Merci à tous pour vos commentaires élogieux

En fait ce qui me perturbe dans mon planning, c'est que dans mon souvenir, une fois la saison de cueillette du safran achevée, arrive l'époque de l'arrachage des pieds de tomates dans la serre parce qu'ils font pitié à voir : mildiou, plus grand chose à ramasser, tristes à voir...
Or ce n'est pas le cas cette année, on croirait presque qu'après la période caniculaire où ils étaient en mode 'survie' malgré les arrosages, la normalisation des t° leur fait croire que l'été est enfin arrivé et ils s'épanouissent
@
matou 88 
merci pour le compliment, venant d'un adepte des tables de tomates bien garnies, je l'apprécie à sa juste valeur
@
ours08 
mes actinidias commencent à peine à perdre leurs feuilles, mais je suis content de ne pas avoir pris de risque avec ma modeste récolte de kiwis, stockés au frais à la cave

Les risques de gel en ville je n'y crois pas trop, mais à part les tomates dans la serre, tout ce qui est encore en terre chez moi peut affronter des frimas sans broncher...
Tant pis pour les parcs à fraise qui refleurissent à tout va, comme le dirait F. Cabrel
on doit être hors-saison
@
marc91

pas de déménagement en perspective, c'est le climat qui déménage à ma place dans sa grande migration vers le Nôôôôôôrd

Merci pour les félicitations, je me rends compte que même en faisant des conn***ies je finis par tirer mon épingle du jeu '
à l'insu de mon plein gré'

Le seul bémol concerne le goût, même fraîchement cueillies et aussitôt consommées on se rend bien compte qu'elles ont manqué d'un chouia de t° pour atteindre tout leur potentiel organoleptique

Mais bon,
faute de grive on mange des merles...
À suivre...