Mini suivi 2022 de Mycoriz

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7977
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Heidi »

ouvrez les et enlevez TOUTES les graines avant de les faire cuire, ou de les farcir....

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Oui c’est ce qu'on fait pour adoucir certains piments forts, mais les Padron que l'on mange en tapas en Espagne ( qui ne piquent absolument pas ) , ils sont cuits entiers et pas égrainés, si ? Le principe de ces piments n'est il pas qu'ils sont doux par défaut ?
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Lili »

Le Padron c’est le piment farceur des tapas en Espagne, tu fais un apéro et tu sais que 10 à 20% sont piquants donc tu guettes le convive qui se fait avoir par la force du piment :siffle: :lol: , mais 100% piquants c’est pour moi anormal, envoie peut être un petit message à tes fournisseurs de graines…
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7977
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Heidi »

bah si tu veux piéger tes invités...

ça dépend juste pour toi, si tu les trouves trop fort...

sinon, quand on les ouvre, même juste un peu et qu'on sent, on sait si ça va être fort ou supportable ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Lili »

Je te rassure tous les invités sont au courant qu’il y a un risque :siffle: :lol:

Cedric55
Tomo confirmé
Messages : 214
Inscription : 19 avr. 2022, 21:20
Localisation : Meuse
Tomate préférée : Cherokee Purple
Genre : Homme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Cedric55 »

Salut Mycoriz,

Elles ont l'air bien bonnes ces Ida Gold ! Et ces piments bien grillés donnent envie, même si plus piquants que prévu :lol:

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Alors, la réponse du maître des piments semillas.de ( réponse un dimanche matin, incroyable ! ) au mystère des padron-qui-piquent:

- les padron développent leur piquant si on les laisse grandir, il faut les consommer a 2-3cm max pour ne pas avoir de piquant
- les padron plus gros que l'on mange dans les restau espagnols seraient des variété hybrides qui ne piquent pas (quelque soit leur taille si je comprend bien)
- les conditions de cultures ( stress ou arrosage) n'influent pas la production de capsaicine selon eux

Voilà ! Reste plus qu'à goûter les mini Padron de mes plants pour confirmer ces infos :p
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6402
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Roumba »

Intéressant cette réponse !
Mon beau-frère trouve chez un commerçant toujours le même des piments de Padron qui ne piquent jamais, ce sont probable des hybrides. Il faut que je pense à lui demander des graines pour voir ce que ça donne.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Petite dégustation hier sur de petits Padron:

Image

Magique, zéro piquant ! J'ai enlevé les graines du plus gros, et pas de piquant non plus. Mais aucun des plus petits ne pique, même mangé en entier. Par contre ça limite un peu le rendement de les manger aussi petits ... A voir si je trouve une autre variété de annuum aussi productive et sympa que Padron a faire en pot !
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »