Année encore une fois bien particulière entre la pandémie qui n'en fini pas et la météo foutraque !
Comme pour vous, mimile s'est invité dans le jardin sans autorisation et j'ai perdu 5 plants en pot, il a réussit aussi à entrer dans la serre mais de façon plus limitée, juste deux tiges atteinte sur deux plants mais j'ai dû arracher l'un d'eux, Blaue Kazakstan greffé sur Arnold n'est plus.

J'ai réussi 10 greffes sur 14 pour les tomates et 1 sur 3 pour les aubergines, compliqué de trouver le bon accord de diamètre.
Quelques pieds greffés à la sortie de confinement :
C'est encore une année de lutte incessante, les fourmis ont eu raison de mon plants de Kozula#14 et une attaque au collet a failli me priver de 3 autres variétés.
J'ai donc coupé des bouteilles de 5L en enfilé ça puis rempli de terreau+terre et bien maintenu humide le temps que ça refasse des racines et miracle ça a marché, le plant de cerise noire :
Quand ce n'est pas le nid de fourmi c'est leur élevage de pucerons qui pose problème, sur les haricots :
Deux récoltes de tomates de ce mois-ci :
CDB Reif Red, Hoffman's Rentita 'Non conforme ?), Cabosse F1, Black Plum, Cerise Noire Azoychka Russian, Soyuz11, GDF,Rose Quartz Multiflora, Olirose, PBTD,Green Zebra,Qwarf Confetti Mile Rose, Zuckertraube, Lucfichoise, Pomodori d'Ischia et Reverend Michael Keyes en mélange et Cherry Brownie toute seule :
GDF, Lucfichoise, Cherry Brownies,PBTD, Joyau d'Oaxaca, Black Plum, Cabosse F1, Soyuz11, Azoychka Russian, Rose Quartz Multiflora, Cerise Noire, Pomodori d'Ischia et Reverend Michael Keyes en mélange, Olirose et en bas à gauche Délice du jardinier puis en bas à droite Zuckertraube, très ressemblantes physiquement :
Lucfichoise :
Coeur de boeuf Reif Red, récolté un peu jeunes :
Black Plum, sujette au cul noir, la seule cette année :
Soyuz11, très vite molle :
Dwarf Confetti :
Pink Berkeley Tie Dye :
Marmande Garnier vue de dessus :
La même vue en dessous, ça fait peur :
Comcombres Telegrph improved :
Sinon, le manque de soleil se fait sentir lors de la dégustation, c'est bon mais ça pourrait être mieux, les tomates cerises s'en sortent mieux gustativement, avec Zuckertraube, Délice du jardinier, Green Doctor's Frosted ou cerise noire.
Prochain post je vous montre les multiflora plus en détail.
A+