Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Bonjour Cat.
Merci pour les photos d'une partie de ton cheptel.

Les lapereaux et Mme Cendrillon sont très beaux :coeurs: et leurs robes d'une très jolie couleur.

Huit chats ! Quoique, si je compte bien, nous (enfin ma mère) en avons un "officiel", quatre sans-papiers et un squatter, sans compter la pique-assiette... je râle quand il faut ravitailler tout ce monde.

J'aime bien aussi les photos des poules et du coq. Tu fais plusieurs races me semble-t-il.

Quand tu pars en déplacement ce ne doit pas être simple.

Encore merci du partage de photos.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8009
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

tu es sûre que Cendrillon est un lapin papillon ? ou alors c'est quand elle met sa robe de bal ?

(il me semblait que c'était à lunettes, et tachetés...)
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par tomatoflo »

Ça en fait des animaux... mais quand on les aimes on compte pas :)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6437
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Tu as une belle ménagerie , c'est du boulot quand on aime ses bêtes ! :D

En fin d’année dernière j’ai fait 10 poulets pour ...manger.
Je ne les différencie pas pour ne pas m’attacher.
Je m’occupe de la suite, j’étais tueuse à gage dans une autre vie :lol: :lol: :lol: , le tout c'est de faire ça rapidement et proprement. Si vous voulez des détails :arrow: MP

Bon courage pour tes protections d’arbres ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Bonsoir, ours j'espère que ça va marcher 🤔
J'ai passé du temps cet après midi à emballer l'abricotier, qu'elle galère, il y avait un vent à décorner les boeufs, du coup le voile s'étendait à l'horizontal et j'avais à peine attaché que tout s'arrachait, tellement de bourgeons et fleurs defleuries ont sautées au contact du voile que je me demande si le gel aurait fait autant de dégâts... Bref, c'est pas chouette mais c'est couvert ( je ne pourrai rien faire demain, AG de l'association des orchidées et comme je suis la présidente ça donne un peu de boulot... ). J'ai prévu aussi pour les kiwaîs.
Matou oui ça prend de la place tout ce petit monde, avec seulement 800 M2 utilisable chaque espace est partagé - as nimaux, potager, fleurs, fruitiers, plantes sauvages à récolter pour les lapins ... Plusieurs couches un peu partout!

Zarya tu m'as bien fait rire avec ces distinctions très subtiles : sans papiers, pique assiettes, squatter... 😁😂
M'en parles. Pas, les croquettes défilent à toute vitesse, et c'est une ruine.
Oui en poule j'ai un couple de Pékin, un coq et deux poules Sussex, deux coqs et ...pas mal de poules Marans, un coq et deux poules araucanas, une crème legbar... Et quelques croisées nées ici.
Je travaille généralement en déplacement, et c'est la galère tout le temps, les mains par exemple mangent tellement que le gros réservoir ne tient que trois jours et 3litres d'eau 1,5 jours...
J'ai essayé de trouver des nounous mais les gens trouvent ça trop compliqué, ça prend deux heures par jour, et je n'ai pas beaucoup de budget.
Heidi oui oui cendrillon est une pure papillon, d'un élevage de passionné qui fait plein de concours, mais la moitié seulement ont le fameux patron de couleur que tu décris , blanc avec des tâches qui peuvent être de nombreuses couleurs.
Et il vaut mieux chaque fois croiser un de couleur pleine avec un tacheté, sous peine d'avoir ses lapereaux qui ont des problèmes intestinaux ( des charlots )qui souvent meurent prématurément.
La lapine noire mère des petits est un fille de Cendrillon et d'un lapin croisé, d'où les couleurs des petits. Après j'ai aussi pris un mâle papillon qui lui est tacheté tricolore, oudini.
IMG_20220202_221720_compress26.jpg
Là il était ado et n'a de toute façon pas un bon patron de couleur, mais il est très attachant.
Flo chez moi les animaux c'est un peu comme les tomates, et le pire c'est qu'il n'y a pas que ça 😁
Roumba moi aussi j'achète des poussins ou des oeufs pour les manger. Comme les trois Sussex pré cités 🤣...
C'est un bon début de se dire dès le départ que c'est pour les manger, pour pas s'attacher. Ça m'aiderait je pense une race où ils ont tous une couleur identique, pour avoir l'air plus interchangeables. Mais au final pas sûre que ça suffise, ils n'ont pas le même comportement... Si il ne me font pas confiance c'est plus facile. Mais comme je suis très gentille avec malheureusement faut vraiment des flippé de nature pour qu'ils ne s'apprivoisent pas... Et si quelqu'un qui fréquente la maison leur donne un nom, c'est cuit!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Lydie »

Jolie ménagerie Cat, c'est du boulot mais beaucoup de bonheur. Le contact des animaux c'est apaisant. Ça fait du bien après une journée de boulot, c'est une façon de déconnecter. J'adore le lapin tricolore il est très beau!

J'ai peur des coqs et ils le savent. Quand j'étais petite mes grands parents en avaient un très vicieux, mauvais comme la gale. Les ergots c'est un traumatisme :lol:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci Lydie.
Mes coqs n'ont pas la moindre agressivité envers les humains, l'araucana est très familier. Mais ils ont des ergots monstrueux 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8009
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

Cat, tu as prêté ton téléphone à la télé ??? :?:


tele.jpeg



conjugaison.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

🤣
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par tomatoflo »

Oui Cat69 j'ai bien cru comprendre depuis le temps ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »