Mini suivi 2022 de Mycoriz


Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Merci pour les encouragements :-) ! J'ai donc décapité deux piments, j'espère qu'ils se ramifieront...

C'est si agréable de faire ses propres semis, et de les observer évoluer jour après jour :-) ... Je ne m'en lasse pas .....

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Ca s’accélère dans la poupon-étagère !

a semis +28j : photos juste avant le rempotage. Peut être un peu anticipé, les racines commençaient tout juste a sortir des godets, mais je n'aurais pas eu le temps cette semaine.

Image

Image

quelques plants commencent tout juste à montrer des signes d'oedème, notamment 3 plants de ida gold sur les 3 semés.

Un piment de Padron rempoté un peu trop tardivement est devenu bien palot, et ses feuilles noircissent par le milieu, j'attribue cela a des carences en N + P , qu'en pensez vous ? . J'ai l'impression que le rempotage en pot plus grand dans du terreau Biobizz semble déjà montrer un effets positif sur le noircissement ...


Image

Image

Les plants 3 jours après rempotage, reste à espérer que les œdèmes ne se développent pas trop ... mais c'est plutôt pas mal engagé !

Image

Image

Image




Dans les carrés, les fleurs des fèves semblent avoir été bien touchée par le gel d'il y a 15 jours, je ne sais pas si je récolterai grand chose ... Les petits pois semés avant le gel, n'ont pas germé a 90%. Les graines étaient à utiliser jusqu’à fin 2021, j'ai voulu tester, mais je pense savoir pourquoi si peu ont levées .... a moins que les graines n'aient vraiment pas aimé le froid ?

Comme je voudrais ajouter de la cendre, je me suis "amusé" a tester le pH de la terre des carré potagers, ayant a ma disposition un phmètre a peu pret fiable. Je suis bien avancé : a la surface, ou j'ai incorporé du compost "pas-trop-mur" a l’automne, ph 7-8, a 10cm de profondeur, ph de 6 ... Je ne sais pas trop quoi en déduire !
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7103
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par matou 88 »

Fin avril la plupart de ces plantes demandent tout simplement de la lumière naturel, c'est le meilleur remède contre les oedèmes de toute façon il faudra à un moment ou un autre les confronter à l'extérieur, si possible progressivement.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12256
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Alain60 »

Tes tomates avec les pieds bien charpentés sont comme une forêt :pouce:
Pour les Padrons je n'ai jamais semé, je ne saurais te répondre sur l'assombrissement des feuilles car pour certaines variétés c'est tout à fait normal ! :saispas:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2775
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par alvige »

Très belle végétation, mais comme le dit Matou, cela finira par la lumière naturelle et sa diversité de spectre, la poupo a ses limites...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Oui, il ne vont pas passer l'été dans leur meuble ! :mrgreen:

Mais il n'ont qu'un mois tout pile, je compte commencer à les habituer au soleil d'ici 8-10 jours , et les planter d'ici au moins 15 jours ... Qu'en pensez vous ?

Question bête, les piments ont besoin d'une acclimatation au même titre que les tomates ?
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Lili »

Hello,
les piments peuvent prendre des coups de soleil comme les tomates, tu vas devoir faire une acclimatation progressive. Tes plants sont tout de même très beaux :pouce: Pour les piments en pleine terre, je tarde toujours plus que les tomates, j’aime bien qu’il fasse plus de 10 degrés la nuit.
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2183
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Calendula »

Mycoriz a écrit : 25 avr. 2022, 21:22
Mais il n'ont qu'un mois tout pile, je compte commencer à les habituer au soleil d'ici 8-10 jours , et les planter d'ici au moins 15 jours ... Qu'en pensez vous ?
Où es-tu? Ton profil est un peu vague à ce sujet!

Auteur du sujet
Mycoriz
Jeune Tomo
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2021, 14:55
Localisation : france

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par Mycoriz »

Je suis vers Nantes ! Comme c'est ma première saison de semis, j'ai préféré risquer de semer un peu trop tard que un peu trop tot, n'ayant pas la place de garder trop longtemps des plants qui devraient patienter plus longtemps que prévu ...
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1213
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini suivi 2022 de Mycoriz

Message par papo4334 »

Bravo ! :cheers: :pouce:
Pour une première année de semis c'est vraiment top! -- ;) Vivent les poupos :!:
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »