Chez Choupa en 2022

Avatar de l’utilisateur

francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par francki974 »

j'aime beaucoup la photo du melon dans son petit nid douillet, j'ai pas encore essayé mais ça me donne envie.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2556
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Les derniers pois gourmands sont récoltés :la saison est très courte pour cette culture .Les derniers petits pois seront également récoltés ce week-end .La relève est assurée par les premiers haricots ,les courgettes,les artichauts ,les fèves (production très confidentielle ).Du côté des framboises ,les merles ont commencé la récolte if faudra que je passe avant eux dans les prochains jours...
haricots 10-6-22.jpg
artichauts 10-6-22.jpg
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par fouque »

Slt Choupa,

pas évident de passer avant les volatiles en tous genres, eux sont en permanence sur le terrain, la lutte est inégale :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Dalanar »

Salut Choupa,

Tu ne traînes pas ! Je suivrai (ou j'essaierai de suivre) ton expérimentation de la pastèque. Pas testé à ce jour, mais si ça pousse bien chez toi ça devrait le faire chez moi. Quelle variété as-tu dans ton potager ?

Pour les framboises, j'ai de la chance, je vis en bonne entente avec une famille de merles, ils ne viennent pas se servir comme des voleurs. De toute façon, j'ai mes garçons pour ramasser les framboises et eux n'attendent pas toujours la pleine maturité.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Lydie »

Bonjour Choupa

Je suis très heureuse de voir les haricots d'Echenans dans ton jardin et ils démarrent en pleine forme :pouce:

Tout est déjà très avancé chez toi, déjà des melons :o

Bravo c'est magnifique
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2556
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Pour la pastèque je ne sais plus le nom de la variété. Les graines sont au congélateur s'il m'en reste...
Une autre variété cultivée l'année dernière (le résultat avait été nul car cultivée trop tard) a été renouvelée cette année,elle est déjà en fleur.
Les haricots d'Echenans sont effectivement en pleine forme. Les melons de la creuse ne sont pas encore en pleine terre mais ça ne saurait tarder.
Avec les températures du mois de mai tout est allé très vite.
Merci de votre visite:bon week-end A+
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2556
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Les menus à la plancha ont commencé :pommes de terre nouvelle /oignons/fèves/poivrons/aubergines /oignons et lard fumé pour graisser la plaque .Pour les poivrons et aubergines ce sont des légumes précuits et congelés de 2021 ils ressortent impeccables dans cette méthode de cuisine .Cette année j'ai doublé la quantité de ces deux légumes et je ne regrette pas en espérant que la récolte soit du niveau de la quantité .
plancha 11-6-22.jpg
Les premières tomates se développent assez rapidement et les principaux bouquets devraient être formés avant les fortes chaleurs annoncées pour la semaine prochaine .
tomates 11-6-22.jpg
Hier après une préparation du terrain ,une ligne d'aubergines a succédé aux petits pois .
Aujourd'hui une autre ligne de pois sera arrachée et remplacée par des poivrons .
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Lili »

Bonjour Choupa, je vois que tu as un turnover bien ien place et établi pour tes différentes plantations :pouce: , est-ce que tu pourrais me rappeler quelle sorte de petits pois tu fais et à quelle date tu les avais mis en terre ? Pour l’instant je suis encore dans la phase où j’essaye de tester au jardin ce qui marche le mieux mais un jour je pense que il faudra que je réfléchisse également à comment rentabiliser au mieux les petits espaces de manière à pouvoir faire plusieurs récoltes différentes en un an sur la même surface.
Dernière modification par Lili le 12 juin 2022, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Lydie »

Bonjour Choupa

Cette plancha donne faim :mrgreen: et il n'est que près de 10 heures du mat
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Vertolamate »

ça me fait saliver cette placha bien remplie ! Ici c'est BBQ à midi...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »