Chez Choupa en 2022

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Elles sont pour la plupart à maturité ,celles avec des nuances verdâtres seront consommées en premier mais je ne doute pas qu'elles se conserveront comme les autres ...mais c'est pas bien important puisque la récolte ne fait que commencer et qu'il y en aura suffisamment pour passer l'hiver .Un potiron a été récolté mais pas très lourd (8,8Kg):la sècheresse n'a pas permis à cette plante de produire des fruits très denses ,peut-être les prochains ...?Il en reste encore 5 ou 6 qui devraient être à maturité vers la fin octobre si tout va bien .
Cet après-midi ,séance de repiquage de rougette de Montpellier en godet individuel (x100) .Demain je continue avec des merveilles des 4 saisons et des scaroles .Les grenobloises sont encore trop petites pour être transplantées ,certainement en début de semaine prochaine ou ce we si la pluie ne me permet pas de faire autre chose ...

Oui Alain mais il faut que je cherche des recettes car en général on aime bien la traditionnelle soupe avec plein de légumes :c'est une bonne idée je vais en faire part à Madame !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Cat69 »

Au fait je suis retournée voir et effectivement les semis de salades filent un peu, merci de la remarque; du coup demain je vais les sortir pour la journée - et probablement les laisser dehors, d'autant que les nuits devraient être moins froides.
Est ce que tu pense qu 'il est trop tard pour planter des poireaux si j'achète des plants?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Planter des poireaux n'est pas trop tard il faudra un peu de patience avant de les récolter mais de toutes façons ils grossiront soit cet hiver soit au printemps (tout dépent de la météo)mais ils pousseront c'est certain.
J'en ai encore au semis que je ne repiquerai sans doute jamais mais ils grossiront quand même un peu et seront récoltés en attendant ceux repiqués au mois de juin.
Ce soir repiquage de laitues (merveille des 4 saisons/x30 et scarole x12 ).Je continue demain...bonne soirée. A+
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Cat69 »

Merci pour cette réponse, je n'ai pas souvent cultivé de poireaux, j'en ai semé et repiqué, j'ai été un peu déçue( ils n'ont pas beaucoup grossi).
Les poireaux " à bulbes" donner un matou à haverskerque ( pas cette année la fois d'avant) par contre en super bien fonctionné. D'ailleurs il faudrait que je les repique cette année en les espaçant...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Moi je te parle uniquement des poireaux d'hiver (je ne fais que ceux-là :st victor et bleu de solaise ).Ils mettent un certain temps pour grossir mais ça dépend essentiellement du sol et un peu de la météo ,ils aiment bien la pluie et la semaine à venir ils seront servis !!!
Ce matin plantation ,directement en PT, de scaroles (plants de semis "sauvage" ) d'autres plantations suivront jusqu'à...(tant que j'ai de la place ).
Récolte de concombres (x4) :ils proviennent du dernier semis effectué en été (je ne me rappelle plus /vers le 18/06 je pense).Je note donc pour l'année prochaine de renouveler un semis de concombres à la mi-juin :ce semis permet de déguster ce légume en crudité jusqu'aux premiers froids .Les premières cultures donnent encore quelques fruits mais de moindre qualité ,je les garde pour la graine :ils sont énormes
concombres 23-9-22(1).jpg
concombre 23-9-22.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Cat69 »

En effet 860 g le concombre 😱... Il ne doit plus être très comestible 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Lili »

Sacrés bestiaux :shock: Bien râpé, dégorge avec une cuillère de fromage frais,de l’ail et de la ciboulette, c’est tentable ou alors en pickles sucrés ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Choupa »

Non,non ils ne seront pas consommés : ces concombres ont été laissés volontairement pour récupérer les graines .D'ailleurs le champion est ici
concombre 1,085.jpg
Une autre récolte du jour ,l'avant dernière grappe de muscat de Hambourg (encore un beau specimen!)
raisin.jpg
Bon week end à tou(te)s
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Roumba »

Tu fais dans les gros calibres ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Choupa en 2022

Message par Vertolamate »

Quelle grappe !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »