Chez Marc en 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Marc en 2022
Il y a de forte ressemblance dans la forme, pour la couleur c'est assez différent. Deux photos récentes pour en juger.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Effectivement Gérard, il y a de la ressemblance !
La différence de couleurs s'explique peut-être par un décalage de maturité, à comparer en fin de saison !
La différence de couleurs s'explique peut-être par un décalage de maturité, à comparer en fin de saison !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Selon moi le rose est dû à une proportion égale de bleu et d'orange.Mes bleus de hongrie cultivés à proximité de red kury deviennent roses lorsque je ressème les graines.
Le phénotype 2 comprend peut-être simplement du galeux d'esyne en grande proportion.
Le phénotype 2 comprend peut-être simplement du galeux d'esyne en grande proportion.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est une explication qui tient la route, Adriano, parmi tant d'autres, du fait des croisements entre espèces, on va bientôt proposer un catalogue de formes et couleurs aux amoureux des courges, enfin presque ! 

-
- Grand Tomo
- Genre :
Sur un autre terrain, j'avais planté ce phénotype qui ressemble plus par la forme que par la couleur au n° 7 !

A comparer avec un phénotype n° 7 ( au moins pour un soupçon de ressemblance) cultivé chez Les tomos ! 
-
- Grand Tomo
- Genre :
Salut Les tomos, deux cueillettes récentes de figues transformées en confitures et tartes !
Il y a encore de la place pour d'autres cueillettes, les deux figuiers n'ont pas encore sonnés la fin de la récré !
Les courgettes en famille, la jaune Gold rush, très bonne courgette, productive !
La vert pâle est Bianca di trieste, moins productive et goûteuse mais très belle !
Mon coup de coeur reste depuis l'an dernier Striato d'italia, cultivar donné coureuse uniquement chez La bonne graine !
C'est un serpent de 4 à 6 mètres avec une tige principale hors norme qui donne des courgettes une par une, voir par deux, très productive, belle et excellente, elle reviendra en 2023 sans contestation aucune !

Il y a encore de la place pour d'autres cueillettes, les deux figuiers n'ont pas encore sonnés la fin de la récré !

La vert pâle est Bianca di trieste, moins productive et goûteuse mais très belle !
Mon coup de coeur reste depuis l'an dernier Striato d'italia, cultivar donné coureuse uniquement chez La bonne graine !
C'est un serpent de 4 à 6 mètres avec une tige principale hors norme qui donne des courgettes une par une, voir par deux, très productive, belle et excellente, elle reviendra en 2023 sans contestation aucune !

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Quelles belles récoltes de figues Marc, j’en ai presque le parfum qui monte dans le nez et la texture et le goût lorsqu’on les mange 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Genre :
Et très sucrées cette année, Lili !
En confiture, c'est 200 gr. de sucre pour 1kg de figues, c'est dire !
En confiture, c'est 200 gr. de sucre pour 1kg de figues, c'est dire !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...j'avais repéré cette courgette coureuse sur leur site ; insolite et amusant. Ce sera pour 2023... 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
A marc, tu as un réfractomètre pour calculer la quantité finale de sucre ?
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto