas face à l'adversité des aleas climatiques et des agresseurs.
RedDawn2mini.jpg
RedDawn1mini.jpg
▲▲ ▲ Red Dawn, variété naine, était censée donner des fruits de petits calibres moyens. En réalité elle n'a donné en tout et pour tout jusqu'ici que deux misérables fruits de taille cocktail, sans le moindre intérêt gustatif... Mutation ou hybridation ?!?
RougeSylvie1mini.jpg
▲L'unique tomate de variété inconnue issue d'une graine offerte par une ancienne collègue commence à mûrir...
TropicalSunset1mini.jpg
▲Un peu moins de production cette année pour Tropical Sunset qui reste toujours aussi agréable.
ZolotoyKorol2mini.jpg
ZolotoyKorol1mini.jpg
▲▲ ▲ Zolotoy korol reste productive mais le calibre des fruits semble sensiblement diminuer à moins qu'il ne leur reste à terminer leur développement.

Les jaunissements violents vus ici ou là ne m'inspirent rien de bon...
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »