Alextoulouse Suivi 2022


Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

J ai arrosé tous les jours. Je pense que c'est la chaleur qui les a mis dans cet état par contre cette semaine a été moins chaude et peu ensoleillée et pourtant elles ne sont pas reparties
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Lili »

Tu as atteint combien en chaleur par chez toi ?

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Dimanche dernier 39,5 avec un fort choc thermique c est depuis ce jour là qu elles tirent la tronche à ce point.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Quelques nouvelles du front. Je devrais enfin récolter une courgette, j ai fait le bourdon sur ma seule fleur femelle et ça a marché !
Sinon niveaux tomates, ça doit faire une semaine que j ai récolté mes premières Matt's Wild Cherry semées fin avril, soit une récolte en moins de trois mois après semis.
Ayant vu pas mal de larves de punaises vertes, j ai mis des sacs Organza ici ou là.
J en suis à 3 tomates maestria (F1 greffées de l horticulteur) récoltées (première quinzaine de juin pour la première !) , mais j ai ramassé hier ma première grosse "perso" , comme chaque année une Montmaurin 1920,ce qui n est pas un record de précocité. 150 g ce n'est pas un record de poids non plus.
Je récolte toujours régulièrement Trilly, Dolly (délicieuses toutes deux, le goût est très similaire, seule la couleur les sépare) et Tsarkaja vetka.
Mes Rose de Berne sont petites, en forme de téton et noires, il y a donc eu un problème quelque part... En plus j ai malencontreusement cassé l apex, j espère que ça va cicatriser.
Niveau nouvelles degustations:
Purple smaragd, goût classique de tomate verte, peut être pas assez mûre ?!? Un peu déçu mais très productive pour un port très compact.
Wow cherry: top celle-là, très sucrée, port parfaitement longiligne qui laisse imaginer qu on peut la planter serrée pour en ramasser plus.
Le pied qui était malade semble parfaitement reparti, les fruits qui étaient cocktail évoquent maintenant de gros poivron et j'ai pu identifier correctement Stolypin. J ai mis du lait pour freiner l effet du cul noir.
Il y a de belles grappes un peu partout sur mes plants, il faut continuer de patienter.
En parallèle les cucurbitacees vegetent.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alain60 »

Il y a pas mal de Tomos qui jouent au bourdon pour assurer la production ... :D
Vu ta situation géographique, je suppose que tes cucurbitacées ont chaud et soif ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Depuis début juin nous n avons guère eu de répit.
La station météo la plus proche a rendu l'âme fin juin néanmoins on peut se référer à la station de Blagnac située 25 km à l ouest mais qui parfois diverge fortement (il y tombe notamment en moyenne 25% moins d eau)
On peut y constater un écart certain et durable aux normales. Je ne suis pas convaincu que nous ayons subi un tel épisode pluvieux le 23 juin, il devait s agir d orage très localisé.
Screenshot_20220804_183149_com.android.chrome_compress89.jpg
Screenshot_20220804_183223_com.android.chrome_compress3.jpg
A mi-juin le niveau des nappes était largement excédentaire, mais nous sommes passés depuis mardi en mesures sécheresse renforcées suite à l absence de véritables pluies depuis. Juin a connu quelques journées en deuxième quinzaine fortement inférieures aux normales de températures, ce ne sera pas le cas de juillet. Il n y a eu en juillet que 3 journées autour des normales dont une seule en dessous des normales.
Un rebond à 39,5 est intervenu entre deux de ces journées quasi normales (maxis à 29 et 30)

Screenshot_20220804_183336_com.android.chrome_compress20.jpg
Screenshot_20220804_183411_com.android.chrome_compress27.jpg
Août est parti sur la même dynamique.
Screenshot_20220804_183540_com.android.chrome_compress31.jpg
Les hommes souffrent et la végétation est bien plus résistante. Mais pas assez pour que les courgettes et consorts mènent une vie normale.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Pour patienter jusqu'aux prochaines récoltes j inaugure une série de photos illustrative.
received_541591457743804.jpeg
Pied de Trilly et ses multiples lianes de plusieurs mètres.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Purple Smaragd. On ne voit pas bien mais il y a plus de fruits que de feuilles !
received_627651201879221.jpeg
Je ne comprends pas pourquoi la photo devient floue une fois affichée sur le forum ?!?

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

Semis de fin avril
Jeanne de Lestonnac
Jeanne de Lestonnac
Moya noire
Moya noire

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alextoulouse Suivi 2022

Message par Alextoulouse »

received_582404676880658.jpeg
Effet limité des sachets. Les punaises arrivent à piquer à travers.
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »