Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Vince »

Elles sont belles ces fleurs, ici les pivoines sont encore en bouton.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

l'iris rose me plaisait aussi !
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2777
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

Le buisson de pivoines de notre voisin est de toute splendeur :o , l'explosion de rouge touche à sa fin ; les nôtres de pivoines sont encore jeunes et ne fleuriront pas :cry: cette année, patience...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

les miennes non plus...

d'autant que je vais peut-être encore les déplacer, elles sont trop au nord et trop humide
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

et bon anniversaire à Typic !
Avatar de l’utilisateur

TYPIC
Jeune Tomo
Messages : 132
Inscription : 09 sept. 2019, 19:25
Localisation : COUVROT
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par TYPIC »

Coucou !
Merci Heidi 😘
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci Vince
Heidi je me souviens avoir souvent entendu des amis me dire que les iris roses étaient les plus difficiles à garder, ceux ci ont l'air très vigoureux et très florifères. Là il y a juste un morceau de rhizome d'une dizaine de centimètres mais l'été prochain je devrais pouvoir t'en envoyer un morceau.
Alvige les pivoines mettent un peu de temps en effet à fleurir mais ensuite elles vivent au moins 100 ans et sont insensible à tous les aléas climatiques je trouve, il n'y a pas plus coriace!

Sinon pour les concombres, les récoltes continuent un rythme soutenu., Surtout il faut bien le reconnaître, sur le pied en hydroponie : il me gratifie de 1 à 3 petits concombres par jour ce qui est vraiment super! il en est à 15 fruits contre trois sur son homologue en pot.

Celui planté dans la serre qui n'est pas de la même variété n'a donné que deux concombres mais ils étaient particulièrement bons. Mais là c'est une question de variété.
J'ai refait avec ma fille un test gustatif sur les hydroponies/versus terreau, on a trouvé aucune différence significative de goût.
Comme partout entre le vent et le soleil la terre sèche beaucoup et il est urgent de pailler. Je manquais un peu de matériaux pour cela quand la fille qui m'a déjà apporté trois remorques de fumier il y a un an et demi m'a envoyé un sms pour m'en proposer une autre! Ça tombait à pic !
Il est déjà bien composté en plus.
Du coup desherbage des buttes, pose de 15 cm de terreau de fumier de cheval, pose des tubercules de pommes de terre bien germés, nouvelle couche de fumier semi composté. Ce fut très rapide et si ça marche ça peut être intéressant mais avoir car ça faisait vraiment riche comme substrat !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2777
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

:merci: De l'eau (sans jeu de mots) au moulin de l'hydroponie, merci Cat de confirmer qu'un légume ou un fruit cultivé de la sorte est normalement goûteux... :pouce:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Pour aérer un peu ces pavés de lecture
IMG_20230530_095546_compress78.jpg
IMG_20230530_103131_compress51.jpg
Mon sureau à feuillage pourpre, très différent de la version laciniée que l'on voit souvent. Le mien est très compact et fastigé ( à port vertical, comme un peuplier😉) et pas très haut, 2m50 environ à dix ans. Prends pas de place, fait un beau fond pour des fleurs grimpantes ou pas, et j'adore l'utiliser en bouquet même si la répartition des fleurs le long de la tige est peu pratique.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

En 24 h toute ma portée de lapereaux de presque trois mois est morte! Certains tous ces il y avait le nez un peu sale, sur les cadavres d'autres avaient un peu de sang au niveau du nez, je soupçonne le virus hémorragique du lapin 😢
Par contre oui petits poussins adorables sont 'nes sous une poule qui avait décidé de couver à l'ombre du sureau.
IMG_20230601_230435.jpg
J'ai dû prendre la photo de loin car la poule ne me laisse pas approcher, elle garde ses distances !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »