Saison 2023 chez Verto

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7142
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par matou 88 »

Si j'ajoute les piments c'est tout de même un sacré challenge pas à la portée de tout le monde, je pense que tu vas être occupé à plein temps.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5264
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Vertolamate »

Malheureusement le temps plein c'est pour mon boulot... voire même un peu plus certaines semaines ! donc le reste pour le jardin, il faut parfois jouer serré ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6434
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Roumba »

Mais d’où elles sortent toutes ces tomates, il y en a tellement à découvrir :scratch:
Bon courage pour la production et la dégustation, je vais suivre de près cette saison chez toi ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Vincent DX »

Hello Louis-jean je vois avec plaisir que tu refais la CDB Christian; tu avais été satisfait de la variété alors?
On sent la prospection de variantes de Datterini et San Marzano ^^ ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par tomatoflo »

Quelle belle et merveilleuse liste Vertolamate et plein que je ne connais pas encore ... tu vas nous en faire découvrir

Sisi ours08 je tiens jusqu'à mi-mars ... je mémoire 15 ou 16 mars pour les tomates ..... ça va être long de tenir je l'avoue quand même
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5264
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Vertolamate »

Merci Roumba et Flo !
Oui Vincent, très satisfait, un peu délaissée au jardin et un peu effondrée sur elle-même, elle m'a gratifié de gros fruits de plus de 500g ! Le italiennes et les sauces c'est une longue histoire par ici !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par fouque »

:lol: Vous vous êtes tous bien moqués de moi quand j'ai craqué... Mais je constate que plusieurs tomos m'ont emboîté le pas sans rougir de ne pas avoir tenu parole :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Alain60 »

Salut Verto,
comme à l’accoutumé, des listes longues et pleines de surprises !
Je testerai aussi pour la première fois la CdB Christian qui est passée par l'Auvergne avant de venir en Ligurie; si on devait pister nos semences avec un GPS, on serait surpris du rayon d'action de nos voyageuses ! :D
Je vois que tu es en train de répertorier de nombreuses variantes de Datterino et de Costoluto. Dans la famille Costoluto, il y en a encore à tester, par contre il y a sans doute un doublon involontaire : Costoluto dei Colli Euganei et Costoluto Euganai Colli !?
La seconde orthographe est une erreur que l'on retrouve sur le site de Cultive ta rue :arrow: CultiveTarue; la bonne orthographe est la première : Costoluto dei colli Euganei, Les colli Euganei sont un groupe de reliefs collinaires d'origine volcanique avec des formes et des hauteurs très hétérogènes qui s'élèvent presque isolées dans la plaine de la Vénétie centrale. La zone s’étend sur près de 22 000 hectares et fait partie du premier parc régional créé en 1989 en Vénétie.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5264
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Vertolamate »

Merci Alain pour cette précision linguistique !
La Bonne orthographe est en provenance d'Italie, donc ça me rassure que l'appellation soit la bonne, bien vu pour l'orthographe erronée ! :pouce:
Il n'y aura plus qu'à tester tout cela !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6434
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2023 chez Verto

Message par Roumba »

Je trouve que nous ne sommes pas assez vigilants sur le nom des tomates :scratch: :livre:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »