Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Alain60 »

C'est ton jour Dalanar alors
bon-anniversaire V.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Lili »

:cheers: :anniversaire: :cadeau: Bonjour Dalanar, je te souhaite un excellent anniversaire.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Vertolamate »

Bon anniversaire cher voisin ! :biere: :anniversaire:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 999
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Adriano »

Bon anniversaire Dalanar! :anniversaire:
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par marc91 »

Bon anniversaire Dalanar ! :cadeau:
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Lydie »

Joyeux anniversaire Dalanar avec un.peu de retard :oops: :anniversaire: :coeurs: :cadeau: :biere:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Merci Roumba, Heidi (oui on a attendu le dimanche ;) ), Matou, Alain, Lili, Louis-Jean, Adriano, Marc et Lydie !

Je suis désolé, je n'ai pas réagi de suite (quel ingrat je fais !) mais je n'étais pas très connecté ces derniers temps. D'ailleurs c'est à l'image du temps que j'ai consacré au jardin ce dernier mois. J'ai quand même réussi à repiquer en godets mes tomates (mais un peu tard du coup j'ai perdu une ou deux semaines je pense, car elles ont végété) et samedi, juste avant le départ en vacances, j'ai passé le motoculteur emprunté depuis 1 mois à une collègue (oui je sais, pas bien le motoculteur mais là je n'ai vraiment pas le temps de bêcher et la grelinette est inefficace dans mon potager).
Et sinon, nous avons bien récupéré les deux poules rousses. L'acclimatation avec les deux blanches est acceptables, même si les blanches (surtout Blanchette, un peu moins Noiraude) leur rappellent parfois qui sont les dominantes. Et les deux rousses ne dorment que dans le pondoir, peu pratique (elles mettent des fientes au mauvais endroit) et pondent partout sauf dans le poulailler... Mais on s'y fait. Mon plus gros problème, c'est qu'elles sont plus légères et même éjointées elles arrivent à passer au-dessus de la clôture. Et je n'ai pas envie qu'elles aillent gratter dans mon potager, quand j'aurai commencé à planter des choses. Je me souviens de deux plants de courgettes qui avaient été arrachés (et ne s'en sont jamais remis) par mes poules il y a 2 ans.
J'essaie de revenir donner des nouvelles sans attendre un mois !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Vertolamate »

C'est toujours sympa de passer de temps en temps, tiens nous au courant de la suite de ta saison ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Lili »

Bonjour Dalanar,
On a tous plus ou moins de temps à consacrer au jardin ou au forum suivant les moments de la vie, il faut que cela reste un plaisir, bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Un suivi 2022 pour Dalanar, est-ce raisonnable ?

Message par Dalanar »

Bonjour les Tomos,

Un petit passage par ici, pour donner quelques nouvelles.

Côté poules, les rousses ont fini par trouver leur place, je ne compte toujours pas 4 œufs par jour (parfois 3 mais la plupart du temps 2), je soupçonne une des rousses de cacher ses œufs. Une des blanches (la plus grosse) semble être devenue couveuse depuis la fin des vacances (il y avait 15 œufs et j'avais entendu qu'à partir d'un certain nombre dans le même pondoir elles se mettent à couver) et passe donc le plus clair de son temps dans le pondoir.

Côté potager, j'ai repiqué des plantules de maïs Arc-en-ciel Inca et Hâtif Damaun de chez Germinance. Plus qu'à attendre de voir (il faut que je leur mette le goutte-à-goutte parce qu'avec ce qu'il pleut...), j'ai ressemé en terrine 24 maïs Hâtif Damaun. Les haricots Fortex que j'avais semés avant les vacances ont beaucoup filé, je ne sais pas si ça vaut encore le coup de les repiquer au potager... J'ai aussi semé des betteraves Crapaudine en terrine, les graines ne sont plus toutes jeunes mais ça facilitera peut-être la phase de démariage. J'ai aussi toutes les courges/concombres qui sont en train de lever en mini-serre par contre pour les courgettes je vais peut-être acheter 2 plants pour gagner 15 jours. J'ai aussi des bettes qui se sont installées à un endroit hors du potager, sans qu'on leur demande quoi que ce soit, au milieu de l'herbe. Elles sont là depuis quelques années et j'ai pu faire une récolte.
Mon aîné (bientôt 6 ans) a demandé à avoir un mini-potager, on verra ce qu'il poussera. Pour l'instant il a repiqué du maïs et une citrouille (plant donné par Jardiland). Et mon second (presque 4 ans) a toujours envie de m'aider comme il peut, même si ça finit souvent en "je coupe tout et n'importe quoi au sécateur" et "je vide l'arrosoir un peu n'importe où, bref je m'amuse avec l'eau".

Côté verger, les pruniers ne donneront pas grand chose cette année. Par contre, le cerisier que j'avais ratiboisé (c'est le terme le plus adapté, vu tout ce que j'ai coupé l'été dernier) porte beaucoup de cerises sur ce qu'il lui reste de branches. À voir ensuite si dans le temps il survit ou si c'est un baroud d'honneur, les cerisiers n'aimant pas les tailles de restauration. L'abricotier qui est mourant (nous voulions le couper et par manque de temps, il est toujours là) est étonnamment chargé, reste à voir si les abricots iront jusqu'à maturité complète. L'amandier est également bien chargé, peut-être que cette année je penserai à les récolter ;)

Allez, j'essaie d'envoyer des photos prochainement.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »