La non saison de Delphes

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

La non saison de Delphes

Message par Delphes »

Allez, je retente encore cette année.

Vraiment à reculons.

Je pense que je ne suis pas allée au jardin depuis 5 mois.

Là, il fait beau, je vais poster ce message et peut être après j'irai préparer ma planche d'oignons et d'ail que j'ai eu tant de mal à avoir. Ce serait dommage de les perdre... C'est sans doute présentement la seule chose qui me motive à patouiller la terre.

Ah ben? Elle va pas fort la fille!

J'ai été élue au conseil municipal de mon village pendant le confinement. Mais pourquoi j'ai dit oui?
Le maire qui ne veux pas d'un village dortoir nous a demandé de créer une commission animation. Mais pourquoi j'ai dit oui?
Ça faisait déjà 6 ans que je m'occupais de la feuille de chou du village (mais pourquoi avais je dit oui?) et j'ai donc accepté de rempiler pour 6 ans de plus. Mais pourquoi ai je dit oui?
Ensuite, il a dit qu'il souhaitait qu'on organise une fête pour que les habitants recréent des liens après le confinement et nous sommes tombés d'accord sur l'organisation d'un marché de producteurs locaux, alors j'ai cherché trouver les producteurs et avec l'autre camarade conseiller municipal qui ne sait pas dire non, nous avons organisé ça. Mais pourquoi j'ai dit oui?

A côté de ça, nous avons enfin pu reprendre les activités au club de gym, mais au passage, comme dans toutes les associations, nous avons perdus 30% des bénévoles. Le travail étant le même, il a été réparti sur les bénévoles restants. Mais pourquoi j'ai dit oui?
En plus de ça, comme je suis juge en formation haut niveau (bénévole), et que je n'ai pas jugé pendant 2 ans, j'ai tout un tas de formations à faire, pas forcément dans ma région, pour préparer un examen que je risque de ne pas avoir, mais sans lequel nos gymnastes ne pourront plus aller en compétition, alors j'ai dit oui...

Et je vous passe tout le reste, le boulot qui pèse, l'enfant partie (j'ai même pas remarqué tellement j'ai la tête dans le guidon), les copains qui ne comprennent rien à la compta et qui croient que ça se fait d'un claquement de doigts, et les autres activités nouvelles qui me font envie envie.

Bref, me voilà dans l'entonnoir fatal (qui est un anagramme très pertinent ;) ) avec juste l'envie d'aller me coucher.

Mais il fait beau, donc je vais aller planter mes oignons.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5253
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: La non saison de Delphes

Message par Vertolamate »

Le jardin est le défouloir de l'esprit des gens bien occupés ! Il est donc vital de conserver ta bulle de verdure pour te vider la tête, et tu verras (mais tu le sais déjà) ça marche !
Tout ce que tu décris c'est la vraie vie des communes, les mains dans la cambouis toute la semaine !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La non saison de Delphes

Message par matou 88 »

Heureusement qu'il y a encore des personnes qui disent OUI, dans les villages cela devient rare, le problème c'est que la charge d'enmerde est très peu partagée, pour survivre il faut se garder des moments intouchables.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: La non saison de Delphes

Message par Delphes »

C'est ce que je n'ai pas réussi à faire, et là ça me pète à la figure.
Mais bon, les oignons sont plantés, et j'ai passé un bon moment. :pouce:
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La non saison de Delphes

Message par Natthi »

Coucou Delphes,
L’essentiel, c’est que tu aies passé un bon moment de détente au jardin à te vider l’esprit!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La non saison de Delphes

Message par Alain60 »

Bonjour Delphes, les bonnes volontés ça ne court pas les rues, alors comme quelqu'un l'a déjà dit, essaye de te ménager des instants pour toi seule, cela aide à repartir ...
En attendant tu t'es vidé l'esprit avec la plantation des oignons ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 660
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: La non saison de Delphes

Message par Manulab »

Bonjour Delphes. Prochain bon moment, les aulx ; et dis-toi que tu n'es pas si en retard que ça, chez moi leur place n'est même pas encore prête...
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: La non saison de Delphes

Message par Chrysopale »

Pareil que les autres garde bien un minimum de jardinage pour te ressourcer et te changer les idées.
Courage!
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7979
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: La non saison de Delphes

Message par Heidi »

c'est vrai qu'il faisait un beau soleil !

ça aide...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6404
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: La non saison de Delphes

Message par Roumba »

Je rejoins l'avis général, gardes des moments privilégiés au jardin, cela permet de décompresser, de se vider la tête ou même de se défouler... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »