22 v'là les tomates chez cat

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Lili »

C’est le monde d’aujourd’hui, une information complexe se réduit en une phrase sur Twitter ou en reportage de quelques min sur une chaîne nationale, affligeant….
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Je préfère ne pas revenir sur cette vidéo , c'est déjà donné beaucoup trop d'importance aux propos de café du commerce d'un personnage hâbleur, qui dit des choses mais est ce pour autant paroles d'évangile ?... Les images que l'on voyait en arrière plant ne me semblaient pas tellement corroborer ses propos, dix kg sur les pieds de tomates que l'on a vu?... Bref.

Je rentre de 4jours d'absence ( travail) et c'est fou le changement au niveau des tomates, je les ai cueillies juste avant de partir et là il y en a beaucoup plus que pour ma dernière cueillette. Je suis particulièrement scotchée par les Magic jazz, j'ai cueilli les seuls colorés avant de partir et là il y en a au moins 4 à 7 par pied de mûres !
Je n'ai que deux jours avant de repartir sur mon chantier tonton qui sera consacré à deux enterrements., Cela va être compliqué pour gérer les tomates...et le reste!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Calendula »

Et alors, ces Magic Jazz, tu y as goûté? Comment sont-elles?
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Lili »

Je n’ai pas bien compris ce qu’était ton chantier ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Lili, ce chantier est la remise en peinture d'une sculpture en restauration, qui doit participer à une expo en septembre.

Calendula j'ai dégusté les 4 tomates issues de chaque pieds.
IMG_20220810_235335_compress44.jpg
La première chose flagrante, c'est qu'elles se ressemblent d'une façon étonnante.
Même consistance agréable, moelleuse et juteuse.
Même saveurs ou presque : bien sucrées, c'est la saveur dominante, la numéro 4 a très peu d'acidité, les autres en sont bien pourvues sans excès.
Elles sont parfumées, avec un goût qui évoque les tomates noires genre noires de crimées je trouve.
Elles sont nettement supérieures à mes attentes en matière de goût en fait!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

Salut Cat, c'est deja un bon point, le goût c'est important ! :pouce:
Pour la résistance aux champs, cette année n'est sans doute pas la bonne, à la limite cette année tu peux tester la résistance à la sécheresse ! :mrgreen: Blague à part il y aura des années humides ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Calendula »

Merci, Cat. Elles me semblent plus rouges que les miennes (dont j'ai mis des photos l'autre jour sur ton fil Magic Jazz). Est-il possible que je les ai cueillies trop tôt, ce qui expliquerait que je les ai trouvées un peu fades? Et comment est la peau sur les tiennes? Et combien pèsent-elles?

viewtopic.php?f=111&t=1915&p=96245#p96245
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Oui il faut les cueillir bien mûres , j'attends qu'elles ne soient plus dures, et elles se détachent alors facilement.
La peau est assez épaisse et surtout très solide. J'en ai mangé comme des kiwis, coupés en deux à la petite cuillère.
Elles font autour de 60g de moyenne.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Coucou, brèves nouvelles du front,
là je suis toujours en région parisienne où je travaillais samedi/dimanche/lundi malgré le décès de mon père vendredi. Déjà la semaine dernière on avait enterré ( le même jour!) Deux adhérentes de l'asso d'orchidophiles dont je suis présidente, ce qui fait que je passe beaucoup de temps entre les cimetières, l'hôpital, s'occuper de transmettre les infos, etc...

Beaucoup de choses à gérer, le potager et les tomates passent au second plan mais je ne veux pas qu'elles soient perdues!
Pour l'instant je n'ai même pas assez pour distribuer vu que je vois beaucoup de monde, famille et amis, du fait des circonstances.
Cerise sur le gâteau la jeune femme qui s'occupe de mes animaux en mon absence à la covid, avec symptômes, et ne peut pas aller s'en occuper. Le dernier poussin ( unique) des couvées de mes poules en a fait les frais hier, la mère de la jeune fille est venue nourrir pour dépanner mais "en gros", du coup pas remis d'eau dans l'abreuvoir au sol, les poules ont accès à un bac de 10L qui est assuré en cas de problème justement pour l'approvisionnement en eau, le poussin assoiffé à essayé d'y boire, il est tombé dedans et s'est noyé 😢.
Les 15 prochains jours au moins sont encore très saturés et compliqués.
Vais essayer de trouver le temps de dégager un peu autour des tomates quand même, car il devrait pleuvoir un peu presque chaque jour et le mildiou risque de se rappeler à notre bon souvenir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Roumba »

Bonjour Cat,
De tout cœur avec toi dans ces épreuves difficiles.
Ayant vécu le décès de mes parents et mon frère il y a quelques années , ce sont des épreuves de la vie qui même inévitables sont difficiles à vivre !
Bon courage à toi :coeurs:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »