Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Ben je le faisais avant dans différents endroits du potager mais le liseron sortait encore plus par le trou du fraisier ainsi que par le moindre petit passage...
Du coup j’ai repris la méthode traditionnelle avec du broyat. Et mes gouttières, ça fonctionne bien, le plus dur c'est l’arrosage, mais on va améliorer petit à petit ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Sous les bâches, j’ai toujours eu beaucoup de fourmis ....
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Cat69 »

Les fourmies au potager ne me dérangent pas, elles affinent surper bien la terre! Bon, parfois elles grignotent un peu, les trucs genre carrottes...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Chez moi elles entretiennent les pucerons!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Alain60 »

Chez moi comme chez Roumba, les fourmis entretiennent les pucerons en particulier sur les fruitiers et grignotent les figues ! :evil:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

De retour après quelques jours d’absence, nous sommes allés chercher des poulets démarres de 5 semaines ( des cou-nu). Ils font déjà 800g. J’en ai pris 10. :pouce:
On verra l’année prochaine si nous en prenons plus...
Il y a déjà 2 cas de grippe aviaire déclarés dans le département ! :BangHead:

Les tomates ont de plus en plus de mal à mûrir et le goût est moyen.
Je laisse les courges encore sur pied car elles ne sont pas encore mûres
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Cat69 »

Ici c'est pareil j'attends le plus tard possible avant de récolter les courges qui sont longtemps restées bloquées par manque d'eau.
Par contre les tomates sont toujours aussi bonnes mais beaucoup plus rare elle ne mûrissent pas tellement avec ce froid.
À propos de volaille je m'étais dit que j'allais restreindre mon cheptel, en renonçant à élever car comme je veux plusieurs races pour avoir plusieurs couleurs d'oeufs, je ne peux pas faire un élevage correct cela demande trop d'individus. Du coup je m'étais dit que tant pis , j'achèterai chaque année à la ferme de Beaumont deux poules pour renouveler mon cheptel par 1/4 : c'est le seul établissement en France a proposé des poules de nombreuses races différentes dans des qualités correctes. Et je viens de voir que toutes les volatiles de la ferme vont être abattues, ce qui représente énormément d'animaux parfois rares car deux cas de grippe aviaire y ont été détectés.j'en suis malade...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par ours08 »

Et bien Roumba, tu te décides enfin à bientôt laisser passer un peu le vent d'ouest. Donc tu devrais recevoir un peu d'eau.
Essayes de le laisser passer longtemps, car nous sommes toujours en restriction et nous pourrons remettre notre chauffage en route un peu plus tard.
Faute de longs poils, je mettrai une paire de pulls.

Le liseron prolifère toujours sous les bâches; il faut l'arracher souvent car on a plus accés aux racines cassantes , donc il repousse vite. On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le crémier Roumba!!

Les foumies sont une plaie chez moi aussi. Mais cette année elles n'ont pas envahi mes cerisiers, ni les boules de neige.
Par contre , elles ont envahi mes artichauts dont je ne m'occupais plus ( trop sec).
Je plante toujours quelques capucines qu'ils adorent près de plants que je veux protéger, mais cette année je n'en ai pas mis assez et trop loin des artichauts ( les pucerons noirsn'ont même pas trouvé les capucines!! ).
Ils sont faciles à détruire lorsqu'ils viennent sur les capucines ( idem d'ailleurs pour les choux et les pierides).
Un petit truc qui marche avec certaines fourmies : pots de terre pleins et rà l'envers; la terre y sera assez sèche et elles vont y établir leurs nids...ensuite on déplace les pots loin.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Cat69 »

Astucieux ton truc pour les fourmis l'ours, en plus ça peut faire élevage pour récupérer des oeufs : c'est souverain pour bien démarrer des poussins!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

Va falloir que j'essaye contre les fourmis. :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »