Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Si tu vas dans tes messages, tu ouvres un message déjà lu et en bas du message tu as :
.
Message.jpeg
.
en cliquant sur l'onglet, tu peux changer la destination :
.
Message 2.jpeg
.
tu n'as plus qu'a cliquer : Aller
Chez moi la boite s’appelle Archives ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2666
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

...quelle provoc que de présenter cette nature morte à l'heure du repas ! :mrgreen:

As-tu taillé tes concombres ? Je viens de le faire avec les miens, pour les mener sur trois tiges... au départ !

Constates-tu d'emblée une différence entre les plants hydro et terreau ? Ce n'est pas évident sur les photos.

Et question goût, pour alimenter la controverse hydro/terre ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

Bienvenue au club de ceux qui sans complexe avec leur climat, récolte en mai, c'est jamais gagné d'avance, c'est un super challenge, et quand ça marche la récompense est extra dans l'assiette.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Un grand merci Alain, je vais m'y attaquer ce soir, c'est fou que je n'ai pas vu ça, il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette forme.

Alvige entre temps cette nature est morte pour quelque chose, enfin en bonne voie de se transformer en être humain en compagnie de deux oeufs du jardin🤭. Je n'ai pas taillé les concombres car vu qu'ils ont fait d'emblée plusieurs fleurs et uniquement des femelles , à l'aisselle de chaque feuille, ils sont manifestement parthenocarpiques même si je n'ai trouvé l'info sur aucun site de vente! Ce sont des F1. Ils sont pour l'instant sur une seule tige. Le développement des trois pieds est vraiment similaire, les deux en pot sont dans du 1litre et demi. Néanmoins les trois récoltés ce matin venez du pied hydroponique, qui a trois ou quatre jours d'avance sur les autres. Ces variétés font plein de petits fruits qui ne grossissent pas tout de suite mais quand un s'y mets, il est prêt en trois jours!
À la prochaine récolte dans 3 jours j'aurais les deux exemplaires, pots et hydroponie, et je te dirai si il y a une différence.
En tout cas ceux de ce midi était très bon croustillant à souhait et pas du tout gorgés d'eau. Moins parfumé il me semble que ceux en serre l'année dernière en pleine terre. Mais ce n'est pas la même variété.
Merci matou, je suis bien contente et assez fière d'être de ce club- du moins cette année, avec le potager rien n'est fait d'avance il faut chaque fois tout recommencer !
Ma petite tomate ( 50g) était délicieuse pas tellement sucré mais avec beaucoup de peps et de parfum, ainsi qu'une bonne consistance. Peau assez épaisse par contre, que bloody butcher n'a pas en pleine saison.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

belle récolte !

(regarde tes mails, aussi...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Quoi de neuf par ici?..
Alors j'ai goûté les minis concombres F1 de la même variété, l'un cultivé en hydroponie, l'autre en pot (très petit pot vu la taille de la bête !). J'ai été surprise du résultat : pour cet essai précis incontestablement celui issue d'hydroponie avait un goût plus prononcé. C'est inattendu. A refaire plein de fois!

Sinon j'ai arrosé tous les plants de tomates , chose assez rare pour moi , mais avec ce soleil et ce vent,ça sèche vraiment. Tout le monde va bien. Les haricots à rame jaunes ont levé dans la serre.
C'est la pleine récolte des asperges , des fois gourmand , des petits pois. Par contre les salades montre avant d'avoir poussé.
La première pivoine est bien fleurie et 4 iris, dont un étonnant rose clair, je n'en ai jamais vu en vrai . Ils sont magnifiques, un grand merci à Anne !
Hillibilly de Matou, après son tour en bicarbonate est bien au chaud, et je viens de recevoir les graines de salades bien originales et chouettes, merci beaucoup à Vincent j'ai hâte de les semer( je l'ai laisse quelques jours au frigo avant, histoire de refaire un petit coup d'hivers !)

Sinon récolte sur les ruches placées dans un bois avec acacias, ce sera du miel de printemps mélangé mais comme ça elle ont des hausses vides et un partir de maintenant on peut espérer de l'accacia pour😋🥰
Faut juste que la floraison dure un certain temps, je pense que la météo s'y prête donc j'ai bon espoir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

La floraison des acacias commence la semaine prochaine dans mon coin, et la durée de cette floraison est très variable, souvent un bon mois. Je ne serai pas là pour faire la récolte de quelques grappes pour faire les beignets, c'est dommage car c'est tellement bon.
A côté de mon étang arborétum une ruche est arrivée, connais tu la législation à ce sujet, à t'on droit à placer une ruche sans l'accord d'un propriétaire.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

moi je dirais non...


et tu as droit minimum à 1 kg de miel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Il y a tout un tat de règles pour placer une ruche ( distance par rapport aux habitations, aux. Chemins, qui dépend de si il y a un mûr ou une haie continue et de leur hauteur le cas échéant) mais dans tout les cas si l'on est sur un terrain privé il faut l'accord du propriétaire ! Et effectivement la coutume est de donner un pot d'un kg de miel par ruche et par an, après il y a des années et/ou des ruches qui ne donnent aucune récolte certaines années, en principe le propriétaire se montre compréhensif.
Par ailleurs le numéro d'apiculteur doit impérativement être inscrit sur chaque ruche justement pour que l'on puisse retrouver le propriétaire en cas de besoin. Même quand les ruches sont sur le terrain appartenant à l'aiculteur.
Je pense que ton apiculteur doit être bien vert, entends par là débutant, pour poser une seule ruche déjà, c'est rare, et sans se poser de questions sur chez qui il est! C'est très risqué d'autant que depuis quelques années les ruches se font beaucoup voler!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Les premiers iris de Anne
IMG_20230527_091743_compress1.jpg
C'est justement celui que je voulais particulièrement !
IMG_20230527_091643_compress24.jpg
Très chouette aussi ce pastel saumon!
La pivoine en fleur, basse et parfumée
IMG_20230527_092242_compress52.jpg
IMG_20230527_092253_compress50.jpg
plein d'autres à venir.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »