L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Lili »

Piquant pour le lemon drop, et non piquant pour le lemon dream si j’ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

..."citron piquant", plutôt moins en ce moment, plutôt plus cet été, mais rien à voir avec un Cayenne.

Piment de dégustation dirais-je, juste prévenir les gens sensibles pour éviter un impair.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Lili »

Donc le lemon dream est aussi piquant, ok je pensais qu’il entrait dans la catégorie poivron. Et ton petit marseillais est il aussi piquant ?
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Calendula »

Moi aussi, je pensais que Lemon Dream était un poivron. Si c'est un poivron qui chauffe, ça change la donne!
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Heidi »

mais pas assez pour s'en servir contre les bestioles !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

Petit Marseillais est bien un poivron, seuls de rares fruits ont un peu de chaleur...

...Lemon Dream est bien un piment, seuls de rares fruits n'ont pas de chaleur.

Ces deux cap's sont parfaits à grignoter à l'apéro avec une bière blanche ou un liquoreux. :coeurs:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Alain60 »

D'accord pour le grignotage avec un bière Alvige, on verra ça la saison prochaine avec les semences reçues !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

Clap de fin pour le RDWC du côté est de la serre, celui du concombre et des Petit Marseillais.

La solution nutritive perdurait en conservant un biais acide malgré les apports d'eau du robinet, compte tenu de la perspective de l'arrivée - enfin - de l'automne, je ne souhaitais pas la renouveler. Allez hop, on enlève tout !

Un seau de 10l de Petit Marseillais encore verts, quelques Anaheim verts eux aussi (Rewia et Espagne sur la photo ont été récoltés dans le RDWC ouest encore en service)... Un saladier de mini-concombres destinés au vinaigre à cornichons...

Et bien entendu, la traditionnelle photo :mrgreen: des racines du concombre :

Fin de culture 31 oct.jpg

Un bloc très sain d'environ 40x30x15cm, ce qui en dépasse sont les ramifications de la racine principale ; leur longueur correspond au niveau d'eau moyen dans la bac. On est en phase, 15cm de solution nutritive plus une lame d'air au-dessus de 10/12cm. Rappel : 130 concombres de 150g - soit 20kg - sans compter ceux qui vont finir en cornichons. :pouce:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Alain60 »

Je me demande si tes racines ne pourraient pas être cuisinées à la mode nids d'hirondelles ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par Lili »

Je les imaginais déjà passées à la friture de blanc de bœuf saupoudrées de paprika 😂
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »