Projet "Tiny Green"

Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par mogui »

Bilan de mon côté :

J'avais conservé les 8 plus petits plants.
Je n'ai obtenu aucune tomate verte : 1 jaune, 2 noires, 1 orange, 1 rouge, et 3 roses.
Contrairement à la plupart d'entre vous, la majorité de ces tomates était très correcte en gout, sauf les noires, plus moyennes. Rien d'extraordinaire non plus, mais quand même bien supérieur à celles du commerce. Dans l'ensemble un gout très sucré. peut-être aussi parce qu'elles ont poussé en pleine terre et ont sérieusement manqué d'eau.
Pour le calibre ça va de grosse cerise (12 gr de moyenne) à moyen (119 gr de moyenne avec quelques tomates au dessus de 200 gr).

Image
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Récolte de tiny greens
On a pour l'instant une noire et une jaune et une naine rouge.
Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2668
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

Bon, le gaspacho issu de la troisième récolte s'est avéré... immangeable !

Quelques tomates (jaunes ?) dans le lot étaient "fibreuses", la préparation s'est retrouvée imprégnée d'une "mâche" vraiment désagréable, comme si l'on y avait mélangé de la laine ou du coton.

Direction le compost...

A propos du goût... Mon beau-frère nous a donné de petites tomates-cerises (10/15mm) bien rouges, récoltées sur un plant non taillé : insipides, peau épaisse autant que ferme. En comparaison, Tiny Green jaune ou rouge a plus de goût et moins de peau !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Je l'aime bien la tiny green jaune en salade: je lui trouve un goût fumé agréable.Peau un peu dure mais pas génant.

Pour la tiny green noire: Malgré une peau un peu dure et un goût un peu moins prononcé qu'une noire de crimée elle a le mérite d'être plus précoce et vigoureuse et insensible au cul noir.
Probablement une très bonne initiative à la morettino ou en attendant la vraie noire de crimée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Récolte de tiny greens
J'aime bien ce projet: ça va me faire une gamme de tomates de toutes les couleurs!
Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Alain60 »

Ta jaune semble un peu plus grosse et elle a des restes verts aux épaules !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Elle est verte à l'intérieur.
Par contre je ne pense pas que le plant puisse être qualifié de nain.Mais ça ce n'est pas grave.
Il me suffit juste de trouver un plant à feuillage rugosa qui donne des fruits jaunes et le recroiser avec ma tomate verte.En faisant ça je pourrais augmenter considérablement les chances d'obtenir réellement une tomate naine et verte.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Une tomate double
Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2668
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...et fendue comme la majorité des Tiny Green ; chez les vertes, c'est même systématique...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Cat69 »

Il faut dire qu'avec les pluies après la sécheresse elles ont des circonstances atténuantes 😉
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »