Suivi Tof 2023

Répondre

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Suivi Tof 2023

Message par Tof »

Ola la tribu tomos !

Je dois avouer que vous m'avez manqué. Le seul fait de me reconnecter et vous lire un peu m'a fait du bien. Quand à des "moments de moins bien", je me refusais à venir propager mes ondes pas forcément positives...

Bref, me revoici pour un tour de piste, une saison pleine de tomates colorées et goûtues, poivrons, piments et aubergines.

Comme dirait Delphes "j'ai pas semé au 1er janvier, je suis à la bourre, à la bourre !". Bon, c'est en partie vrai puisque j'ai semé une 1ère salve le 15. Et depuis 3 jours, les premières crosses apparaissent.

Les nominés pour les rôles de "végétaux lents à murir sous les latitudes hautistes" sont (roulement de tambour pour maintenir le suspens !):
Bon, en fait, faute d'avoir vraiment eu le temps de refaire des graines en fin de saison dernière, les reliquats des années précédentes, à savoir:
1 aubergine violette de Florence 0/?
2 aubergine Black beauty 0/?
3 aubercépe 0/? (vieilles graines)
4 aubercépe ? (doute sur la provenance) 1/?
5 aubergine longue violette de Naples 4/?
6 kampanaki. 0/?
7 pablano 0/?
8 gorria 0/?
9 mustang x Haverskerque (F1 d'Alain (grosse bise au passage), bombe atomique assez facile à faire germer 0/?
10 Carolina reaper 0/?
11 Naga jolokia purple 0/?
12 fish pepper 0/?
13 purple flash 2/?
14 espace libre pour ?
15 poivron récupéré de l'année dernière (faut que je retrouve son nom !) 8/?

S'agissant de graines assez anciennes, j'ai semé presque à la volée. Pour certaines variétés (la plupart en fait), la totalité de ce qu'il me restait. Et advienne que pourra. Le taux de levée n'est pas exceptionnel mais la maison est moins chauffée qu'auparavant. Ceci explique en partie cela.

À noter: même pas une kamikaze cette année ! Ça attendra fin février. Preuve qu'on devient sage en vieillissant :lol: En fait, plongé dans mes vieilles graines de cap's et d'aubergines, j'ai oublié de regarder dans la boîte des tomates :mrgreen: :mrgreen:

Premiers rempotages prévus demain, je viens de regarder, des cotylédons sont sortis ce soir (photos à voir donc !)

Dans 15 jours, voyage avec mon grand pour 15 jours. Va falloir que tout ce petit monde tienne le coup en intérieur non chauffé. Mise en route d'une poupo "1er âge" pour l'occasion.

Désolé, ça fait un peu plein d'infos en vrac et sans photo qui plus est....j'y remédie rapidement promis !

@ bientôt :coeurs:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par tomatoflo »

Nickel content de te revoir de retour et oui maintenant plus que les photos pour nous faire saliver :siffle:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4091
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par fouque »

Slt Tof ,

Content de te retrouver sur les ondes de radio-tomo :pouce: Je t'ai envoyé un MP, surtout pas de scrupules, n'hésite pas à demander...

Amitiés et bonne saison tomatesque :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5248
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Vertolamate »

L'essentiel est fait avec ces premiers semis, le reste suivra avec succès je l'espère ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par Roumba »

On aime les premiers semis... :cheers:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Merline »

Bonjour Tof,

Je pense que l'essentiel dans tout ce que tu viens de nous raconter est : dans 15 jours ton voyage de 15 jours avec ton grand !
Je n'ai qu un mot :PROFITER du moment privilégié que tu vas passer avec ton fils !
Les semis ,les tomates ,et tous les autres légumes ,ça va ,ça vient ,ça revient ou pas et s'il t'en venait à en manquer je suis prête à parier que tous les amis que tu as sur ce forum te soutiendront et partageront !
Alors que le voyage inoubliable (je ne sais où tu vas aller) et la relation avec ton aîné,jamais vous ne l'oublierez !

Belle journée à toi!
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2907
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Tof 2023

Message par FINOUSE01 »

Content de te retrouver, déjà pas mal de choses de semées.

Bon voyage.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Tof »

Merci pour votre passage et vos messages ! Ça me fait plaisir également de vous retrouver ! (Merline, enchanté, je n'ai pas encore eu le plaisir de te croiser !)

On part 15 jours en Thaïlande. Il a pris goût aux voyages lors de stages Erasmus (Espagne et Norvège) ces 2 dernières années. Pour ses 17 ans, on se fait un trip "exotique". J'ai juste pris les billets d'avion, rien réservé, juste une vague idée du parcours. À l'aventure !

Sa sœur aime pas la chaleur, on trouvera une destination plus proche des pôles le moment venu !

Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Suivi Tof 2023

Message par Merline »

Cool la Thaïlande ! ( enfin je dis cool mais je suis moi aussi plutot Islande,Finlande Canada que Thailande :siffle:

En tout cas vous aurez de merveilleux souvenirs ensemble et tu pourras rapporter de beaux piments :siffle: :siffle:
Dernière modification par Merline le 01 févr. 2023, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi Tof 2023

Message par tomatoflo »

Profite de ce road-trip avec ton fils ? Personne pourrait venir entretenir un peu lors de ton absence ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »