Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5248
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Vertolamate »

Il y a du lourd en stock !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté mon suivi :siffle:

Après un petit seo dans le Golfe du Morbihan nous avons été cas contact...

Bon question jardin, c'est la sécheresse importante , nos réserves en eau baissent.
Du coup c'est compliqué pour certaines cultures , je n'ai pas semer de carottes d'hiver, pas encore planter les choux.
Les haricots en tipis commencent à fatiguer et pour la relève j'ai un rang qui passe en fleurs. Les semis ont eu du mal.
Je n'ai donc pas fait de bocaux a ce jour. Du coup j'ai seme en godets et repiqués des haricots !
Les haricots d'Echenans sont en train de sécher sur place.
Les butternut sont en train de se former tandis que les potimarrons sont en train de mûrir.
Les courgettes donnent bien 1 à 3 par jour, les aubergines sont également genenereuse !
Nous avons déjà mangé 3 melons. :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par matou 88 »

Je crois bien que l'on est tous obligé d'imaginer et de trouver des solutions pour continuer à jardiner, fini notre train-train habituel ou un simple regard sur le calendrier nous indiquait le légume à semer ou à repiquer.
J'ai arrosé mes haricots hier au soir, ils ne grossissent plus et sont tout mous.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Finalement je suis positive au covid, j’avais fait un test mardi qui était négatif, probablement trop tôt.
La température est revenue à la normale mais grosse fatigue, toux, maux de tête, nausées... mais pour l’instant je n’ai pas perdu le goût ! Ouf !

Pour parler tomates, tout va bien, j’en suis à 80 kg récoltées.
Les précoces sont épuisées, la chaleur n’a pas dû aider. Je vais les enlever.

Dans la petite serre, les épisodes de canicules ont fait des dégâts sur les fleurs, par contre dans la grande serre, les plants ont été repiqués 3 semaines à 1 mois plus tard et ils sont encore chargés de tomates et les bouquets de fleurs ont bien résisté à part 1 ou 2 pieds.

Pas du tout de cul noir dans les serres et en extérieur 1 pied avec quelques fruits touchés.

Question goût Orange Jazz n’aime pas ma terre, elle est très fade 😜 à n’importe quel stade de maturité ! Dommage, elles sont grosses et belles!
Par contre nous avons aimé Summer Cider Apricot !

Faut que je continue de regrouper toutes mes annotations... :siffle:

La suite demain...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Ah oui encore 2 rhodos dcd, il reste juste le grimpant :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Alain60 »

Il se faufile partout celui là, bon j'espère que cela ne te causera pas trop de symptômes peu sympathiques.
Tu as conservé le goût, c'est au moins ça !
Par ici aussi j'ai perdu 2 rhodos, ils n’apprécient pas trop ces longues périodes chaudes et sèches.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Lili »

Hello roumba,
Prends soin de toi tout de même et essaie de te reposer entre deux récoltes matinales, cela reste encore une bonne stratégie pour lutter contre les virus.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

On l’avait évité jusque là ! Et le repos est nécessaire...

Alain, je crois que la sélection des plantes résistantes va être assez rapide malheureusement.

Je mettrai des photos demain, pas eu le courage de les réduire ce soir :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par matou 88 »

Bon rétablissement, difficile d'échapper à cette cochonnerie, il y en a encore aussi beaucoup autour de chez moi.
Pour les rhodos il n'y a rien à faire, ils sont victimes de leur système racinaire, très fin, compacte, incapable de puiser l'eau en profondeur, ce phénomène était très visible sur les thuyas émeraude, première victime de la sécheresse dés 2019, c'était un plaisir de les arracher, pas de grandes racines, juste un chevelu très dense, aujourd'hui ils sont tous morts.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Alain60 »

Matou sans le savoir tu viens sans doute de résoudre le mystère de mon thuyas émeraude. :P

je l'avais acheté en jardinerie et planté en solitaire en enlevant quelques auto bloquants. Après quelque années, taillé en hauteur, un été bien chaud il s'est couché lentement ! Ses racines en surface dans le sable des autobloquants n'a plus trouvé assez de prise ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »