Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Mais tu fais quoi d tous ces animaux ??? Ça doit prendre énormément de temps ?
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Les lapins tu les manges ?
Et les poules...

Ton abricotier est bien fleuri. Contre le mur, tu devrais pouvoir faire une protection facile à mettre et enlever !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Je n'ai jamais rencontré Cat mais je ne sais pas si elle serait capable de tuer une poule ou un lapin .....
Peut être qu'elle délégue ce genre d'opération...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Oui j’imagine :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7109
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

C'est compliqué la relation avec le monde animal, pourtant je suis né et je vis à la campagne, mais à part une triste expérience de mise à mort d'un canard barbarie, pour le consommer je n'ai jamais réussi à gérer ces situations, avec les enfants nous avons élevé un lapin qui mangeait à table avec nous, le pauvre la glace et le café était son repas favoris, inutile de dire que nous n'avons jamais envisagé de le manger, pour autant nous ne sommes pas végétariens. Je crois que nous sommes une espèce intermédiaire entre nos ancêtres lointains qui n'avaient d'autres solutions pour survivre que de tuer et les futures générations qui espérons vivront en harmonie avec le monde animal.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci Flo pour ton commentaire encourageant.
C'est drôle pour bloody butcher, ici chaque année dans les dégustations à l'aveugle sur tous les cobayes que je peux convaincre , elle fini chaque fois dans les premières, avec des notes près de 9/10. Avec un très bon équilibre sucre/acide et un parfum prononcé de tomates classiques. Il faut reconnaître que chez moi elle est excellente alors que stupice par exemple, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est très fasse ici, alors que chez d'autres elle est bonne!
Finousse et roumba vous ne croyez pas si bien dire, ça me fait de très grandes quantités d'animaux qui me prennent bcp de temps et de place! Je ne voulais pas ces deux portées, mais avec les lapins, et comme ils vivaient en liberté dans de grands enclos, suffit qu'un arrive à rentrer dans l'enclos , et on a une dizaine de petits un moi plus tard 😱. Surtout que comme dirait qqun que je connais, ça fore 😁!
C'est la première fois que je me retrouve avec autant de petits, je vais tout faire encore pour les caser, j'ai trouvé des gens supers sur le bon coin, mais toute une portée ce n'est pas gagné , alors deux...
Pour les poules c'est très facile avec mes races j'ai l'embarras du choix pour les poules sur numéraires . Pour les coqs c'est une autre histoire. Je case ceux que je peux, les autres finissent un jour ou l'autre à la casserole, quand ils deviennent trop agressifs entre eux ou avec les poules. C'est un véritable cauchemar à chaque fois et ça me prends au moins un an ou deux, au final une copine qui a connu ça étant petite prends les choses en main pour ne pas que ça dégénère. Pourtant sur le principe je suis pour élever ses volailles pour les manger, hors de question de contribuer à l'élevage en batterie, chez moi les animaux ont une vraie vie, avec une certaine liberté, une vite sociale, un choix de nourritures variées... Mais tuer un animal que l'on a connu depuis sa naissance, même sans créer de lien avec lui, il faut un sacré courage...
C'est une question complexe à laquelle j'ai beaucoup réfléchie et il faudrait un livre pour vous dire mon point de vue 🤔
Matou ça fait rêver ton lapin! J'en ai un qui est un amour, très câlin. J'ai demandé à un ami - typic- de le garder pendant que j'étais aux Etats Unis l'année dernière, résultat il ne veut plus me le rendre 🤣... Il en est gaga!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Sinon enfin rentrée chez moi avec deux jours de libres, bonheur !
Les premiers semis, de janvier, vont bien, un peu mous peut-être
IMG_20230323_180231_compress75.jpg
Ceux qui ont une quinzaine aussi, demain c'est repiquage
IMG_20230323_175737_compress80.jpg
Les trois piments bhut dans les pots saumon, les sept trinibad perfume , et les basilic
IMG_20230323_180352_compress19.jpg
Deux pots de renoncules qui semblaient mortes chez didl la semaine dernière 😁
IMG_20230323_180806_compress35.jpg
Alvige et Heidi en particulier, les concombres ont bien poussé depuis dimanche, faut pas que je traîne pour découper les démarreurs ! Ces deux paires de mini concombres ( snack) sont destines ay la culture en pot kratky cet été dans la serre des orchidées qui sera partiellement vidée de ses occupantes après la transhumance de printemps 😉. En pleine terre dehors c'est une culture qui ne donne jamais grand chose ici, alors j'essaye autrement. J'aime les concombres 😁
IMG_20230323_180020_compress25.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 713
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Je suis admirative devant tes tomates et tes piments !
J'aimerais bien voir quelques photos de tout tes animaux...
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Vince »

Les plants sont en forme :pouce:

Ton expérience avec les concombres va être intéressante à suivre.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Vertolamate »

C'est bien joli tout ça ! Les plants de janviers sont :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »