le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Cat69 »

Pour un éventuel échange Airelle de deux choses l'une, soit tu es intéressé par des variétés que j'ai, et chacun envoie une enveloppe donc nous sommes quites, soit tu ne veux rien Et il faut que je trouve une solution 😉.
Il y a toujours des collectionneurs de timbres mais ils se font de plus en plus rares. J'en connais néanmoins.
Les douanes sont devenues beaucoup moins présentes dans notre travail avec l'avènement de l'Europe. Pour nous cela a été une énorme simplification. D'ailleurs là je travaillais avec l'Angleterre et importait régulièrement du compost à orchidées pour mon asso ( des quantités importantes), maintenant c'est fini, beaucoup trop cher et compliqué !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Lili. Voyons Lili qui n'échangerait pas son numéro de téléphone contre des confitures ? Faites par toi ;)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Lili »

Merci du compliment airelle mais tu devrais te méfier, j’ai certaines confitures un peu étrange, à la bergamote, aux pétales de roses ou au gingembre poire verte, cela peut surprendre :lol: La bergamote est tellement forte que je l’utilise pour parfumer des pana cota.
Dernière modification par Lili le 16 sept. 2021, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12110
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Alain60 »

Lorsque on veux envoyez des marchandises vers un pays membre de l'Union Européenne, aucune formalité n’est nécessaire, dans tout les autres cas on dois remplir des formalités douanières avec valeur marchande, nom, adresse et tel de l’expéditeur et du destinataire !
J'en ai fait l'expérience récente en envoyant des semences dans le New Jersey à Natthi ce printemps. Je pense que les nouvelles dispositions venaient à peine de rentrer en vigueur car j'ai réussi de justesse à faire ça à l'Italienne, mais depuis c'est déclaration & Co !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Lili. Et à la bergamote en plus ! J'arrive mieux à comprendre pourquoi ton conjoint boude les saveurs des tomates et qu'il a besoin de quelque
chose de sucré pour faire passer le tout. :P
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7858
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Heidi »

le n° de tel ils le demandent aussi en France....
mais ce n'est pas obligatoire
c'est surtout si la porte n'est pas ouverte, pour demander où on pose le colis...

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Lili. Tu n'as pas ton pareil pour dévier tous mes débats, sérieux au départ, direction l'estomac. :o

Le gingembre nous on en fait une consommation maximale, plus d'un kilo par semaine pour ce qu'on appelle "Le Shot".
Cherches pas c'est une appellation familiale.

Alain je vais donner une recette mais comme le forum "aphrodisiaques" n'a pas encore été ouvert, que je ne sais pas le faire,
n'ai éventuellement pas le droit de le créer, elle pourra être transférée quand il existera.

Aphrodisiaque c'est pas le mot exact, stimulateur serait meilleur. Y a un peu des deux !

Recette :

- 2 à 3 Kilos d'oranges. Je ne fais cette recette qu'en saisons quand on trouve de bonnes oranges bien juteuses
- 1 kilo de gingembre.
- du curcuma. Je le trouve dans un magasin qui le vend dans un petit panier. Il y en a, suivant la grosseur entre 7 et 10 racines
- 1 1/2 piment oiseau.
- !!! J'y ajoute, mais ce n'est pas dans la recette originale, un piment Habanero. Ou il peut s'agir du piment Tabasco ou du piment de Cayenne je ne sais pas.
En tous les cas il se situe au sommet de "l'échelle de Richter". C'est mon fils qui m'en avait apporté 2 grands sachets lors d'un de ses voyages
aux Caraïbes. Dans tous les cas à utiliser précautionneusement au début

- Peler les oranges et les séparer en quartiers.
- Peler le gingembre et le couper en petits morceaux.
- On peut peler le curcuma aussi mais c'est un travail que je m'épargne maintenent. Simplement le couper en très petits morceux et que j'utilise
donc avec la pelure.
- Les piments sont également à couper en petits morcaux
- Passer le tout dans la centrifugeuse, 3 fois pour en extraire tout le jus.

Pris régulièrement en godet au petit déjeuner et le soir ça te booste ton bonhomme


pour Lili.jpg
pour Lili 2.jpg

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par airelle »

Saison 2021 sauvée (X)


Tomate variété Puzata Hata (ПУЗАТА ХАТА)

Provenance : variété obtenue par ma "russian connection" soit commandée en ligne directement chez le producteur en Russie
soit achetée chez un marchand de graines moscovite.

Traçabilité : La variété Puzata Hata a été inscrite au registre des variétés en Russie en 2012 et approuvées en 2013. L’initiateur de
cette variété est: AGROFIRMA AELITA

Traduction : Hutte Puzata, Cabane Pusata

Cultivée chez moi en 2021 en parallèle avec la 100 Pudov considérée un peu comme sa soeur jumelle. Le Grand Inquisiteur en détruisant la 100 Pudov :evil:
m'a empêché de mener cette comparaison à terme.

Les fruits sont gros, plus ou moins profondément côtelés dans la partie supérieure, ont la forme d'une poire ou d'un sac à main de dames. Tomates
de couleur rouge pâle. La chair est charnue, avec une petite quantité de graines, Le fruit est très savoureux, sucré et juteux. La peau est épaisse.

Les plants de tomates Puzata Hata ont un rendement très élevé.
Le plant indéterminé peut atteindre une hauteur supérieure à 1,5 mètre.
La plante est modérément feuillue, des feuilles simples de taille moyenne de couleur vert foncé.
Les tomates sont façonnées en pinceaux de 3 à 5 pièces

Les principales caractéristiques du fruit:

• grandes tailles
• Le poids varie de 250 à 500 grammes
• forme de poire ronde
• plus ou moin profondément côtelée
• Les tomates mûres ont une couleur d'un rouge atténué
• Chair juteuse, tendre et charnue
• petite quantité de graines
• Goût sucré riche

Les principaux avantages sont un haut rendement, capacité de transport, longue période de fructification

Ne pas confondre avec la Puzata Hata Pink (Пузата Хата Розовая) un fruit à la forme et au poids différents.

Une video sur pied pour vous en faire une idés : https://www.youtube.com/watch?v=dg9eun9vglo

Une autre pour voir son intérieur (en fin de video : https://www.youtube.com/watch?v=zyuVU6HPmfQ

les tomos 01.jpg
les tomos 02.jpg
les tomos 03.jpg
Dernière modification par airelle le 29 sept. 2021, 17:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Cat69 »

J'adore ce genre de tomate, elle a de l'allure! De plus sa description gustative est attractive... Encore une irrésistible, et qui ne ressemble pas trop aux copines! Elle me fait penser à canestrino Di Lucca.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par marc91 »

Pour un effet aphrodisiaque et si mes souvenirs sont bons, le gingembre doit être accompagné d'un autre condiment ou aromatique voir autre chose, je ne sais plus lequel ou lesquels ! :oops:
C'est l'effet anti inflammatoire qui m'intéresse chez cette plante ! :siffle:
Très belle tomate la Puzata hata ! :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »