Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Parlez-nous de l'actualité :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par fouque »

Bonjour à tou(te)s,

Il y avait une longue tradition de présence tomodorienne à la fête de la tomate d'Haverskerque, édulcorée de son nom les dernières années, qui était un vrai lieu de rencontre pour beaucoup de tomos des hauts de France et de Belgique - mais pas que - j'ai souvenir d'y avoir croisé peyo, franciscolulu, yfic, vieux chien, ch'lolo, Eric62 et d'autres disparus :oops: Mais aussi mustang, lalita, delphes, tillia, fredus... Et voilà que ma femme - qui m'accompagne chaque année et sera présente à la fête de Pluton - me demande brusquement : vous serez sur Haverskerque cette année ?

Bref ce serait cool qu'on puisse contacter les organisateurs de la manifestation (ils étaient inscrits sur Tomodori) et poser une option sur un stand marqué de la bannière "les tomos" 8-)

Alors qu'est-ce-que vous en pensez ? La logistique peut-elle suivre ? T-shirts floqués "les tomos", badges individualisés, une bannière, une vidéo diffusant des rushs de P. Rabhi ou des Bourguignons... J'ai plein d'idées :mrgreen: :lol: Et à la lecture de mon post (que je lui ai montré avant de le poster) ma femme me rajoute : pour une fois on pourra faire mieux qu'un simple acte de présence le dimanche matin :oops:

J'attends vos réactions, suggestions, critiques constructives et/ou observations. :cheers:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Tof »

L'idée me semble bonne. Mais ce stand remplacerait l'existant (tenu par Mustang) ?

A voir avec ceux qui seraient susceptibles de le tenir. On est adhérent de l'association, je peux te transmettre le mail de Bertrand Trinel, président de l'asso.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par fouque »

Tu parles de l'asso JPH ? Si tu es en contact peux-tu te renseigner ? Toutefois mustang et son équipe haverskerquoise sont maitres d'œuvre pour l'organisation, s'ils sont partants pour renouveler l'aventure. Le stand était estampillé Tomodori, avant que les admins ne se démarquent de cette manifestation, mais si ce stand - tenu de main de maître par l'équipe des sympathiques anciens (mustang, Tillia, lalita...) - veut bien arborer la bannière "les tomos" et accueillir tous les nouveaux djeuns :mrgreen: motivés, ça ferait une belle vitrine pour le nouveau forum et donnerait peut-être envie à d'anciens tomodoriens de se rallier à notre dynamique...
Dernière modification par fouque le 02 févr. 2019, 19:19, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Tof »

Alain est probablement en contact avec Lalita et Tillia. Alain, si tu passes par ici 😉

Sinon, aucun souci pour en discuter avec le président de PJH. Je dois le voir d'ici 3 semaines, j'en profiterai pour lui en toucher un mot.

Après, rien ne nous empêche de nous joindre à eux, en arborant des polos brodés "www.les-tomos.com" par exemple. Si ça ne dérange personne bien sûr ! Greg? Tu es dépositaire du nom du site après tout!

On serait partants pour se mêler à la fête. Peut être pas les 2 jours, à voir en fonction des emplois du temps.
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par mustang »

Et oui je passe par ici 8-) . Pour moi l'idée d' une bannière n'est pas pour me déplaire , quelques "cartes de visites serait un + indéniable , évidement l'un ou l'autre orateur pour parler du " nouveau produit " :) compléterait le pack .Reste à en parler à Bertrand bien sûr , ainsi qu'a ceux qui ont tenu la barre depuis quelques années pour leur avis sur la question (je ne suis qu'un maillon de la chaîne ). Je ne sais pas si cela est possible mais un petit faire part de naissance sur la page de PJH dans une rubrique genre "nouveau Site consacré à la tomate "...serait aussi une belle mise en avant .
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par fouque »

D'excellentes idées à mettre en pratique :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par matou 88 »

J'ai participé à la fête de la tomate en 2013 et j'en garde un très très bon souvenir, samedi après midi montage des stands, samedi soir repas partagé et arrosé des différentes spécialités régionales Belges et Française, dimanche mise en place des variétés que chacun avait apporté et échange de graines, dégustation. je devais rentrer le dimanche soir alors je n'ai pas vu l'après-midi.
Passer quelques heures et faire plus ample connaissance avec les Tomos est un vrai plus, pour ma part je ne peux me prononcer maintenant sur ma présence ou pas, avec les années et les enmerdes qui vont avec les déplacements deviennent plus difficiles. Je n'ai fait qu'une fêtes aux plantes l'automne dernier, et je n'ai pas fait le festival animalier de Montier en Der pourtant à deux heures de chez moi. Gros avantage pour moi, Haverskerque, c'est moitié moins loin que la planète Cow-boy.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par BigBilly66 »

En voilà une idée qu'elle est bonne. Je suis volontaire pour un coup de main. Cela se passe quand, cette fête ?
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Tof »

A confirmer, mais ça doit être le 1er ou le 2éme dimanche de septembre. Je ne trouve pas la date précise sur G..gle, pas sûr qu'elle soit déjà annoncée.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par JPP »

c'est le deuxième dimanche de septembre.
Répondre

Revenir à « Fêtes, manifestations, rencontres »