Suivi 2022 Adriano
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Suivi 2022 Adriano
Sauf que ton Andine cornue a la tête noire et non le cul noir...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Étonnamment c'était juste la peau qui était noire sur mon andine la chair était parfaite.
Encore une récolte de tomates
Tétons de venus
Canestrino di lucca x andine cornue en bas à gauche
Tiny green jaune
Maestria
Et une petite surprise pour le fruit tout à droite issu d'un plant spontané.Je croyais que c'était une costoluto mais je trouve la tomate trop noire.Quelqu'un a une idée.Le plant a juste donné 3 tomates malgré une taille de 2m. Le plant avait un feuillage entre régulier et feuille de pomme de terre.
Encore une récolte de tomates
Tétons de venus
Canestrino di lucca x andine cornue en bas à gauche
Tiny green jaune
Maestria
Et une petite surprise pour le fruit tout à droite issu d'un plant spontané.Je croyais que c'était une costoluto mais je trouve la tomate trop noire.Quelqu'un a une idée.Le plant a juste donné 3 tomates malgré une taille de 2m. Le plant avait un feuillage entre régulier et feuille de pomme de terre.
Dernière modification par Vertolamate le 21 oct. 2022, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : Doublon photo
Raison : Doublon photo
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
fruits f2 de tetsukabuto vers moschata et 1 f3 de tetsukabuto vers maxima sont apparus cette année :
j'espère qu'ils ont des graines viables !
Les parents étaient tous f2 de violino rugosa x waltham pour tetsukabuto f2 vers moschata pour augmenter la probabilité d'avoir des parents compatibles.
Très probablement petit violino rugosa nain en tant que parent de violino rugosa x tetsukabuto.
[br]
[br]
[br]
[br]
j'espère qu'ils ont des graines viables !
Les parents étaient tous f2 de violino rugosa x waltham pour tetsukabuto f2 vers moschata pour augmenter la probabilité d'avoir des parents compatibles.
Très probablement petit violino rugosa nain en tant que parent de violino rugosa x tetsukabuto.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Quelques nouvelles des fraisiers issus de semis
Fil original ici:https://alanbishop.proboards.com/thread ... rry?page=1
Fil original ici:https://alanbishop.proboards.com/thread ... rry?page=1
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Comme beaucoup se mettent à montrer leurs croisements de courge: je vais aussi montrer celui dont lequel je suis le plus fier.
F1: violina x tetsukabuto

Photo 1: f2 de violina x waltham sélectionné pour recroiser avec violina x tetsukabuto f1
Photo2-3:Tetsukabuto
Photo4: Violina
Ce F1 comme il est à la limite de la stérilité masculine n'a hélas pu être autofécondé mais à été fécondé avec un très bon f2 entre violina et waltham.
Je me demande ce que va donner:
(Waltham x butternut )f2x(violina x tetsukabuto) f1
Et surtout voir les f2 dans deux génerations
F1: violina x tetsukabuto
Photo 1: f2 de violina x waltham sélectionné pour recroiser avec violina x tetsukabuto f1
Photo2-3:Tetsukabuto
Photo4: Violina
Ce F1 comme il est à la limite de la stérilité masculine n'a hélas pu être autofécondé mais à été fécondé avec un très bon f2 entre violina et waltham.
Je me demande ce que va donner:
(Waltham x butternut )f2x(violina x tetsukabuto) f1
Et surtout voir les f2 dans deux génerations
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Est-ce que tu as des photos de ta courge verte rayée de bleue quelque part? Est-ce un hybride que tu as fait?
-
- Grand Tomo
Salut Calendula
C'est censé ressembler à ça
Vu que ce fruit était petit peut-être que tous les traits ne sont pas apparus.Je le resème l'année prochaine dans de meilleurs conditions.

C'est une de mes tentatives de stabilisation d'un hybrides interspécifique entre tetsukabuto (maxima x moschata) et la courge bleu de hongrie ( c.maxima) qui peut donner des fruits bicolores (vert et bleu) et surtout avec un goût sucré exceptionnel.
En gros voici mon croisement
Bleu de hongrie x (Bleu de hongrie x tetsukabuto)
Voici une photo du plant

C'est censé ressembler à ça
Vu que ce fruit était petit peut-être que tous les traits ne sont pas apparus.Je le resème l'année prochaine dans de meilleurs conditions.
C'est une de mes tentatives de stabilisation d'un hybrides interspécifique entre tetsukabuto (maxima x moschata) et la courge bleu de hongrie ( c.maxima) qui peut donner des fruits bicolores (vert et bleu) et surtout avec un goût sucré exceptionnel.
En gros voici mon croisement
Bleu de hongrie x (Bleu de hongrie x tetsukabuto)
Voici une photo du plant
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Adriano.
-
- Grand Tomo
Semis de chou mizuna et roquette
Calendula voici quelques exemples de ce que les graines de canestrino di lucca x andine cornue f2 sont susceptible de donner
Calendula voici quelques exemples de ce que les graines de canestrino di lucca x andine cornue f2 sont susceptible de donner
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci. Et pour le goût, ça donne quoi?