Projet "Tiny Green"

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2780
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

Bonjour

Le nain vendéen se porte plutôt bien lui, il fait dans la discrétion :

Tiny Green 19 mai (1).jpg

En bas à droite, il fait pâle figure devant ses frères dont l'un au moins porte un premier fruit...

Plan rapproché du plant :joker: :

Tiny Green 19 mai (2).jpg
Taille 15cm... Mais on distingue la première grappe en formation ! :idea:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1030
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

La prochaine fois que je sème des plants nains je mettrai de la tourbe de coco dur les premiers mm et un mélange 50% terreau universel et 50% fumier de cheval sur le reste.
Le terreau que j'avais sous la main n'était peut-être peu adapté pour des semis
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1030
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Nain ou pas nain selon vous?
C'est un tiny green f3 issu d'un f2 vert qui n'était pas nain il pousse vraiment très lentement.
Photo 1 plant au 28 avril
Image
Photo 2: plant aujourd'hui
Il a été mis dans du terreau plantes vertes avec perlite. Les autres f3 de cette lignée sont à feuille de pomme de terre ou régulière et vont bientôt faire des boutons de fleurs malgré un semis plus tardif.
Tout sera fait pour qu'il donne un fruit avant le premier gel

Sinon pour le reste je me suis fait une gamme de tomates multicolores grâce à ton projet:pouce: Il me manque que le blanc et l'indigo maintenant.
Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Cat69 »

C'est déjà difficile à dire face au plant alors sur photo... Ce qui est sûre. C'est qu'il est minus!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Alain60 »

Adriano, je crois que c'est un peu prématuré pour savoir avec certitude si c'est un plan nain ou pas ! :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2780
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...l'occasion de faire un petit point...

Le buisson de Tiny Green a déjà bu 60 litres de solution nutritive soit environ 0,35l d'engrais ; il se porte très bien :

Tiny Green 14 juin (1).jpg

Au premier plan vers la gauche le mini-plant... qui grandit quand même ! Vers la droite, les poivrons Sakura mûrissent lentement...

Question fruits, pas de problème, Tiny Green ne souffre pas de coulure et fructifie régulièrement. Le feuillage est lui aussi très sain.

Une grappe porte de petites tomates à tétons, une première :

Tiny Green 14 juin (2).jpg

Les autres grappes sont au standard, tant et si bien qu'il soit défini :

Tiny Green 14 juin (3).jpg

Reste à confirmer les qualités gustatives, mais question culture, c'est compact, costaud, fiable et se comporte particulièrement bien en Kratky !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Cat69 »

60L à lui tout seul ton plan de tomate mais c'est un ogre !! Mon concombre on est à 17 dans le même temps !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2780
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...70 litres en fait : au départ, deux bacs remplis avec chacun 21 litres, niveau ce matin 16 litres dans chaque, total apporté selon le journal de culture 101 litres...

Soit 101-2x16=69...

Pas anormal du tout - et mesuré :evil5: - en ce moment c'est quatre litres tous les deux jours que je rajoute dans chaque bac. Il y a un total de quatre plants, chacun boit donc un demi-litre par 24h...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Cat69 »

C'est imparable, et me laisse perplexe: mais comment font les légumes de mon jardin, auxquels je distribue moins de 10litres par plant et par saison !?!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2780
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

Bon, déjà, ton concombre a bu 17l, chaque Tiny Grren 70/4=17,5 : match nul ! :biere:

Dans ton jardin, les plantes étendent et enfoncent leurs racines pour exploiter au mieux l'eau disponible, à développement analogue, elles n'ont pas de raison de boire moins qu'en hydroponie.

Prisonnières dans des pots, les miennes s'en remettent à mon bon vouloir... et à mon contrôle, un mot-clé de l'hydroponie. :saispas:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »