Quadriparty 2022: le retour du comeback!


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par ours08 »

Miné par des cailloux, mais qui ne semblent pas particulièrement résistants.
Il y a des terrains qui sont truffés d'oeufs de dinosaures: 40% de terre et 60 % de gros cailloux ronds ou allongés de 5 cm à 15 cm de diamètre (faits de granit ou de pierre aussi dures que du granit et la c'est vraiment du boulot . Et une sacrée descente du niveau du jardin.
J'ai enlevé beaucoup de cailloux aussi : ma fille qui avait à peine dix ans me soupçonnait même d'en semer régulièrement vu qu'après chaque pluie il lui semblait qu'il en était revenu autant ( et elle savait qu'elle serait enrôlée dans la prochaine journée de ramassage avec toute la famille)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par Alain60 »

Ours, tu dois certainement être au courant que c'est illégal de faire travailler les enfants ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par ours08 »

Salut Alain.
Bien sur le petit de Vincent , a encore quelques années pour commencer la relève.

Pour les enfants gourmands !un peu plus âgés! Ils savent investir les bons créneaux, mais sont un peu impatients.

En plus elle a eut son petit jardinet de quelques mètres carrés, et évidemment les arrosoirs et e désherbage c'était pour ma pomme.

Te rends tu comptes , Alain que tu n'apprends pas à tes enfants que la terre et ses produits cela se mérite .C'est quand même dommage que tu l'apprennes aussi tard dans ta vie.
Mais je constate, que maintenant tu mets les bouchées double, donc ne regardes pas en arrière..

Et ne refais pas la même erreur que tes parents., et tes enfants ls n'auront pa autant de retard à rattraper.

Le premier banc de roche chez moi, se casse assez facilement.
Mais au delà de 50 cm, ce n'est pas la même histoire. Ce sont des bancs pour construire des maisons.
Il m'avait semblé que c'était bien pentu chez toi ( et même pas un tire fesse pour les ours!!; donc tu ne dois pas manquer non plus de cailloux
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par Vincent DX »

:siffle: A 19mois il a commencé les taches difficiles de désherbage …. de fleurs, De ceuillette de fraises … non mures, de dérempotage de pot …
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par ours08 »

Le plus difficile, Vincent à cet âge là c'est de les intéresser pendant plus de 10 minutes à la même chose.
Tu tournes le dos et il sont passés à une autre expérimentation...
Tu as dû trop lui montrer de dépotage???i
Et pour le désherbage, tes tomates risquent fort de devenir de mauvaises herbes...

Peutêtre qu'il aime surtout les fruits verts? J'avais gardé ma petite fille qui n'avait pas deux ans,, il y a bien longtemps : elle recrachait les fraises, les cerises, les mûres, les framboises avec dégoût et attrapait les branches des groseilliers les plus acides avec avidité!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par Vincent DX »

:biere: Fermeture officielle de la pouponnière après 4mois de service et environ 300 semis en tout genre.
Encore une semaine de plantation à l’extérieur et la saison 2022 sera opérationnelle :)
Et vous ? Avez vous clôturé la saison des semis ? ;)
Dernière modification par Vincent DX le 23 mai 2022, 21:09, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par ours08 »

Mais non, Vincent la saison des semis dure 12 mois sur 12.
J'ai une boite avec semis mai juin pour les fleurs vivaces. celle pour les plantes potagères n'est pas trop garnie car je sus un peu fainéant naturellement et que cela ne s'arrange pas avec les années.
Après y aura les boites juillet septembre ...

Achètes vite des boites, ou retrouves celles que tu as égaré intentionnellement.
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par Chrysopale »

Semis de salade c'est toute l'année !
Mais moi c'est juste une mini-serre derrière la fenêtre.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par Lili »

Hello Vincent DX,
Le plus gros des semis est fini mais il y a toujours des graines qui me font de l’œil et je n’arrive pas à résister…
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Quadriparty 2022: le retour du comeback!

Message par matou 88 »

Pour moi c'est pas glorieux, il faut semer à nouveau dès qu'un peu de pluie sera en vue, des haricots, des petites pois, des panais, des radis noirs et des carottes, et toute l'année des salades.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »