Zarya 2023 Essai de suivi

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9601
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Cat69 »

Ours je connais la blague de la tarte aux concombre. Je la trouve drôle.
Pour miel du Mexique, ne l'ayant jamais cultivée je ne peux pas te faire de retour d'expérience , mais elle est très connu il n'est pas rare de lire des choses à son sujet sur ce forum. Ce que j'en retiens c'est que les fruits sont très petits bien sucré et la végétation très développée.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par tomatoflo »

Miel du Mexique perso je la mets plutôt dans les mi-saison chez moi mais quand même en début de mi-saison si ma mémoire est bonne.

Une de mes premières tomates cerises cultivée chez moi y a plus de 12 ans la première fois.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par fouque »

Bonjour Zaria,

miel du Mexique est une valeur sûre parmi les tomates cerise :pouce:
Cat69 a écrit :les fruits sont très petits bien sucré et la végétation très développée.
Pour compléter la réponse de Cat69, les fruits sont entre cerise et cocktail (pas très petits), sucrés et parfumés mais surtout la souche que j'ai cultivée est exubérante :shock: Une vraie pieuvre à ne pas cultiver en pot :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par FINOUSE01 »

Et oui tous les fromages Cat !!!! Et c’est une vraie plaie, quand je suis invitée je demande si il y a du fromage ou je fais goûter quelqu’un pour qu’il me renseigne.

Zarya, merci pour la recette de Caponata je ne connaissais pas ça à l’air délicieux. À faire quand une partie des ingrédients seront dans le jardin

La blague de la tarte aux concombres je la connais aussi :siffle:
Miel du Mexique j’ai aussi entendu parlé sur le forum en bien, mais je ne l’ai jamais cultivée ( encore une idée pour 2024 !!! )
Avatar de l’utilisateur

ray95
Tomo confirmé
Messages : 254
Inscription : 02 août 2019, 18:55
Localisation : 29610 Plouigneau
Tomate préférée : Black from Tula
Genre : Femme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par ray95 »

J'ai cultivé Miel du Mexique l'année dernière et je la reconduis, c'est une bonne tomate, un peu en dessous de Zuckertraube. J'ai eu des tomates en août.
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2555
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Choupa »

J'ai cultivé également miel du Mexique plusieurs saisons consécutives et c'est une variété très rustique qui produit une grande quantité de fruits d'excellente qualité. Mais comme rien n'est jamais acquis définitivement elle a laissé sa place à Zuckertraube qui tient la tête de cette catégorie depuis plusieurs années. D'autres cerises sont très intéressantes :Raisin vert/ negro azteca/clémentine/blanche du soleil levant/etc...
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par FINOUSE01 »

Blanche du soleil levant revient depuis 3 ans chez moi un petit bonbon elle a détrôné Snow white
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6386
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Roumba »

Je cultive Miel du Mexique et je l’aime bien , pas trop petite, production régulière. De saison elle va assez loin en automne.
Il faudrait que j’en essaie une autre pour changer... :siffle: mais on l’aime bien !

Je mets aussi Datterini, Bush et Green Doctor’s Frosted !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par vieux chien »

Miel du Mexique et Zucker Traub.
Je fais les deux régulièrement.
(Un coup l'une, un coup l'autre).
Je les adore toute les deux.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior
Messages : 712
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Zarya »

Merci de tous vos conseils et commentaires sur Miel de Mexique. J'avais vaguement envisagé de la mettre en pot, mais ce serait une erreur au vu de vos expériences. Elle aura donc une place en dehors de la ligne de tomates puisqu'elle risque de devenir exubérante.

Finalement j'ai semé les graines de tomates.
Je n'ai pas modifié la liste, à part l'ajout de Miel du Mexique.
En général trois graines pour chaque variété. Cinq pour quelques variétés dont les graines dataient. Et deux pour Gregori Altaï (j'ai omis l'an dernier d'en récolter des graines, :P ).
La serre chauffante étant occupée par les poivrons et retardataires et les aubergines peu pressées, le bac est près d'une fenêtre. La levée n'a pas été très rapide.
A priori, seule manque à l'appel Harvard Square. Au moins un plant de chaque.
Mais ce fut long, très long. Une fois sortis, les plants sont minuscules, ils ne se développent pas. Et la graine reste collée sur presque toutes les plantules. Pas assez de chaleur ? Plutôt problème de terreau de semis. :BangHead:
Demain, je refais un second semis, une partie des variétés seulement, dans la serre chauffante, avec un substrat "maison". À voir la différence.

20230323_143339.jpg
Je n'ai pas un terrain favorable aux anémones, mais des primevères se sont naturalisées une peu partout, tout en perdant leurs couleurs très variées.

20230323_102620.jpg
Des jacinthes en bac, censées fleurir touts en même temps...
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »