je vous propose un nouveau projet de création de variété de tomate.

Comme nous l’avions fait pour le projet Black Robin qui est a été un succès en terme de sélection (viewtopic.php?f=111&t=1369),
je vous propose de vous envoyer des graines F2 d’un croisement entre Tiny Tim (tomates rouges, plant nain) et Géant vert (Grosses tomates vertes) afin d'obtenir de délicieuses tomates vertes sur un plant nain ou facilement cultivable en pot.

Le croisement date de 2020, j'ai obtenu le plant F1 en 2021 qui présentait des feuille pomme de terre et des fruits rouge (donc croisement réussi).
viewtopic.php?f=9&t=93&start=90
Je sais que c'est un peu tard,

Tiny Tim:
Infos Géant vert:
Variété exceptionnelle, l'une des rares à feuillage de patate produisant des fruits verts. En fait, il s'agit peut-être de la "plus verte" des tomates vertes (les fruits jaunissent à peine à maturité, devenant alors vert lime). Ces tomates sont aussi parmi les plus grosses (500 g) et les plus savoureuses. Elles possèdent en effet une délicieuse saveur vive et fruitée, avec une bonne acidité. La pulpe est aussi très tendre. Format très gros, forme arrondie-aplatie-lobée, avec quelques imperfections. Type à feuillage de patate (L. esculentum var. grandifolium). Originaire de Neukirchen, Allemagne (sélection de Reinhard Kraft). Superbe variété. Environ 90 jours.
Fruit F1 obtenu: