Chez Toulouzen en 2022

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Bonsoir Lili oui et non, les plants ont arrêté leur croissance et beaucoup de bouquets floraux ont grillé, quelques coups de soleil sur des tomates aussi. Par contre rien n'est mort alors que je n'arrose que tous les 2 ou 3 jours. Certaines variétés semblent mieux résister que d'autres donc je les privilégierai pour les années prochaines malheureusement la tendance est à des étés plus chauds et secs.
Les cucurbitacées bizarrement ont plus souffert que les tomates avec des pieds de courges pourtant vigoureux qui sont morts. Les poivrons par contre semblent bien profiter.
J'ai pas pu résister à goûter une green doctor frosted ce soir en rentrant du travail :mrgreen: elle était délicieuse même si je pense qu'elle n'était pas encore arrivée à maturité

La météo annonce des orages avec risque de grêle pour cette nuit je croise les doigts pour que l'orage tombe mais sans la grêle...
Dernière modification par Vertolamate le 20 juil. 2022, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand on répond au dernier message de la discussion
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Lili »

Que rien ne soit mort c’est déjà pas mal :pouce: La grêle est en effet une des pires choses en cette saison, croisons les doigts et bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Bonsoir Lili,

Finalement pas d'orages le temps reste désespérément chaud et sec.
Pour ne rien arranger je subis cette année une véritable infestation de moustiques tigres hyper agressifs :twisted:
Si je veux jardiner en soirée je suis obligé de mettre pantalon bottes et tshirt manches longues pour ne pas être dévoré. Pourtant aucune eau stagnante dans le jardin et les voisins font attention eux aussi

Voici la triste mine de mon hortensia qui a soif lui aussi

Image
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Lili »

Tu me fais penser au jour ou j’avais été dans le jardin d’un ami dans le lot et Garonne, en ville et sans plan d’eau dans le coin, lui imperturbable en pantalon chaussette et manches longues alors qu’il faisait 32 degrés et moi en tongue et panta court, 30 min après le début de discussion j’ai du couper court car je dansais en écrasant des moustiques par multiples séries sur mes pieds, de retour chez moi j’ai compté 200 piqûres de moustiques par pieds et jambe, œdème et traitement à l’antihistaminique et cortisone en urgence, une horreur :siffle: :lol: :lol: :lol: Avec un peu de chance, de l’eau et un gros paillage ton hortensia peut revenir à lui.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Toulouzen
Jeune Tomo
Messages : 109
Inscription : 20 mars 2022, 22:00
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Toulouzen »

Les jardiniers nordistes peuvent encore profiter quelques années mais je pense que le tigre ne va pas tarder à débarquer chez vous aussi !
J'ai bien arrosé l'hortensia il est assez vieux (30 ans environ) je suppose qu'il en a vu d'autres mais ça m'embêterait qu'il sèche, heureusement j'avais fait des boutures cet hiver qui ont bien poussé
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Roumba »

Je crois que le moustique tigre a déjà été aperçu dans les Pays de Loire.
Dernière modification par Roumba le 21 juil. 2022, 00:08, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Heidi »

ici aussi...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Alain60 »

Dans le Sud le moustique tigre est devenu un autochtone, le nord n'y échappera pas ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par matou 88 »

Il est déjà arrivé depuis plusieurs années, mais pas encore de grosse quantité.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Chez Toulouzen en 2022

Message par Alextoulouse »

Ici c est le moustique qu on voit le plus mais il n'est pas aussi vif que les moustiques classiques, on arrive plus facilement à l ecrabouiller en vol ou en action
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »