Haverskerque 2022

Parlez-nous de l'actualité :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

benjamin231293
Tomo confirmé
Messages : 300
Inscription : 06 janv. 2019, 10:35
Localisation : Picardie
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par benjamin231293 »

Bonjour à tous !
Ce fut une excellente journée en effet. Dommage qu'en effet le froid s'est installé entre les deux stands alors que sur décision de Bertrand et son action de lui même nous apporter les tables ait causé cette querelle que je ne pensais pas possible dans cette ambiance associatif.
C'était une déception sur le coup quand nous sommes arrivés et surtout un petit coup car c'est une énergie folle, des dizaines d'heures de cueillette et préparation, bénévolement en rentrant du boulot et seulement quelques heures de sommeils pour des expos qui nous tiennent à coeur. 5 heures de sommeil pour les plus luxueux d'entre nous entre la veille et le jour J. Donc oui arriver et voir une si petite surface pour 500 variétés alors qu'on avait déjà fait le choix de ne pas en apporter le double car on nous annoncé une distance plus faible pour que chacun puisse avoir la place (ce qu'on a compris),mais avec une telle largeur ce n'était pas plaisant.
D'autant plus décevant que cet air de constipé du coup qu'on nous attribue n'est ni plus ni moins le résultat de ce travail acharné mais qu'on aime faire car le public derrière nous le rend beaucoup, avec des échanges superbes !

Les tables supplémentaires, quand nous sommes revenus du café du matin à 6h50/7h00 étaient en cours de transport par Bertrand et son équipe du stand suite à notre remonté, nous n'avons absolument pas demandé à avoir celles-ci surtout qu'il nous assuré que d'autres étaient en cours.
En tout cas, la journée fut bien complète, c'est vrai que l'organisation doit être importante avec 2000 variétés le cap de cette organisation a été franchi il y a un bon moment pour éviter que durant les centaines d'heures hivernales à traiter les commandes ou les échanges je me retrouve devant des sachets vides et ainsi perdre autant d'heures supplémentaires.
Le public fut formidable et si je me trompe pas plus nombreux qu'il y a 3 ans, peut être que le temps y est pour quelques chose, c'était parfait !
Les crêpes étaient très bonnes aussi :D :D
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par Vertolamate »

Un Fouque affamé et un Tof assoiffé ! méfiance !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Brunobab62
NouvoTomo
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2019, 21:47
Localisation : Le Portel (62)
Tomate préférée : Orange russian 117
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par Brunobab62 »

Bonjour bonsoir en effet bien dommage ce petit souci d’autant que comme le dit Benjamin nous n’avons pas pris de table ce sont les organisateurs qui nous les ont amené sur le stand
Quant à notre tenue militaire c’est un choix que nous assumons c’est une façon d’être reconnu sur les manifestations auxquelles nous participons c’est aussi un gage de sérieux par rapport au travail de sauvegarde et de partage que nous effectuons avec le respect de conservation à l’identique des variétés de notre collection en les protégeant un maximum cela au détriment bien souvent des heures de sommeil mais c’est aussi notre choix
Rassurez-vous nous sommes également les gens qui aimons rire et nous amuser nous ne sommes pas les derniers à déconner d’ailleurs notre amie qui nous a fait de bonnes crêpes avec son excellente confiture peut en témoigner puisque hormis cette année où nous n’avons pas pu participer nous avons bien rigolé à chaque fois que nous avons partagé le repas de l’amitié en fin de fête.
Nous sommes peut-être constipé mais nous n’en sommes pas rancunier donc nous disons à l’année prochaine avec plaisir
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par mogui »

Bon, je retire ce terme de "constipé" qui est peut-être un peu blessant.
Le fait est que c'est ce que j'ai pensé en vous voyant avec cet air accablé.
Je vous ai observés un moment. Pas le moindre sourire ! :scratch:
Je veux bien croire que vous étiez très fatigués, mais Haverskerque est une fête, et je trouve dommage de ne pas être au diapason de toute cette bonne ambiance.
Et puis quand, sans y penser, j'ai coupé par votre votre stand depuis celui des Tomos, pour aller saluer Michel et JPP, je me suis attiré des regards interloqués, voire hostiles, qui m'ont un peu surpris.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme, et on espère vous retrouver plus décontractés la prochaine fois.
Et puis bravo pour la victoire au concours de la meilleure tomate. Une Cœur de zèbre abricot, si je me rappelle bien ?
Avatar de l’utilisateur

benjamin231293
Tomo confirmé
Messages : 300
Inscription : 06 janv. 2019, 10:35
Localisation : Picardie
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par benjamin231293 »

Oui franchement on était vraiment déçu et comme d'habitude c'est l'arrivée des visiteurs qui nous a rendu le sourire !
On se posait la question de poser les quelques caisses sur les tables et voilà. Il est vrai que notre plaisir et intention c'est d'exposer le maximum de variétés que l'on peut ramener à chaque fois, sinon nous cultiverions que 100 plants chacun et voilà :)
Mais oui il y a bien plus grave dans la vie et j'espère aussi qu'on se retrouvera avec grand plaisir l'année prochaine parce que on partage une passion commune !
Pour la tomate gagnante oui en effet c'est bien la coeur de zèbre abricot ;)
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque 2022

Message par matou 88 »

Point de querelle pour moi, c'est la fête des tomates, et comme dans toutes les manifs de ce genre il y a toujours quelques petits soucis qui passent bien vite, le principal était de se retrouver après deux années bien tristes.
J'ai eu le plaisir de croiser Delphes qui commençait à réunir le matériel dès le samedi après midi, mes capacités de conduite ne me permettant plus de sortir la nuit, j'ai donc loupé la soirée, pas de photo.
Dimanche dés huit heures le stand commence à prendre vie, une botte de paille plus tard et des tomates qui arrivent jusque pratiquement dix heures, c'est l'improvisation, l'étiquetage se poursuit alors que le public est déjà présent, certes notre manière de faire est pas bien rodé, mais il y a une très bonne ambiance, et les quelques heures passées à Haverskerques défilent à toute vitesse.
J'ai beaucoup discuté, et rencontré des Tomos, c'est bien sympa de mettre un visage sur des personnes rencontrées sur le forum, malheureusement partant en milieu d'après midi je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les stands.
Quelques photos, j'ai pris la liberté de taguer certaine, j'espère ne pas choquer.
DSC_0194 - Copie.JPG
DSC_0189 - Copie.JPG
DSC_0185.JPG
DSC_0182.JPG
DSC_0181.JPG
DSC_0175.JPG
DSC_0174.JPG
DSC_0164.JPG
DSC_0163 - Copie.JPG
DSC_0159.JPG
DSC_0157.JPG
DSC_0146 - Copie.JPG
DSC_0130.JPG
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par Tof »

Merci Gérard pour les photos (et les commentaires ! :D), tu auras sans doute noté que j'ai changé de coiffeur depuis la dernière édition ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Haverskerque 2022

Message par Vertolamate »

Merci Matou !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque 2022

Message par Cat69 »

Oui merci, c'est beaucoup mieux que rien pour ceux qui n'ont pas pu venir hélas.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque 2022

Message par fouque »

:pouce: Merci Gérard pour ce condensé... Je confirme que je ne suis toujours pas photogénique :oops:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Fêtes, manifestations, rencontres »