Magic jazz

Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Neuf bouquets! Tu ne les a pas taillés, alors? Ici je n'ai laissé qu'une tige, primo parce que ces pieds n'ont pas beaucoup de place (étant arrivés alors que toutes les bonnes places étaient prises pour cause de retard à l'allumage), deuzio parce que pensais que les premières tomates mûriraient plus vite ainsi, et troisio parce que le but n'était pas vraiment la productivité pour cette première génération. Mais, comme chez toi, ce sont sûrement parmi mes plants les plus sains.
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

J'ai une Magic Jazz qui commence à virer - mais je ne sais pas encore vers quelle couleur. A première vue, plutôt orange. Je crois qu'il y a une chance sur quatre qu'elle soit orange comme le papa, et trois sur quatre qu'elle soit rouge comme la maman. J'ai donc une chance sur deux d'en avoir une orange (ce qui me plairait bien). Avant le suspense du goût, il y a donc celui de la couleur.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

C'est vrai, en se lançant dans ce genre d'expériences on découvre qu'il y a plein d'étapes avec de petites révélations en attendant la grande dégustation .
Du coup je vais aller regarder sous les feuilles si certaines des miennes commencent à changer de couleur en ce moment ça évolue vite, jusqu'ici j'ai un bon mois de retard sur toi pour la maturité des tomates, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour celle-ci 😱
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Ma première Magic Jazz, quasi mûre:
20220728_163252.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

C'est vrai ça il faut que je retourne voir les miennes car il y a deux ou trois jours elles étaient un peu comme celle de ta photo, mais encore ferme donc j'ai estimé que ça pouvait évoluer...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Oui, celle-ci est encore ferme, alors j'attends un peu. D'autant que j'en ai une quinzaine de kilos de mûres à ramasser...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

C'est sûre que tu n'es pas pressée d'avoir des tomates supplémentaires 😉
Je suis retournée voir mes Magic jazz, toujours aussi insolentes de santé, elle ne bénéficient d'aucun soins, pas d'arrosage, pas de désherbage, pas de taille, , pas de traitement, et pas une tâches.
C'est le pied n3 qui a le premier des fruits mûrs. C'est celui qui a le moins de végétation mais beaucoup de fruits qui font entre 50 et 100g chaques. Deux étaient colorés, rouge orangés, très fermes voir durs . Pour me faire une idée j'ai tout même décidé d'en goûter une , la plus petite et la plus dure.
IMG_20220728_185624_compress64.jpg
IMG_20220728_185728_compress3.jpg
Je m'attendais au pire vu la couleur évoquant une rouge pas bien mûre et sa dureté, de plus à la coupe c'est le genre de consistance que je n'aime pas.
Mais finalement, elle était bien meilleure qu'attendre! Sucrée, avec du goût - classique de tomate rouge-, très juteuse mais sans faire floteuse. La peau n'est pas si épaisse que je l'aurais cru, surtout vu les conditions climatiques.
Finalement je trouve que ce genre de tomate a un vrai intérêt pour moi si elle est toujours aussi résistante aux maladies en pleine terre.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Alain60 »

Cat, c'est un pas intéressant vers la tomate résistante ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Merci pour ces bonnes nouvelles, Cat. Comparée à ses parents, gustativement, retrouves-tu des caractères de l'un ou de l'autre?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Je pense en effet Alain !
Oui calendula, elle ressemble beaucoup gustativement à Magic mountain, mais elle est un peu plus grosse, et un peu moins ferme pour ne pas dire dure. A voir ce que donneront les autres, et aussi un peu plus mûre car là elle venait seulement de changer de couleur.
De plus c'est un vrai problème pour moi d'avoir que super bonnes tomates car j'ai beaucoup de mal à les utiliser pour les besoins courants et important en terme de quantité par exemple pour les sauces tomates. Les tomates fragiles et extra je voudrais les garder pour les salades. Avoir des pieds sans souci qu'on peut laisser dehors et qui donneraient de grosses quantités de tomates bonnes cuites , ce serait vraiment idéal pour moi!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »