22 v'là les tomates chez cat

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Merci Lili et choupa de votre passage, je ne poste pas très souvent sur mon suivi alors je pense que plus beaucoup y viennent!
Lili mon tunnel est tout petit, surtout comparé à choupa 😱: 3x4 m! Avec 4 ancrages vissés dans la terre, et même pas d'extrémités ( en tout cas pas de portes) alors c'est vraiment l'histoire d'un après midi à deux. Pour éviter la cladiosporose j'ai lu des protocoles de désinfection au formol et autre, puis je me suis dis qu'il suffirait que je retourne la bâche int/ext.
Après j'en avais parlé sur le forum et on m'avait rassurée, il me semble que c'était toi justement choupa? Qui en avait eu mais c'était disparu spontanément après deux ou trois ans.
Une serre comme la tienne choupa ça fait rêver, mais pour un amateur on peut effectivement se demander s'il n'est pas préférable d'avoir une petite serre de 20m2 maxi et de la déplacer tous les trois ans par exemple, quand je vois le mal que ce sont donné certains pour changer carrément le sol de leur serre... Tiens ça me fait penser que ça fait une éternité que je n'ai pas eu de signal pour des posts sur les suivis de JPP ou de matou 🤔... Va falloir que je regarde ça !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

J'oubliais, pour les graines d'orange Bourgoin si les tiennes ne se comportent pas comme les miennes je veux bien...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par dom38 »

Cat69 a écrit : 16 sept. 2022, 09:21 je ne poste pas très souvent sur mon suivi alors je pense que plus beaucoup y viennent!
erreur, Cat : je reconnais que je ne lasse pas systématiquement de message, mais je viens régulièrement sur ton suivi .... comme sur pas mal d'autres :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Coucou dom😉, merci!
Pour la peine une photo du chaton du poulailler. Ce matin il s'était fait pourchasser par une de mes chattes, j'ai entendu. Des miaulements de bagarre, et le petit s'était réfugié dans le sureau mais pas mal coincé, du coup j'ai pu l'attraper. Évidemment il s'est débattu , mais au bout d'une minute déjà il montrait des signes de satisfaction quand je le gratouillais. Quand il a été bien décontracté je l'ai posé Pour qu'il ne garde pas un mauvais souvenir du contact avec les humains.
C'est un risque, j'aurais peut être dû le capturer pour le placer- il à l'âge idéal, environ deux mois.
IMG_20220915_194938_crop_48.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Lili »

Il est adorable avec ses grandes oreilles…. :coeurs: Tu lui as donné un nom ?….en général c’est le début de l’adoption :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Roumba »

Si tu le nourris, hé hé il va rester... je pense que ton terrain lui convient et maintenant la maîtresse de maison :lol: :lol:
Il est chou ce petit ! :coeurs:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Ah oui je nourris matin et soir en même temps que les poules et les lapins lol. La mère est très sauvage , elle vient au devant de moi quand je vais donner à manger , ien faisant tout pour que je la suive mais impossible de la toucher. Du coup le petit a un mauvais exemple. Il y avait un deuxième chaton que j'ai ramassé une nuit sous la pluie et donner au petit copain de ma fille elle est vraiment super. Mais lui est encore plus beau et plus poilu. Mais vachement plus trouillard. J'adore les yeux cernés de Clair, sa sœur elle a les même.
IMG-20220829-WA0009.jpg
IMG-20220829-WA0006.jpg
IMG-20220829-WA0015.jpg
Ça c'est la frangine, Noctali.
Et j'ai bien pris soin de ne surtout pas donner un nom au chaton des poules.,,...... J'ai assez d'expérience pour savoir que c'est le début de la fin 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Alain60 »

Cat, nous sommes nombreux à suivre ton post et tu as même un nouveau suiveur : le chaton, mais lui c'est le ventre qui parle ! ;)
Il est trognon.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Aujourd'hui récolte des 60 pieds de pommes de terre- enfin, cinq avaient déjà été récoltés avant.
IMG_20220919_165338_compress99.jpg
C'est une chance que je ne dépense pas exclusivement des récoltes de mon potager pour ma subsistance 😥
Les 5 pieds déjà récoltés étaient proportionnellement plus généreux, mais au total cela fera guère plus de 5 kg de patates !
Manifestement je dois ce fiasco à la base en plastique noir dont j'ai recouvert les 20 cm de paille , il a fait extrêmement chaud tandis que je n'étais pas sur place et la bâche à fort accentué ce phénomène. Je pense qu'elles ont littéralement cuit, les pieds survivants étaient sur le pourtour.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Roumba »

:shock: c'est peu !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »