Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par fouque »

Slt les filles :mrgreen:

j'ai transmis à Mme les félicitations du public et le prix spécial du jury :lol:

Hier passage au jardin sous le cagnard pour poursuivre mon désherbage du parc à oignons rouges et échalotes :arrow:
220517 désherbage oignons.jpg
Ce n'est pas fini mais c'est en bonne voie :siffle: Et ça m'a valu une bonne transpiration, même la brise tiède ne parvenait pas à me rafraîchir :shock:

Juste à côté mon parc à safran a démarré son estivage, aidé par les fortes chaleurs :shock: :arrow:
220517 parc de safran en estivage.jpg
Lui aussi a été entièrement désherbé, ça me permettra de retirer les pailles sèches dans quelques jours et niveler le sol :pouce:

Du coup pas eu le temps de cueillir les fraises :( Ce sera pour ce soir... Il y en aura encore plus :wink:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par matou 88 »

Chaque fois que je vois les images de ton jardin, je me dis " il produit pour et nourrit au moins la cantine scolaire du coin "
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par Roumba »

Wilfrid doit avoir un gros appétit ! :lol:

En tout cas tu vous faites du bon boulot ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par ours08 »

Moi, je me demande combien il a d'épouses et d'enfants!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par Cat69 »

🤣🤣🤣
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par fouque »

Slt les tomos,

vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires :mrgreen:

Non Gérard je n'approvisionne pas la cantine scolaire mais je distribue généreusement dans le quartier ; famille et amis n'étant pas en reste :roll:

Et re-non Michel, je suis monogame sans enfants et je vais vérifier mais je pense que j'ai assez de stock d'aulx, échalotes et oignons pour passer l'hiver :lol:

Blague à part, gros boulot de désherbage hier : le parc à échalotes et oignons rouges est propre, la parcelle de safran a été débarrassée des pailles sèches (finalement je n'ai pas attendu) et du reliquat d'adventices, la haie de framboisiers a subi le même sort (enfin les indésirables qui la colonisaient) et j'ai poursuivi avec la haie de cassis - groseilliers - casseilles juste à côté pour finir ma course au bout de mes camérisiers après être passé par les myrtilliers de Corymbe :cheers:

Arrivé à ce stade mon dos commençait à grogner et c'est lorsque je me suis redressé un peu fourbu que j'ai pris conscience que je n'avais toujours pas cueilli les fraises :shock:
Et c'est reparti pour une séance de courbettes (en fait deux puisqu'il y a deux parc à fraises) :arrow:
220518 3_15 kg fraises.jpg
Le résultat en valait la peine : 3,157 kg de fraises très précisément :pouce: Une petite partie consommée en frais (dessert du soir), une partie offerte aux voisins avec qui nous entretenons de bons rapports, et le reste (1,788 kg) rincé - équeuté - coupé en deux et mis dans le sucre au frigo pour transformation en confiture ce jour :D

Les petits fruitiers croulent sous le poids des fruits et un changement de couleur commence à s'opérer sur certains :arrow:
220518 groseilles rouges.jpg
Si les cassissiers tiennent leurs promesses, ça augure d'une production à grande échelle de crème de cassis :pouce:

À bientôt pour la suite...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par francki974 »

whaou!! belle récolte !! :cheers:
En fait le bon plan c'est d'habiter a coté de chez toi plus besoin de faire un potager :D tes voisins doivent t'adorer :coeurs: .
le seul truc que mon voisin me refile c'est les odeurs de plastique brûlé une fois par semaine :? (le monsieur n'a pas de poubelle) .
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1014
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par Chrysopale »

J'avoue quand même qu'une telle surface de culture, tu dois faire des heureux.

Pour les fraises, magnifique récolte. Tu fais quoi de tous tes pots de confiture, car à ce rythme tu vas en avoir une fameuse quantité?
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par fouque »

Hello Amandine,

ma surface de culture a augmenté de façon inconsidérée durant le premier confinement :lol: et c'est vrai que c'est chronophage de l'occuper en totalité :siffle:
Mais c'est mon plaisir de voir pousser des plantes semées ou plantées, alors je continue... Et je distribue les produits bio qui y sont produits :mrgreen:

Les pots de confiture vont durer longtemps... Récemment diagnostiqué diabétique type II, je n'en consomme qu'avec les deux sœurs alcoolisées (parcimonie et modération :D ) mais consommées en frais, c'est une autre qualité que celles du commerce (même s'il s'agit d'une supérette bio en circuit court :siffle:).

@ francki974 :arrow: c'est encore autorisé de brûler ses déchets ménagers chez soi :?: :shock:
J'entretiens de très bonnes relations avec mon voisinage, et comme on dit : 'les petits cadeaux entretiennent l'amitié' :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par francki974 »

fouque a écrit : 19 mai 2022, 11:38 @ francki974 :arrow: c'est encore autorisé de brûler ses déchets ménagers chez soi :?: :shock:
J'entretiens de très bonnes relations avec mon voisinage, et comme on dit : 'les petits cadeaux entretiennent l'amitié' :wink:
Non c'est complètement interdit, c'est un couple de personnes âgées avec de mauvaises habitudes d'il y a 50 ans ,qui n'ont pas changé,il y a 40 ou 50ans il n'y avait que très peu de plastique et d'emballage ici et tout le monde brûlait sans se soucier du problème , malheureusement aujourd'hui on emballe tout dans une tonne de sachet... beaucoup de problème de pollution de décharge sauvage, on jette dans les ravines loin des yeux machine à laver et televiseur c'est affligeant :BangHead:

"les petits cadeaux entretiennent l'amitié " je suis bien d'accord avec ça je fonctionne comme toi, le surplus je le donne a mon entourage (on fait tous plus ou moins ça je pense) on produit pas tous autant en revanche ;) .
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »