L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Cat69 »

Cela reste une tomate longue, la plupart ont ce genre de feuillage
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2775
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

...c'est l'apex qui est déprimant, tout émacié...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par prunelle du Berry »

A propos de la Blush,je me rappelle bien la dernière fois que je l'ai faite les feuilles avaient le même aspect,par contre je ne souviens plus de l'apex.Je l'ai toujours trouvée excellente.

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Alextoulouse »

Quelle est la différence entre blush et blush tiger ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2775
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

A priori aucune, puisque blush est qualifiée de "jaune striée de rouge", donc tigrée...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Alextoulouse »

Alors du coup je la connais et je ne l avais pas trouvée à la hauteur de sa réputation.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Cat69 »

Perso je l'ai trouvée parmi les meilleures cerises
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Chrysopale »

Je suis convaincue de l'avoir cultivée une année, mais elle ne m'a pas marquée...
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12256
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Alain60 »

Lili a écrit : 20 mai 2022, 17:07 Bonjour Alvige,
C’est intéressant ce que tu écris sur la blush, j’en cultive deux pieds cette année en extérieur en pot et je trouvais le feuillage très fin et très découpé voit émacié comme toi, est ce caractéristique de la variété ?
Je fais Artisan Blush Tiger, Blush pour les intimes, depuis plusieurs années. L'aspect général de la plante est toujours le même : feuillage très découpé et en apparent manque d'eau. Les cimes présentent aussi cet aspect maladif, mais rien que de très normal pour cette variété dépressive; le pied se porte très bien ! ;)
C'est une variété que je reconduis chaque saison ...
Cette année je vais pouvoir la comparer à des rivales dont une conseillée par Matou qui connaît bien cette petite Blush. :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2775
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

Comme quoi même les pieds dans l'eau, elle n'est pas contente, la Blush Tiger.

Le sujet du jour, c'est la convergence des fraisiers ! Je m'explique...

Les 15 pieds de Gariguette, très homogènes, ont rempli semble-t-il leur contrat, il reste quelques fruits à cueillir mais pas de floraison à l'horizon. Logique, ce n'est pas une remontante mais d'expérience, quand je la cultivais en terre, elle nous gratifiait d'une petite remontée style poire pour la soif.

Bilan : un peu plus de 2 kg en une vingtaine de jours... Soit à peine 150g par pied, et des perspectives désormais limitées malgré la vigueur de la plantation :

Gariguette 23 mai.jpg

La convergence est le fait d'Anabelle, même poids récolté. Si le gel n'avait pas touché les fleurs les plus exposées, la récolte aurait démarré en même temps que Gariguette. Convergence donc, mais avec 24 plants et une plantation moins homogène ; quelques pieds peu développés, 3 ou 4, se cachent derrière leurs voisins ébouriffés. C'était aussi le cas l'an passé, ce qui n'avait pas empêché de cueillir près de 50kg pour 35 plants "valides" d'Anabelle (1,4kg/pied) dans les 2 systèmes :

Anabelle 23 mai.jpg

A ce jour, plus de 2kg pour 24 plants d'Anabelle, cela fait 80g/pied. Conclusion, le jardinier (optimiste, il faut l'être...) table sur une trentaine de kg d'ici octobre !

Les Gariguette seront remplacées dans quelques semaines par de la frisée de Louviers récemment semée ; le NFT sera ainsi bien employé jusqu'à l'automne.

Néanmoins le bilan de cette expérience Gariguette est mitigé, la précocité à peine ressentie (une semaine sur Anabelle) est plombée par une récolte proportionnellement ridicule et financièrement peu intéressante (7,5 €/kg). L'année prochaine, je reprendrai le schéma de 2021 avec de la remontante dans les 2 systèmes, Anabelle par atavisme et Anaïs pour découvrir.

Bon après-midi à tous, ici l'on commence à respirer après les orages de la nuit qui ont "tué" la vague de chaleur.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »