2023, année de la sérénité en HdF

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6430
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Roumba »

Contente que le moral revienne. Le soleil joue toujours un grand rôle pour le moral !

Pour économiser mon dos j’ai plusieurs chantiers en cours pour varier les actions entre bêchage, désherbage, semis, plantations, taille, paillage....et au final, ça se maintient et les taches avancent !

Pet à petit, tu reprends possession de ton jardin ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Alain60 »

L'important est de se remettre en selle Fouque ... ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1435
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par dom38 »

C'est bien que ton moral revienne, mais tu n'étais pas obligé de me flinguer le mien :mrgreen:
Ton retour motivé en fanfare ne m'a pas inquiété plus que ça en regardant tes groseilles, tes framboises et tes fraisiers (les miens vont bien aussi), mais j'ai eu un choc quand j'ai vu tes bourgeons de kiwis .... je me suis précipitée pour regarder où en étaient les miens et horreur : aucun kiwi ne semble vouloir voir le jour .... déjà que les cerises se comptaient sur les doigts d'une main, si même les kiwis s'y mettent, va falloir très vite passer à 2024 :BangHead: ....
Ca fait une semaine que j'ai vu tes photos et je ne suis toujours pas remise du choc :ange:
Sinon, bien contente du retour de ta motivation ....un peu moins pour ton dos :siffle:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8001
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Heidi »

tu n'as pas vu mes pommes de terres plantées en août l'année dernière ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9671
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Cat69 »

Comme tout le monde je me réjouie de ce regain de vitalité et cela se manifestes par de belles plattes bandes impeccables!
C'est fou que ta terre soit encore trop humide à faible profondeur, cela doit être bien argileux.

Merci pour la réponse sur le couchage de l'herbe, une méthode si simple mérite d'être essayée.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 729
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Zarya »

Heureuse de te lire de nouveau.
C'est bon que le moral revienne, même si ton dos , qui mérite toute ta sollicitude, demande à être ménagé.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par fouque »

:cheers: Merci à toute la communauté tomo de se préoccuper de mon dos, votre sollicitude me va droit au cœur :pouce: Alors pour tenter - encore longtemps - de hanter les coulisses de ce forum avec mes exploits :lol: j'ai pris le taureau par les cornes et fait l'acquisition de ceci :arrow:
230531 pour mon dos.jpg
Je l'ai déjà testé à blanc, simplement en me promenant dans la maison et en me baissant, et je peux dire que c'est confortable. Simplement penser à l'ôter dès qu'elle n'est plus nécessaire, on s'y habitue vite et l'usage prolongé n'est pas recommandé pour les muscles du dos :siffle:

Je le teste en conditions réelles dans quelques heures (désherbage au jardin), je vous fais un compte rendu détaillé demain matin :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9671
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Cat69 »

Très intéressant cette ceinture, j'ai hâte de savoir si ça marche.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6430
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Roumba »

A mettre avec parcimonie pour préserver vraiment le dos.
Surtout essaye de muscler ton dos...

Mon mari a une ceinture suite à une opération d’une hernie discale et vertèbres soudées, mais il ne l’a met plus depuis longtemps car son dos perdait ses muscles ce qui faisait qu’il avait mal en permanence.
Depuis c’est plus facile, doser ses efforts et varier les positions, les actions et muscler un minimum le dos, ce qui fait que son dos s’est remuscle suffisamment sans effacer la douleur par moment , mais en la repoussant !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9671
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Cat69 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi rumba, j'ajouterai qu'une bonne literie est fondamentale et peut tout changer : ce n'est certes pas un scoop mais ça reste vrai. On m'a donné beaucoup d'anciens matelas sur lesquels j'ai vraiment souffert et quand j'en ai eu un presque neuf cela a tout changé pour moi je dors beaucoup mieux je n'ai plus ces douleurs qui me réveillait la nuit.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »