Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Parlez-nous de l'actualité :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Khoreff »

À mon avis, un très bon moyen d'attirer les foules serait d'exposer des poupoleds avec des fiches explicatives pour chaque technologie. Je suis sûr que ça aurait un effet radical que peu de stands auraient. En plus de faire une énorme pub pour le TomoWiki !
Je me propose d'apporter ma poupo actuelle à capsispots (ils sont montés sur profiles alu donc ça se démonte et transporte très facilement.
Et comme je compte remplacer mon éclairage par une règle à DOB, je pourrais éventuellement la fabriquer avant pour l'apporter aussi.

Ça, les banderoles, les t-shirts, les casquettes, les stickers... :D
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par legrosnain »

Greg... C'est pas fairplay :mrgreen: :mrgreen:

Je voulais écrire un message dans ce sens cet après-midi, mais j'ai du travaillé car j'étais au travail... :siffle: :siffle:
Effectivement, ce qui fait la différence par rapport à d'autres sites de jardinage, c'est bien le sens de l'expérimentation des tomos anciennement tomodoriens. La poupo a barre LED, puis a capsitruc COB etc...
Sans parler des différentes expérimentations pour automatiser le tout avec des prises programmable, puis du arduino et également des SBC (raspberry, orange pi etc...)

Par contre, pour faire une démo, ca serait bien de montrer comment ca peut se régler facilement une fois que c'est construit :)
Si tu as une version automatisée avec un afficheur maison, ca pourrait être cool ^^

Pour ma part, je réfléchis de plus en plus a utiliser un panneau solaire maison pour alimenter une batterie. Cette derniere pouvant alimenter différents petits objet comme des pompes ou des ventilo 12v au jardin. Ce n'est que de la reflexion pour l'instant.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par fouque »

:mrgreen: J'adore ce fourmillement d'idées, je trouve ça d'autant mieux qu'on s'y prend à l'avance et qu'on a le temps de peaufiner le projet pour le présenter bien ficelé :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

lalita77
Jeune Tomo
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2019, 20:13
Localisation : Sud 77
Tomate préférée : Ananas noire

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par lalita77 »

Justement, notre spécificité c'est que nous sommes des jardiniers lambda. Chaque visiteur se reconnait en nous, on a les même jardins, les mêmes problèmes, les mêmes réussites et on discute à égalité. Il m'a fallu longtemps avant de comprendre que l'on ne jouait pas dans la même cours que les "grands exposants".
En plus, on est présent à cette fête depuis la 2ème édition. On donne des conseils selon nos expériences et je peux vous assurer qu'apparemment on est loin d'être ridicule vus les retours chaque année. Et Semailles peut en témoigner car grâce à nous ils sont dévalisés chaque année des graines que nous mettons en avant (galeux d'eysines, melothries, saint jean d'angely....)
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par mustang »

Moi tant que j'ai les crêpes de Lalita :siffle:
Avatar de l’utilisateur

lalita77
Jeune Tomo
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2019, 20:13
Localisation : Sud 77
Tomate préférée : Ananas noire

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par lalita77 »

Bisous mon mustang !
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Heidi »

après, on peut pas exposer toutes les poupo (y'en a qui ne peuvent plus bouger de là où elles sont !)

mais vous pouvez toujours faire un panneau photo (avec des jolis plants qui ne filent pas dedans !)

et dans celle qui sera exposé, mettre une barquette de salade ou fraisier...

(peut pas venir...)
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par mustang »

Il faudra voir pour une ou deux tables de plus , donc plus d'espace. habituellement déjà 2 pour lalita une de service afin de poser nos effets personnels et 4 pour exposer .
Et si Tillia et namoureux viennent avec leur miel il faut de la place . Une demi tonnelle c'est un peu juste.
Avatar de l’utilisateur

Fredus
Jeune Tomo
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2019, 11:30
Localisation : Arques
Tomate préférée : Black Cherry

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par Fredus »

Il y a deux ans j avais fait un tuto sur la greffe sur un tableau blanc avec des photos et quelques commentaires....

En bas de la page était écris demmander sur le stand pour plus d explication .....
Mustang tu dois te souvenir j y ai passé ma journée a expliqué ...
Avec plus de 5000 entrées ca fait beaucoup de travail
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Et si on tenait un stand à Haverskerque ?

Message par mustang »

Oui , les visiteurs étaient intéressés ... et Fred à la limite de l'extinction de voix ;)
Répondre

Revenir à « Fêtes, manifestations, rencontres »