Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 678
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Désolée pour tes lapereaux...
C'est rageant de subir cela. Peut-être existe-t-il un vaccin pour cette maladie ? Les jeunes sont-ils les seuls à y être sensibles ?

Les poussins sont en pleine forme ! Au moins 7...

Tu as de la chance ;) de trouver du fumier de cheval bien composté. On m'a donné du fumier de bovin l'automne dernier, pas vraiment composté et presque pas pailleux, difficile à utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Oui il existe un vaccin, l'éleveur auquel j'ai acheté ma lapine m'avait dit de ne pas le faire, je regrette! Même si elle pour l'instant va bien, je pense que les petits sont plus vulnérables. Je croise les doigts pour la mère, et sa fille de l'année dernière!

Bien sûr prochain coup que je vais à Troyes je vais aller chercher des vaccins. En plus d'après ce que j'ai lu c'est quand même plus facile que pour les poulets qui doivent être vaccinés à un jour et où les doses de vente sont pour 1000 poussins minimum !!
Bravo tu as l'œil pour les poussins, j'ai découpé le petit bout de la photo où il y avait la poule et les petits du coup c'est pas fort net! En fait il y a un huitième caché 😁.

Tu as raison j'ai beaucoup de chance pour le fumier de cheval, en fait je n'ai pas vraiment composé mais déjà il y a beaucoup de crottin, peu de paille, et manifestement elle vide ses brouettes direct dans la remorque au fur et à mesure ce qui fait qu'il a déjà au moins deux ou trois mois ! En plus elle l'amène chez moi et le ben dans la cour, enfin normalement car là la batterie de la remorque était vide et elle ne s'est levée que partiellement du coup il a fallu le tirer à la griffe et ce n'était pas rien : c'est une grosse remorque ! En retour je lui donne ce que j'ai en l'occurrence des œufs, du miel, une salade... bizarrement par ici et gens qui ont des chevaux ont beaucoup de mal à caser leur fumier.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 565
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par sergio. »

Le problème avec le fumier de cheval (qui est bien sûr excellent, là n'est pas la question) c'est que les chevaux sont souvent traités une fois par an à l'ivermectine contre les vers. La rémanence est telle qu'une fois par an suffit.
L'ennui, c'es que si les chevaux ont été traités pas longtemps avant, il y a suffisamment d'ivermectine dans le fumier pour flinguer les vers de terre quand on met dans le sol du jardin.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Tien, coucou Sergio😘
Je ne pensais quand même pas que l'ivermectine pouvait tuer les vers de terre via le fumier. Je vais demander à la nana quand elle a traité ses chevaux...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

En tout cas il y a au-dessus des nuages de moucherons qui ont l'air en pleine forme !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Comme je l'ai mis à l'accueil, j'avais déjà été frappé du nombre de punaises vertes que j'ai croisées depuis déja un bon moment... Hier je cherchais une groseille mûre dans les grappes de ma variété précoce. Et là et là que vois-je horrifiée: un couple de punaise verte en pleine action ! Je lui suis allé chercher un broc d'eau. Au final sur les trois buissons d'Antin d'une autre variété encore tout à fait verte j'ai ramassé une cinquantaine de bestioles ! La plupart en train de copuler. Je trouve ça très inquiétant pour la saison des tomates... Je me souviens il y a 3 ans je crois d'une saison gâchée par ce ravageur, ramassé en très grande quantité, ce qui avait fini par faire baisser la pression. Mais à quel prix ! Plus plus en élimine tout plus c'est efficace donc je vous suggère d'inspecter vos fruits rouges... Pour l'instant il n'y a pas grand chose donc elles doivent être un peu regroupées dessus je suppose.

Sinon le passage de Sergio m'a rappelé que je ne vous avais pas mis de photo d'orchidées depuis longtemps.
J'espère qu'elles seront dans le bon sens mais c'est imprévisible donc je ne me fais pas trop d'illusions. Enfin c'est mieux que rien et je n'ai pas le temps d'aller faire fouiller pour les redresser.
IMG_20230603_103807_compress32.jpg
z
IMG_20230603_102429_compress27.jpg
IMG_20230603_104750_compress37.jpg
Sinon j'ai cueilli et mis à sécher des fleurs de sureau même si a priori je n'aime pas ça mais je voudrais essayer l'histoire des pommes sur fleur de sureau pendant la conservation...
Et puis vu les sureaux que j'ai, j'ai de quoi faire !
IMG_20230603_110616_compress51.jpg
IMG_20230603_110608_compress37.jpg
L'aubépine est en pleine floraison et comme chaque année absolument magnifique bien qu'elle soit super mal placée :évidemment elle est venue toute seule mais je n'arrive pas à me décider à la ratatiner!
IMG_20230603_001635_compress24.jpg
Dernière modification par Vertolamate le 04 juin 2023, 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Edit : suppression doublon photo
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

c'est vrai que fleurie comme ça, c'est dommage de virer !



mon BP a entendu à la radio, que pour les fleurs de sureau, on peut utiliser un peigne, pour séparer les fleurs des petites tiges !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

C'est exactement ce que j'ai fais, le peigne! J'en ai essayé plusieurs, le mieux étant un des peignes de mes chiens, dents rondes en inox qui ne raccroche pas, écartement un peu plus grand qu'un peigne pour humain...ça sèche très vite de ce temps, elles sont déjà en pot. Mais j'en ai fais une tasse, je ne suis vraiment pas fan!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Et il paraît que l'on peut récolter les boutons d'églantier pour faire sécher et des infusions aussi !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Linquat »

Coucou !!! ils sont trognons tes chiens ; quelle race ? ils sont tous d'une même portée ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »