22 v'là les tomates chez cat

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Merci tous pour vos témoignages. Vous l'avez deviné, ce chaton est en plus très doux! Et totalement irrésistible. La mère est pourtant des plus sauvage et son poil est très reche, elle a disparu depuis plusieurs jours et j'espère vraiment qu'elle n'a pas fait une autre portée ! J'avais fait plein de démarches pour essayer de trouver une asso ou la mairie pour financer sa stérilisation mais ils m'ont dit qu'il y avait des délais.
Alvige cette idée de galettes à la poelle m'inspire beaucoup , j'en fais de temps en temps avec3/4 de pdt et 1/4 de pommes râpées, c'est très bon, mais je n'y avais jamais pensé pour les courges! Par contre j'en ai déjà fais des tranches pannées pour voir, c'était très bien 😋
J'aime aussi panner les chapeaux de lépiote élevées.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par alvige »

RDV dans la rubrique "Recettes"...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Je suis en train de me dire que je pourrais même essayer le principe avec les cèpes 🤔... Mouai, le rayon cuisine s'impose!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

IMG_20221102_094903_compress95.jpg
Enfin réussi à faire une photo de ce que j'ai obtenu avec les graines de pink jumbo banana achetée chez semailles. Ces courges pas du tout conformes sont très creuses et gustativement banales. Je suis très déçue, avec typic on a pour projet de faire un livre de cuisine de courges, illustré de ses aquarelles - mon rôle étant d'inventer les recettes.j'essaye d'utiliser une large palette de courges bien différentes, et de concevoir des recettes originales, cela commence par bien connaître la matière première et faire des essais, c'est un long et lourd travail préalable et quand la récolte ne correspond pas c'est une année de perdue. Ça m'exaspère le pourcentage de graines du commerce qui ne correspondent pas à la variété annoncée, c'est énorme, et non seulement je trouve que cela relevé de la tromperie sur la marchandise, mais en plus cela menace des variétés de qualité qui sont perdue diluée avec je ne sais quoi: je dois en être à 4 boîtes de pois téléphones à rame à chaque fois non conformes, souvent avec des pieds très différents les uns des autres dont certains semblent conformes ( mais hybridés ou pas?!) . En plus ces boîtes ne sont pas données. Les gens qui ne font pas où mal leur boulot m'exasperent, mais dans ce domaine plus que dans les autres encore!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Lili »

Hello cat,
Je comprends ta désillusion :mrgreen: la route est longue avant l’obtention du produit final et cela fait perdre un an, je ne me souviens plus si tu l’as déjà dit mais as tu signalé la non conformité de ces plants au vendeur, il arrive souvent qu’ils te remboursent ou te renvoient un lot de graines.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

Cat, les gourdins ont peu être inspiré par de tel courges ... :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2156
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Calendula »

Lili a écrit : 02 nov. 2022, 15:12 Hello cat,
Je comprends ta désillusion :mrgreen: la route est longue avant l’obtention du produit final et cela fait perdre un an, je ne me souviens plus si tu l’as déjà dit mais as tu signalé la non conformité de ces plants au vendeur, il arrive souvent qu’ils te remboursent ou te renvoient un lot de graines.
Ça doit dépendre des vendeurs, parce j'ai eu des graines non conformes de courges et de tomates de plusieurs vendeurs différents (Koko, CTR, etc.), et je n'ai jamais pu obtenir même un mot d'excuse.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par marc91 »

Cat, pour confirmer tes propos, voici le potimarron Uchi kuri non conforme de cette année, qui est de couleur orange, habituellement !
Cela fait déjà un moment que je constate des anomalies de graines venant de semenciers, hélas ! :scratch:
Ce potimarron n'est peut-être pas mauvais dans l'assiette, à voir ! :saispas:
P1050259-ConvertImage.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

En tout cas il a une jolie robe ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par matou 88 »

Il a du sortir en boîte avec son copain Hokkaido.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »