Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Quelle chance ce BRF pour toi.
Tu as raison d’arroser ta serre, chez moi je le fais très régulièrement en hiver, ça permet que la terre reste bien vivante.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12260
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Cat, j'ai comme l'impression que tu as mis plus qu'une semence dans chaque alvéole !
En tout cas cela lève bien, mais tu vas devoir séparer tout ces siamois ... :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par tomatoflo »

Ça verdi bien chez toi
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Matou la pluie devrait durer encore, et ton puit remonter.
Les chiens n'ont pas encore décidé de prendre la nouvelle coline au milieu de la cours comme terrain de jeux, Ouf. Il va falloir que je repasse les brindilles au broyeur, car il y a plein de gros morceaux quand même.
Roumba c'est pareil de mon côté , je tiens beaucoup à la vie de mon sol, donc j'arrose même quand il n'y a rien- mais pas assez, à l'arrosoir je vide le récupérateur proche mais ça ne fait que 100l max.
Alain j'ai mis 4 graines par alvéole, sauf quand j'en avais vraiment trop peu, ce qui est bizarre c'est qu'il yy a des alvéoles avec plus de 4 plantules 🤔. Pour le démêlage même pas peur: j'ai toujours eu les cheveux longs et bouclés, je suis très au point😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

joli tas !!!


comme quoi on ne risque rien à demander !!!
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Si plus de 4 par alvéoles c’est qu’il y avait des graines de collées entre elles je pense
Moi j’ai tendance à oublier d’arroser l’hiver sous la serre et effectivement pour la vie du sol ce n’est pas génial

Bon courage pour le deuxième broyage de BRF.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci Finouse, c'est vrai qu'il y a un peu de boulot avec ce brf avant même de l'étendre.
N'est-ce pas Heidi... La parcelle à tomate va bénéficier de tout ça.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Voilà chaque arbre planté depuis que je suis ici à son halo de BRF. D'autres parties du potager comme l'emplacement où j'espère déplacer la serre tunnel pour cette année, la planche d'asperges, une belle butte qui sera destinée aux tomates ( toujours complantees) , tout cela va bénéficier d'un apport conséquent et durable de matière organique équilibrée. Je rêve d'un jour pouvoir creuser la terre à la main pour planter mes légumes, avec une terre fertile qui donne de gros légumes avec très peu d'arrosages.
IMG_20230312_211001_compress76.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Coucou, compliqué d'alimenter mon suivis, faire des photos, alors que je suis la moitié du temps en déplacement et quand je suis chez moi il y a du monde alors on en profite pour faire ce que je ne peux pas faire toute seule et je ne peux pas trainer avec mes chers bébés tomates... Le semis de mars pète la forme et mériterait un rempotage, prévu pour vendredi . Il va falloir aussi que je construise un abris pour l'abricotier, qui a commencé à fleurir au 1er mars, est bien ouvert maintenant, et mardi il est annoncé -2 ce qui fait plutôt du -4 chez moi, de quoi anéantir une éventuelle récolte.
IMG_20230322_141346_compress88.jpg
Le pêcher, que j'avais taillé très sévèrement en vue d'un surgreffage, parce que la variété est très décevante, est bien en fleur aussi...
IMG_20230321_101145_compress39.jpg
Du coup je n'ai vraiment pas envie de Lee greffer maintenant, je le ferai cet été après la fructification, ça marche très bien!
Comme d'habitude chez les tomates bloody butcher fait la course en tête avec des boutons, j'ai remporté ces deux pieds " primeur" dans un mélange terre du jardin/ compost de fumier mûr/ terreau car ils étaient dans de tout petits pots.
IMG_20230321_100927_compress25.jpg
Sinon pas encore grand chose au jardin, un peu d'épinards, un peu de salades, des carrottes laissées en pleine terre cet hiver mais vraiment pas terribles gustativement, une seule des cinq variétés est bonne, sans être exceptionnelle.
Les asperges sont encore endormies, le gros paillage de broyat retarde le réchauffement du sol. Il faudra que je fasse une liste des espèces fruitières plantées cet hiver, dont un rang de cassis généreusement fournis par Wilfrid 😘, au moins sept vignes, deux fejoas, 3 pêchers, un pluot, et des portes greffées😁.
J'ai placé la moitié de mes poules car j'en avais beaucoup trop, résultat une douzaine d'oeufs(Sussex) devraient éclore aujourd'hui, 18 autres ( Marans) sont à mi couvaison... Et j'ai fais avec ma fille un nouvel enclos pour mon trop d'araucanas, quand les Marans seront nés je pourrai enchaîner 😁.
Les sept lapereaux de janvier poussent comme des champignons et la portée surprise d'il y a dix jours sort du nid, il y en a bien une douzaine 😥. Bref je ne vais pas m'ennuyer tout de suite :siffle:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par tomatoflo »

Tu alimentes comme tu peux et en plus quand on alimente peu on fait souvent des articles plus long certes mais très intéressant comme tu nous l'a fais là. Bloody butcher si ma mémoire et bonne n'avait pas trop de goût sur mon terroir.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »