Chez Toulouzen en 2022

Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par marc91 »

Idem chez moi, beaucoup de tomates depuis le 16/07 (record battu à fin Juillet), maintenant, c'est le creux de la vague !
Beaucoup de tomates en formation, à cueillir en fin de mois pour les premières !
Assez étrange cette saison, un feuilleton en 2 parties ! :shock:
Je rejoins Gérard pour ce point de vue !
Du coup, c'est concombres et courgettes à volonté pour patienter !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Alain60 »

Par ici c'est le pic, récolte tous les jours ... :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Bonjour à tous !

Après plus de 3 semaines de vacances je suis de retour
Le voisin qui devait arroser le jardin est finalement parti en vacances donc les tomates sont restées au sec...je m'attendais au pire mais finalement je ne m'en sors pas si mal...bien sûr je ne gagnerais pas le concours de la plus grosse récolte ou du plus beau jardin mais la production est suffisante et j'ai même pu distribuer autour de moi

Certains pieds ont brûlé, mais la plupart ont résisté tant bien que mal. Évidemment sans eau les variétés à gros fruits m'ont fait des fruits moyens. J'ai noté les résultats de chaque pieds en cas de canicule en 2023 je suis prêt :D
Les cucurbitacées n'ont pas survécu à part un pied de courgette (sur 4) les 6 concombres sont morts et 1 potimarron a survécu sur 3

Quelques photos

Image
Image
Image

Les piments pré-séchés sur pieds :joker:
Image

Les fruits les plus abimés partis directement dans un délicieux gaspacho maison. Avec en bonus la courgette variété "oubli du jardinier"
Image
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Lili »

Bonjour,
Tu as tout de même une très jolie cagette de tomates mais les poivrons font peine à voir, l’apport d’eau quand on part en vacances est toujours un gros problème, cela vaut quelquefois le coup de réfléchir à créer peut-être un système d’arrosage par gravité avec une réserve en hauteur, je ne me souviens plus si ton jardin présente une pente ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Lili a écrit : 30 août 2022, 09:40 Bonjour,
Tu as tout de même une très jolie cagette de tomates mais les poivrons font peine à voir, l’apport d’eau quand on part en vacances est toujours un gros problème, cela vaut quelquefois le coup de réfléchir à créer peut-être un système d’arrosage par gravité avec une réserve en hauteur, je ne me souviens plus si ton jardin présente une pente ?
Bonjour Lili,

Non pas de pente dans mon jardin mais je réfléchis à ce que je pourrais installer pour l'année prochaine. Pour les tomates et poivrons en pot j'ai hésité à leur laisser une coupelle remplie d'eau chacun mais j'ai eu peur de transformer le jardin en pouponnière à moustiques :mrgreen:

Les récoltes continuent avec notamment une grosse "Emeperor Chu Fu" variété achetée sur ebay il y a quelques années et qui apprécie bien mon climat

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Alain60 »

Salut Toulouzen, un peu partout on a des cagettes de septembre :pouce: je vois quelques tomates avec le cul noir ! :S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Alain60 a écrit : 06 sept. 2022, 08:28 Salut Toulouzen, un peu partout on a des cagettes de septembre :pouce: je vois quelques tomates avec le cul noir ! :S
Salut! C'est Purple Smaragd qui est atteint de cul noir ce n'était pas le cas en début de saison donc je suppose que le pied commence à fatiguer
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Bonjour à tous !

La saison touche à sa fin, encore quelques petites récoltes de tomates et de piments

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Lili »

Hello,
Cela fait plaisir de continuer à récolter :pouce: quel est le nom de tes poivrons un peu ventrus sur la dernière photo ?ils semblent bien charnus.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Salut ! Ce sont des Backsai Feher
Dernière modification par Vertolamate le 03 oct. 2022, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand on répond au dernier message de la discussion
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »