Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2778
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

...oui, l'orthographe défaillante envahit les médias, la version web de nos journaux "historiques" (dont l'édition papier est relue, elle !) est truffée de fautes grossières ; le combat de l'infinitif et du participe passé a encore de beaux jours devant lui, entre autres...

C'est quand même un problème qui se généralise dans la vie courante ; membre d'une commission de discipline, je constate que nombre de rapports (arbitres, joueurs) sont d'une qualité grammaticale et orthographique qui ferait honte à nombre d'élèves de primaire du siècle dernier !

Belle ménagerie Cat, je me demande bien comment tu peux gérer ce bonheur à poils ou à plumes.... :merci:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Toute cette ménagerie, c'est un plaisir quand on est à la maison, mais un casse tète lors d'absences ...
J'ai aussi une Sussex, très élégante avec sa collerette noire, une poule rousse et une Livournaise. Cette dernière est blanche et toute menue (elle fait la moitie de la Sussex) et pond des œufs blancs !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Sacrée ménagerie.
Les petits lapins sont vraiment très beaux ça grandit très vite !!!! Comment tu vas faire pour maîtriser les naissances ( les filles d’un côté les garçons de l’autre ?? )
Je te félicite ça ne doit pas être facile à gérer surtout lors des déplacements
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Merci pour vos messages 😽
Ce matin j'ai commencé une longue réponse et puis j'ai tout perdu ce qui m'agace prodigieusement, donc plus généralement je confirme, c'est un gouffre de temps et d'argent tous ses animaux mais quand on aime...
Alain je ne savais pas que tu avais des poules.
Finouse oui je sépare les lapins selon les sexe vers 3mois. Il y a intérêt ! Les chats sont tous castrés. J'ai juste une chienne non stérilisée.
Conservant les gelées, pour une fois nous avons été plutôt épargnés ici, -2 tout au plus mais ça suffit pour faire des dégâts sur ce qui craint donc j'avais emballé l'abricotier, terriblement précoce ( déjà defleuri) . Les fleurs nouées tombent si elle descendent à moins 0, 5. Les kiwaïs: ces lianes résistent en dessous de -20 l'hiver, mais elles débourrent très tôt et les feuilles naissantes très tendres gèlent avant d'avoir vu la gelée !
La plante n'en meurt pas, elle refait des feuilles, le problème c'est que ça à la plombe complètement et annule sa croissance de l'année à venir. Du coup après 3 ou 4 ans toujours pas un fruit 😢. Donc maintenant dès qu'une gelés s'annonce je les protège. Le péché en pleine floraison est dans un endroit très protégé où il fait toujours facile 2 degrés de plus qu'ailleurs alors je n'y ai pas touché.
IMG_20230326_052650_compress55.jpg
IMG_20230328_114629_compress54.jpg
Je viens de déballer tout ça et apparemment ça a bien été le thermomètre mini maxi qui était sur l'abricotier indique 2,5 degrés.
Les tomates étaient dans la serre des orchidées et ne craignaient rien.
Sinon je suis tombé sur un plateau de jeunes plants repiqués: , mes piments, tous mycorisés, et les basilics; j'en avais mycorhizé 7 et 5 autres non, pour comparer.
Là les mottes avait complètement séché, les piments étaient nickel, less 7 basilics aussi, tandis que 3 des sans champignons avaient les feuilles ramollies, pendantes. Hasard?
IMG_20230328_122446_compress46.jpg
Et tant que j'y suis le cattleya tropical pointer
IMG_20230327_133441_compress46.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Super les protections ont joué leur rôle.
Très belle ta Cattleya ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Tu as dû t’amuser pour le pêcher heu abricotier mais ça en valait la peine
Dernière modification par FINOUSE01 le 29 mars 2023, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4017
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par JPP »

Bonsoir Cat, un oubli, tiens donc :lol: pas bien :nono:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Cat, tu as bien tout protégé mais cela n'a pas du être facile à mettre en œuvre ! :pouce:

Oui j'ai trois poules depuis peu (1 an) et 3 œufs tout les jours:
.
Oeufs.jpg
Les poules partagent une petite serre avec deux lapines et tout ce petit monde s'entend bien !
Une lapine qui déprimait s'est retrouvée ragaillardie de se retrouver avec de nouvelles copines. Alors qu'elle ne mangeait presque plus, maintenant elle dévore.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4017
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par JPP »

Alain, maintenant elle a peur d'être en manque de nourriture vu la concurrence :lol:
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Chrysopale »

Alain c'est cool ainsi les oeufs sont identifiés tu sais qui a manqué à la ponte s'il manque un œuf!

Cat super qu'il n'y ait pas eu de dégâts mais quel boulot pour tout protéger!
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »