Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par Alain60 »

Oui JPP, la fissure sur l'arbre de ton voisin est pour le moins inquiétante et pourrait occasionner de sérieux dégâts chez toi en cas de fort vents. Après 20 ans de négociations infructueuses, tu as raison de changer de tactique avec lui ! :depit:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par JPP »

:merci: Alain, ma demande c'est un élagage pas un abatage, j'aime trop la nature pour ça. :D
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par Lili »

Bonjour, c’est le problème lorsqu’on a des voisins qui ne se rendent pas compte ( ou qui se fichent) des problèmes que le laisser-aller de la végétation peut donner, ils ont tendance à se croire en pleine forêt alors que ce sont des jardins avec des voisins et donc comme tout jardin il y a nécessité d’une intervention humaine.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2666
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par alvige »

Question d'équilibre... Quand j'ai planté les bambous au fond du terrain, le voisin (écolo dans le sens honorable du terme) m'a dit que ça ne le dérangerait pas si les racines passaient de son côté. Et il ne me l'a jamais reproché... Par contre, ses chênes ont pris de l'ampleur au fil de la bonne trentaine d'années que nous vivons ici, et l'ombre portée commence à être gênante en automne/hiver notamment (feuillage marcescent).

D'un autre côté du terrain, la voisine ne supporte pas que de rares branches de nos arbres dépassent sur le sien... Nos relations sont pourtant excellentes mais elle fait une fixette sur le sujet, mieux vaut en rire.

Il faut reconnaître qu'il serait difficile de s'accommoder de la situation dans laquelle son voisin a placé JPP, l'excès et le danger sont de mise ! :evil:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par Toulouzen »

Bon courage JPP, j'espère que tu auras gain de cause et que la décision sera rendue rapidement...pour avoir été dans ce genre de situations ce n'est pas forcément le cas
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par Cat69 »

Oui c'est toujours très compliqué de passer en justice et un peu la loterie. C'est pourquoi il ne faut le faire que quand toutes les autres options ont été tentées et manifestement c'est le cas. J'espère que tu obtiendras gain de cause.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par matou 88 »

En France nous avons un système de médiateur afin d'éviter de passer par la case justice.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par JPP »

J'ai fais venir une médiatrice de la ville, l'agent de quartier, des demandes de ma part de la plus douce à la plus virulente rien n'y fait donc maintenant c'est la justice avec je pense avoir de bons arguments que je ne sais pas expliquer sur le forum
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par marc91 »

Bon courage, JPP... tu as été très patient jusqu'à présent !
Place à la mise en demeure ( éxécution de travaux, élagage) avant les poursuites judiciaires, si cela se pratique en Belgique ! :saispas:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
reparlons tomates :D
en photos la différence de poids d'une variété de tomate non conforme qui devait être à gros fruit :lol: les 2 plants sont en pleine terre, arrosage modéré, grappe variante entre 6 à 10 fruits
.
20.jpg
21.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »