Chez Choupa :saison 2023.

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par matou 88 »

Roumba la douceur Angevine dans mon coin ça fait rêver.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Roumba »

J’image bien Matou surtout en ce moment :saispas:
Aujourd'hui, malgré le vent, on a atteint 20° , soleil et quelques nuages... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Cat69 »

Oui pauvre Matou tu n'es pas aidé par ton climat, tu n'en as que plus vde mérite d'être dans le peloton de tête de la classe 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Choupa »

Ce matin 11 ° et les températures sont prévues remonter pour les prochains jours.
La préparation du terrain.pour les futures tomates a commencé et devrait se poursuivre aujourd'hui et dans les prochains jours. Les plants sont très étoffés et devraient pousser rapidement avec une météo beaucoup plus favorable ,surtout la nuit avec des températures supérieures à 14° ce qui est un facteur déterminant pour leur croissance.
Bonne journée. A+.
Ps:Matou est hors concours dans beaucoup de domaines et je partage tout à fait l'avis de Cat69 pour son mérite .
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Vince »

10jours sans nouvelles …. :scratch:
On va être perdu :roll:

Je ne laisse pas souvent de trace de passage mais je suis le plus régulièrement possible les suivis et en particulier le tien :D

Tu as terminé la mise en terre des plants de tomates ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Cat69 »

Ici on est plus sur du 11 degrés la nuit, et je trouve que ça freine les tomates.
J'espère que tu vas bien et que tes tomates sont plantées.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Choupa »

Tout va bien mais je suis terriblement en retard cette année alors je n'ai plus beaucoup de temps sur internet .Le matin c'est agréable de jardiner mais l'après midi ça devient plus difficile .Les tomates ne sont pas encore toutes plantées il reste encore une bonne vingtaine à mettre en place avec un marquage puis ce sera la plantation de toutes les autres qui seront en état d'être mises en terre mais sans trop de précaution (marquage /amendement/etc...) .Cette semaine la grosse récolte de fraises a permis de faire seulement 22 pots ,c'est moins de la moitié de 2022 : une importante perte de plants pendant la canicule qui ont été remplacés mais qui seront productifs seulement l'année prochaine si je les arrose car ils souffrent déjà!
Quelques courgettes sont en place (5 ) et une série de butternut .
Les petits pois commencent à produire /la première série de pommes de terre est terminée ,la seconde prend la relève .Les laitues sont très belles mais je crains qu'elles ne supportent pas les températures très élevées ...malgré un décalage dans les repiquages ça va être compliqué pour tenir jusqu'aux tomates ,concombres,haricots ,etc...On verra bien .J'ai bon espoir dans les haricots déjà en fleur mais pour les tomates c'est pas ça même si en ce moment elles ont mis le turbo !
Les haricots grimpants sont en place ainsi que les christophines /pour ces dernières ,un seul plant est reparti c'est déjà bien mais il faudra que je sois plus rigoureux dans la protection hivernale .
Encore beaucoup de travail cette fin de semaine et ce week-end puis ce sera semis de choux ,de betteraves rouges et roses ,carottes,laitues,etc... et la mise en place des cardons ainsi que le repiquage des endives (semis réussi) ,repiquage des poireaux (second semis réussi) ,puis semis de fenouil et toutes les autres cultures dont je n'ai pas encore fait la liste définitive .

A bientôt pour un commentaire plus étoffé .Merci de votre passage .
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Cat69 »

Oui c'est la saison où il y aurait plein de choses à dire mais il y a aussi plein de choses à faire et des fois il faut choisir !

Moi j'ai capituler pour le jardin l'après-midi même quand je travaille pas. Du coup lever à 5h30 là ça fait du bien de se réchauffer en s'activant au jardin et après 10h replis stratégique dans la maison.
C'est plutôt rassurant de voir que l'on est beaucoup à en être au même point finalement.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Heidi »

je ne suis pas si en retard, finalement !!! ;)


22 pots ? ce n'est pas avec la poignée de fraises que j'ai ramassé que j'y arriverai !!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa :saison 2023.

Message par Cat69 »

Moi aussi je suis bluffée par les 22 pots, si tôt en saison en plus !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »