Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Merci les Tomos pour vos messages !

Oui, rien qu'en regardant ces tables de jardiniers amateurs on se régale, et j'avoue ne pas être déçu cette année ! Madame non plus n'est pas déçue, et c'est heureux car après une année 2020 catastrophique (à cause du liseron et de mon manque de temps au potager) et une année 2021 apocalyptique à cause du mildiou, j'étais attendu au tournant !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12110
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Alain60 »

Salut Dalanar, si madame n'est pas déçue, tu as gagné ton ticket pour la saison prochaine ! :D
Tu as une belle récolte de rentrée, c'est super ! :pouce:
As tu goûté Maple Syrup !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

babar03
Jeune Tomo
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2021, 02:58
Localisation : Auvergne
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par babar03 »

Magnifique Dalanar. Madame peut être contente en effet :cheers:

C'est toujours sympa toutes ces grosses tomates de couleurs différentes. Tu as l'air de bien aimer les gros calibres :lol:

Quelles sont les meilleurs au milieu de toutes ces variétés ?
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par marc91 »

Très belles tablées, Dalanar , bravo ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Alain60 a écrit : 22 août 2022, 18:47 Salut Dalanar, si madame n'est pas déçue, tu as gagné ton ticket pour la saison prochaine ! :D
Tu as une belle récolte de rentrée, c'est super ! :pouce:
As tu goûté Maple Syrup !?
Mon ticket pour la saison prochaine n'est pas encore gagné, un déménagement à l'été 2023 n'étant pas exclu.
Oui c'est une belle récolte de rentrée mais je ne sais pas si je peux en mettre dans le cartable de mes enfants ! :lol:
Pour Maple Syrup, il faut que je la goûte de nouveau mais pour le peu que j'ai mangé elle m'a laissé une très bonne impression. Peut-être sera-t-elle dans les meilleures de la saison !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Merci Marc de ton passage !
babar03 a écrit : 22 août 2022, 19:46 C'est toujours sympa toutes ces grosses tomates de couleurs différentes. Tu as l'air de bien aimer les gros calibres :lol:

Quelles sont les meilleurs au milieu de toutes ces variétés ?
J'aime bien les grosses tomates, mais pas que. Disons que quelques grosses variétés c'est pas mal pour les tartes ou pour les grandes salades de tomates (avec 5 bouches à nourrir ça part vite), mais je ne néglige pas des variétés de moindre calibre et dont le goût est top !

Les meilleures, c'est difficile à dire, surtout que la pluie de la semaine dernière a enlevé un peu du goût de la récolte du 21 août (contre une récolte du 13 août qui était délicieuse). Mais Malachite Box est pour moi excellente, en plus d'être très productive, j'ai aussi eu un coup de cœur avec Cœur de Zèbre Abricot. Il faut que je re-goûte Maple Syrup (j'ai juste mangé un peu de pulpe hier soir en faisant des tomates farcies) mais j'ai eu une très bonne impression. et il y en a d'autres qui sont très bonnes.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Hello les Tomos !

Plus d'un mois que je ne suis pas passé, ça date un peu !

Il faut dire qu'après les énormes récoltes de tomates du mois d'août (16, 19 et 10 kg, à raison d'une semaine entre chaque récolte), ça a été le néant. À part quelques tomates par-ci, par-là, à l'exception de Champagne qui "croule" sous les fruits, il a fallu attendre plusieurs semaines pour revoir la couleur d'une tomate mûre. Mais ça y est, il y en a plein qui reviennent en nombre. Pas de quoi égaler les récoltes du mois d'août, mais quand même plusieurs kilos.

En parallèle, ce sont les haricots verts qui font un retour remarqué, nous avons pu faire une récolte abondante le week end dernier. Il faut dire, nous avons eu un coup de chance, car les températures matinales très fraîches mi-septembre n'ont pas atteint le seuil critique. Pourtant, nous n'en étions pas loin, une collègue qui habite à 2 km de Clermont-Ferrand a eu une gelée blanche (et donc, clap de fin pour le potager d'été).

Ce sont aussi les cucurb' qui apprécient, permettant ainsi de faire grossir et mûrir quelques courges supplémentaires. Je vais peut-être encore pouvoir récolter quelques courgettes début octobre ! Et déjà, je table sur une très grosse courge musquée de Provence (15 kg je pense) et une autre un peu plus petite, 3 Pleines de Naples qui m'ont l'air bien pleines, quelques trombettes et Longues de Nice, un Galeux d'Eysines, etc. Ça n'égalera peut-être pas l'année dernière (quoique) et surtout c'est moins que ce que j'espérais vu le nombre de pieds, mais ça assurera quand même un certain nombre de soupes et gratins. Et puis, avec les courges, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, avec cette manie de se cacher sous les feuilles...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7858
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Heidi »

tu as la chance d'avoir suffisamment de feuilles pour avoir des surprises dessous ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par tomatoflo »

Salut Dalanar, sympa ton petit suivi 2022 et quelle belle récolte que tu as eue ... j'adore ta Téton de Vénus ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6320
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Roumba »

Ha ha ha comme tu n’as pas encore ouvert de suivi, je te souhaite un très bon anniversaire

:cadeau: :anniversaire: :cadeau:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »